Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 16 Nov 2020 19:09

on doit me l'offrir, mais pour l'instant je ne l'ai pas encore...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:14

T'as été sage cette année mon petit Eric ? HO HO HO :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:21

J'ai déjà eu Watchdogs Legion en cadeau, ce qui fait que je commence à me dire que le père Noel m'en veut :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:25

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:51

Il semblerait que les soucis des versions S/X viennent d'un devkit arrivé très en retard.
Celui utilisé par Ubisoft serait un mix PS5/Xbox One X (donc non optimisé pour la brute :mdr: ).
Ca devrait être réglé progressivement.

Une explication ci-dessous :

Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:55

Je n'ai pas tout compris mais bon , j'espère que cela n'est que temporaire car le démarrage commence déjà mal... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 14:19

Premières impression apres 4-5h de jeu

L'histoire est correct, parfois maladroitement narrée , un tendance à l'autospoile permanent

Le gameplay .... C'est mou d'la tige
Ça manque d'impact , de sensations
L'arc a une maniabilité vraiment détestable
La portée de la hache est nulle tu as l'impression de te battre avec un double decimetre dans le meilleur des cas



Les activités secondaires : concours de beuverie, battle de poésie, .... J'en ai fait une de chaque et cela me saoule déjà

Visuellement et là je parle de direction artistique et non de graphisme cela n'envoie pas du rêve.
Un signe.... Après 5h de jeu, je n'ai tjrs eut l'envie d'activité le photomode, c'est dire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:07

Merci Dark pour ce 1er retour , ça confirme ce que je pensais , je ne le prendrai pas...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:29

Darkhan a écrit:Premières impression apres 4-5h de jeu

L'histoire est correct, parfois maladroitement narrée , un tendance à l'autospoile permanent

Le gameplay .... C'est mou d'la tige
Ça manque d'impact , de sensations
L'arc a une maniabilité vraiment détestable
La portée de la hache est nulle tu as l'impression de te battre avec un double decimetre dans le meilleur



Les activités secondaires : concours de beuverie, battle de poésie, .... J'en ai fait une de chaque et cela me saoule déjà

Visuellement et là je parle de direction artistique et non de graphisme cela n'envoie pas du rêve.
Un signe.... Après 5h de jeu, je n'ai tjrs eut l'envie d'activité le photomode, c'est dire


par rapport à Odyssey ? Mieux/pareil/moins bien ?

je sais déjà que les activités secondaires j'y toucherai pas une seule fois :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2020 17:40

Je n'ai que 5 h de jeu c'est trop tôt pour le dire
J'espère que le gameplay va s'améliorer en avançant
J'essaierai de poster d'autres retours d'impressions ( sans spoils) au fur et à mesure que j'avancerai :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:08

J'ai pas mal avancé

visuellement cela s'améliore nettement

En fait c'est la Norvege qui est visuellement pas ouf lors du prologue
Quant tu arrive en Angleterre c'est un peu mieux sur la DA

C'est pas la claque non plus mais on se rapproche d'un ACOd meme si UK oblige cela n'a pas le clinquant meme les nappes de brouillard :lol:

Aprés globalement c'est evidemment un peu plus fins sur les détails du rendu mais c'est quand meme un retrogaming qui ne dis pas son nom
Il y a encore le popping d'objet
La vitesse du cheval qui est bridé dans les villes est tjrs là :roll:

A noter que les joutes de poesis sont necessaires pour augmenter son lvl de charisme ce qui permet d'acceder à d'autres lignes de dialogues/choix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:28

bon ça y'est je l'ai eu (en version Ultimate en plus :D )

J'ai juste fait une petite heure (du début à la récupération de mon bateau) donc forcément c'est loin d'être un avis définitif.

déjà techniquement je trouve que c'est au-dessus de Odyssey, même dès le départ. Les textures des perso sont largement meilleures, le monde est plus "touffu" et surtout la gestion des ambiances lumineuses (le soleil levant sur les paysages enneigés de la norvège) semble largement meilleure. Si en plus ça s'améliore après ça risque d'être très sympa. Je trouve aussi que l'animation des personnages est meilleure, sauf l'animation faciale toujours aussi rigide.

pour le tearing, après une séquence d'intro absolument atroce et pétée de tearing (plein de travellings) qui m'a fait craindre le pire, dès qu'on passe dans le jeu je n'ai plus rien vu. Je me demande si le tearing n'est pas surtout dans les cutscenes en fait, comme si elles avaient été prévues en 30fps puis passée à l'arrache en 60fps. Sur la petite heure faite seule la séquence d'intro était flagrante, mais les petites séquences suivantes n'étaient pas suffisante (pas franchement de mouvement) pour confirmer quoi que ce soit. Pas remarqué de baisse de framerate, mais je suis pas franchement sensible à ça (à part si c'est vraiment une chute drastique) et j'ai pas encore de torche pour tester comme dans la vidéo de DF :ko:

Niveau gameplay on est en terrain connu donc 0 surprise, j'attends de voir plus tard quand j'aurais qq heures au compteur et débloqué qq pouvoirs. Par contre je sais déjà que je déteste le principe de potion de santé et de la jauge de stamina. Je trouve que ça casse le rythme des combats surtout quand il y a plusieurs ennemis à la fois :-? Pas convaincu non plus du bouclier, je pense très rapidement passer à une arme à deux mains, mais je vais quand même lui donner sa chance.

Je suis parti avec Eivorette histoire d'oublier définitivement ce gros blaireau d'Alexios d'odyssey :mdr: Je ne sais pas si c'est à cause du personnage ou si c'est la même chose avec Eivor, mais je trouve leur déplacement bien trop léger voir carrément flottant et imprécis dans certains cas. A voir si je m'y habitue...

Niveau scénar j'en sais rien pour le moment, je trouve juste que les dialogues sont corrects (mieux qu'Odyssey mais moins qu'Origins) malgré un doublage plutôt bof bof au niveau des acteurs. Détail qui casse l'ambiance dans les cutscenes : les bruitages sont risibles, dignes d'une télénovela bruité en post prod par AB Production :ko:

Pour le moment je ne suis pas rebuté et le jeu m'intrigue. Ma plus grande peur c'est quand j'ai commencé à naviguer et que j'ai vu un paquet de trucs sur la map donc des activités annexes qui me semblent particulièrement ch... J'espère qu'on ne va pas me forcer à faire ça, mais en lisant le post de Darkhan qui semble indiquer que certaines donnent des bonus importants, je sens que ça va rapidement me gaver si c'est un passage obligatoire :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:11

Merci pour ce retour.
En tout cas ton retour et celui de Darkhan confirme que je vais faire l'impasse sur celui-ci, ou le prendre beaucoup plus tard quand il sera a petit prix. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:20

Merci pour vos retour.

Je suis perdu :mdr: i Darkhan tu joues sur PS4 ou PS5?

Comme tous les AC se sera un jeu que je ferrait un an apres sa sortie (si j'ai le temps).
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:53

Darkhan est sur PS5 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message