Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation d'un système ATMOS dans un salon ouvert...

Message » 23 Nov 2020 20:02

Petite vue du salon réaménagé suite à vos conseils 8)

Image

Je pense que le positionnement des enceintes correspond peu ou prou à vos recommandations. Cela va me permettre de calculer mes longueurs de câbles.

J'avoue c'est un peu long d'attendre un éventuel bon plan Black Friday, sachant que le matos est identifié, alors on s'occupe... :lol:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:43

Ah oui c'est bien là ! :) Les colonnes m'ont l'air un peu resserrées par contre, il faudrait un peu les écarter je pense ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2020 8:31

Subway2400 a écrit:Ah oui c'est bien là ! :) Les colonnes m'ont l'air un peu resserrées par contre, il faudrait un peu les écarter je pense ! :D


:thks:

Je viens de voir que le caisson bénéficie d'une offre 'Noël en avance' sur son-video, soit encore 150 € de moins :o Offre qui se termine le 30/11, donc avant le black friday...

Je ne sais plus si je dois attendre, au risque de perdre cette réduction, ou si je peux avoir encore mieux lors du black friday :-? :ko:

Je vais déjà demander si cette réduction peut être portée dans le devis qui m'a été fait :D Si c'est négatif, ça règlera le souci et j'attendrai donc le BF
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:40

Si tu parles du caisson Klipsch r-112sw, je le surveille depuis un moment, il est longtemps resté à 399€, il était remonté à 499€ la semaine dernière, et redescendu à 349€ depuis hier. Perso je l'ai pris, ça m'étonnerait qu'il baisse plus.

HS : Je te conseille l'appli idealo, je me suis mis là-dessus il y a environ un mois, c'est génial pour surveiller les promos flash, même si tous les sites ne sont ps référencés et tu as un historique de l'évolution des prix, c'est bien pour comparer.
Dernière édition par Metha le 24 Nov 2020 10:43, édité 1 fois.
Metha
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2020 11:35
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:42

Ahah oui les fausses promotions :lol: Mais 350e c'est intéressant :idee:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2020 10:44

Ca fait toujours 50€ de moins, mais c'est sur que c'est moins sexy que 150€ de moins
Metha
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2020 11:35
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:00

Metha a écrit:Si tu parles du caisson Klipsch r-112sw, je le surveille depuis un moment, il est longtemps resté à 399€, il était remonté à 499€ la semaine dernière, et redescendu à 349€ depuis hier. Perso je l'ai pris, ça m'étonnerait qu'il baisse plus.

HS : Je te conseille l'appli idealo, je me suis mis là-dessus il y a environ un mois, c'est génial pour surveiller les promos flash, même si tous les sites ne sont ps référencés et tu as un historique de l'évolution des prix, c'est bien pour comparer.


Intéressant Metha ! :bravo:
C'est bien du R112sw dont il est question. C'est fou ces prix qui font le yoyo :hein: Je pensais que ce caisson était à 499 € prix 'normal'... :lol: Disons qu'il faut acheter au bon moment et surveiller en fait, comme tu le fais. Et merci pour le tuyau de l'appli IDEALO que je vais installer de suite !! :thks:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:03

Subway2400 a écrit:Ahah oui les fausses promotions :lol: Mais 350e c'est intéressant :idee:


C'est sûr, je n'espère pas le voir baisser davantage (ou alors il sera vendu vide, sans électronique à l'intérieur :mdr: :lol: ).
Le truc c'est que je ne compte pas acheter le caisson seul, mais avec l'ensemble chiffré dans le devis. Du coup c'est ce qui coince pour le moment (la paie arrive à la fin du mois... :siffle: ).
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:40

Ayant une installation en prévision également, j'ai fais des demandes de devis pour des packs sur plusieurs sites, mais je t'avoue que pour l'instant aucun devis sur pack complet ne revient moins cher qu'en guettant les promos et en achetant séparé. Après il faut faire gaffe aux frais de livraison et puis ça prend un peu plus de temps.
Mais je t'avoue que chaque fois que je reçois une notification d'alerte sur un produit sur lequel je mets des prix d'alerte volontairement très bas ça fait plaisir.
Metha
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2020 11:35
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:37

Metha a écrit:Ayant une installation en prévision également, j'ai fais des demandes de devis pour des packs sur plusieurs sites, mais je t'avoue que pour l'instant aucun devis sur pack complet ne revient moins cher qu'en guettant les promos et en achetant séparé. Après il faut faire gaffe aux frais de livraison et puis ça prend un peu plus de temps.
Mais je t'avoue que chaque fois que je reçois une notification d'alerte sur un produit sur lequel je mets des prix d'alerte volontairement très bas ça fait plaisir.


du coup j'ai fait la comparaison :

total des achats si je prends les articles de manière dispersée où c'est le moins cher (sont concernés, le caisson, les enceintes atmos et les pieds d'enceintes) : j'arrive à 2 475,55 €.

Sur le devis que j'ai, même avec le caisson à 499 €, je suis à 2 444,90 €. Et deux extensions de garantie de 5 ans comprises (caisson et ampli).
Ca reste donc toujours plus intéressant globalement. Mais ça doit dépendre des articles que tu as pris, effectivement dans certains cas, faut voir :)

Edit : mon devis vient de baisser de 100€ suite à la modification du prix du caisson, soit 2 344,00 € :siffle:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:40

Bon, je suis en train de régler quelques détails avec la boutique (remplacement du câble subwoofer de 5 m par un 3 m, ajout d'un rouleau velcro pour ranger un minimum la jungle des câbles...) et la commande devrait être passée avant ce week-end :siffle: Hâte !! :lol:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 26 Nov 2020 1:18

Niquel !! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 8:02

Hello

En attendant de recevoir le matériel, j'ai quelques questions :p

Peut on faire la calibration automatique dès réception du matériel ou bien faut il attendre que les enceintes soient rodées ?

Concernant les fréquences de coupure des enceintes :
80 Hz pour la centrale
60 Hz pour les colonnes et les surrounds
Et un déclenchement du sub à 80 Hz
C'est bon, ou pas ?

Merci de vos précisions :)
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:32

Bonjour,

bon, c'est calme le forum en ce moment :mdr:
alors je remets ici une petite question, histoire de faire remonter les autres :siffle: :lol:

Voilà, j'ai commandé tout le matos sur son-video.com et seulement 1 article est en rupture de stock (les klipsch r41-sa) :cry: Tout le reste est en stock mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas longtemps.... Savez-vous si son-video expédie les grosses commandes en plusieurs fois (expédition des articles en stock en priorité), ou s'ils attendent que TOUT soit en stock pour faire 1 seule expédition ?
J'ai lu les CGV mais ce n'est pas précisé.

Merci à vous et bon week-end :ohmg:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:49

remid1 a écrit:Hello

En attendant de recevoir le matériel, j'ai quelques questions :p

Peut on faire la calibration automatique dès réception du matériel ou bien faut il attendre que les enceintes soient rodées ?

Concernant les fréquences de coupure des enceintes :
80 Hz pour la centrale
60 Hz pour les colonnes et les surrounds
Et un déclenchement du sub à 80 Hz
C'est bon, ou pas ?

Merci de vos précisions :)


Centrale à 80Hz, colonnes à 40Hz ou en Large, surrounds à 80Hz. Subwoofer coupé au maximum (sur la molette qui est derrière).

Perso je n'attends pas le rodage pour la calibration ;)

remid1 a écrit:Bonjour,

bon, c'est calme le forum en ce moment :mdr:
alors je remets ici une petite question, histoire de faire remonter les autres :siffle: :lol:

Voilà, j'ai commandé tout le matos sur son-video.com et seulement 1 article est en rupture de stock (les klipsch r41-sa) :cry: Tout le reste est en stock mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas longtemps.... Savez-vous si son-video expédie les grosses commandes en plusieurs fois (expédition des articles en stock en priorité), ou s'ils attendent que TOUT soit en stock pour faire 1 seule expédition ?
J'ai lu les CGV mais ce n'est pas précisé.

Merci à vous et bon week-end :ohmg:


Alors là aucune idée ... tu devrais leur téléphoner directement :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message