Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, endora, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, JordanB, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, SEGA team, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2388 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 24 Nov 2020 11:01

... c'est sûr, à ce prix là, rien à dire, livré en plus ...! :wink:

Soulignons au passage le fair play de la boutique, qui reconnait une erreur, mais propose un geste commercial fort sympa ... :wink:

Me semble que le prix le plus bas pour un oled Pana date de l'an dernier, une enseigne proposait un 55' à 999 € (me souviens plus lequel) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Nov 2020 12:26

FZ26 a écrit:... c'est sûr, à ce prix là, rien à dire, livré en plus ...! :wink:

Soulignons au passage le fair play de la boutique, qui reconnait une erreur, mais propose un geste commercial fort sympa ... :wink:

Me semble que le prix le plus bas pour un oled Pana date de l'an dernier, une enseigne proposait un 55' à 999 € (me souviens plus lequel) ...
Chez Leclerc, je crois qu'ils avaient fait mieux, mais c'était une promo locale.
Quelqu'un avait posté un ticket de caisse pour le prouver.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:15

Les modèles d’expo magasin ne comptent pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:58

En tout cas, il faut reconnaître que pouvoir toucher actuellement le HZ1000 en 55" à 1160 € ou 1200 € relevait de l'utopie il y a encore un mois. Qui aurait pu prévoir une telle baisse de prix en si peu de temps ? Personne. C'est du jamais vu pour un modèle de cette gamme chez Panasonic (et je ne parle pas de Sony, bien incapable d'une telle ristourne) !

Et ça tend à confirmer que le HZ1000/1500 est bien équipé des mêmes dalles que le GZ950/1000/1500 de 2019, comme l'affirment Les Numériques. Dalles 2019 avec lesquelles Panasonic a obtenu de très bons résultats, encensés par la critique, donc pourquoi changer une équipe qui gagne (dalle + processeur) et payer plus cher des dalles 2020 à peine plus performantes ?
On ajoute un pied pivotant et une ou deux options un peu gadget (comme le mode Filmaker, intéressant certes mais inutile pour quiconque regarde toujours ses films et séries dans les mêmes conditions d'éclairage), on booste légèrement le processeur, on change l'habillage arrière, et on propose un "nouveau" modèle.... qu'on peut facilement brader en cas de problème (comme un confinement lié à une crise sanitaire qui durerait un peu trop longtemps par exemple).

Mais comme toujours chez Pana, on ne prend pas ses clients pour des cons : une très légère amélioration d'une année sur l'autre, et donc les prix du "nouveau" modèle qui baissent rapidement, c'est cohérent et respectueux. Après, comme d'hab, les early adopters qui ont acheté leur 55HZ1000 à 1800 ou 2000 € à sa sortie l'ont payé beaucoup trop cher, mais ces personnes là trouvent leur bonheur ailleurs, dans la joie d'être les premiers à posséder les nouveaux modèles... :roll:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 25 Nov 2020 2:32

NotaBene a écrit:En tout cas, il faut reconnaître que pouvoir toucher actuellement le HZ1000 en 55" à 1160 € ou 1200 € relevait de l'utopie il y a encore un mois. Qui aurait pu prévoir une telle baisse de prix en si peu de temps ? Personne.


Heu... Moi, déjà en février 2019 ici : post179840289.html#p179840289

NotaBene a écrit:C'est du jamais vu pour un modèle de cette gamme chez Panasonic (et je ne parle pas de Sony, bien incapable d'une telle ristourne) !


Sony à 1199€ ici : post180481119.html#p180481119

Carrefour a vendu des camions 38T remplis de LG oled ici : post180480929.html#p180480929 :lol:

Et ce n'est pas une erreur de prix avec des offres sur Philips, LG et Sony... D'ailleurs il était parfaitement possible d'avoir une TV OLED Philips 65" l'année dernière à cette époque sous les 1300€... :ane:

Quant au reste, je pourrais CC mes com' de l'année dernière (voire des années), rien ne change ici avec le temps... même les croyances en dieu...

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Nov 2020 2:50

NotaBene a écrit:En tout cas, il faut reconnaître que pouvoir toucher actuellement le HZ1000 en 55" à 1160 € ou 1200 € relevait de l'utopie il y a encore un mois. Qui aurait pu prévoir une telle baisse de prix en si peu de temps ? Personne. C'est du jamais vu pour un modèle de cette gamme chez Panasonic (et je ne parle pas de Sony, bien incapable d'une telle ristourne) !

Et ça tend à confirmer que le HZ1000/1500 est bien équipé des mêmes dalles que le GZ950/1000/1500 de 2019, comme l'affirment Les Numériques. Dalles 2019 avec lesquelles Panasonic a obtenu de très bons résultats, encensés par la critique, donc pourquoi changer une équipe qui gagne (dalle + processeur) et payer plus cher des dalles 2020 à peine plus performantes ?
On ajoute un pied pivotant et une ou deux options un peu gadget (comme le mode Filmaker, intéressant certes mais inutile pour quiconque regarde toujours ses films et séries dans les mêmes conditions d'éclairage), on booste légèrement le processeur, on change l'habillage arrière, et on propose un "nouveau" modèle.... qu'on peut facilement brader en cas de problème (comme un confinement lié à une crise sanitaire qui durerait un peu trop longtemps par exemple).

Mais comme toujours chez Pana, on ne prend pas ses clients pour des cons : une très légère amélioration d'une année sur l'autre, et donc les prix du "nouveau" modèle qui baissent rapidement, c'est cohérent et respectueux. Après, comme d'hab, les early adopters qui ont acheté leur 55HZ1000 à 1800 ou 2000 € à sa sortie l'ont payé beaucoup trop cher, mais ces personnes là trouvent leur bonheur ailleurs, dans la joie d'être les premiers à posséder les nouveaux modèles... :roll:
Il ne faut jamais acheter sa TV à sa sortie.
Le meilleur moment, c'est en ce moment.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 8:40

Bonjour, possesseur D'une TX-HZ1500E depuis 2 mois je viens émettre un gros Bémol pour Panasonic.
J'ai contacté par 3 fois le support technique par mail sur leur site, a ce jour je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Le problème avec cette TV et sons systeme non Android. Pour PLEX par exemple on est en version 3.13.21, donc une version plus qu'obsolète car datant de plus de 3 ans. Aucune mise à jour, et Panasonic ne propose aucune alternative viable.
Pour info sur android TV on est en version 8 de plex
Donc avec cette version de plex elle sera pas exploitable avec votre TV par rapport au caractéristique 4k HDR dolby vision de votre TV.
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:00

ghostshadow a écrit:Bonjour, possesseur D'une TX-HZ1500E depuis 2 mois je viens émettre un gros Bémol pour Panasonic.
J'ai contacté par 3 fois le support technique par mail sur leur site, a ce jour je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Le problème avec cette TV et sons systeme non Android. Pour PLEX par exemple on est en version 3.13.21, donc une version plus qu'obsolète car datant de plus de 3 ans. Aucune mise à jour, et Panasonic ne propose aucune alternative viable.
Pour info sur android TV on est en version 8 de plex
Donc avec cette version de plex elle sera pas exploitable avec votre TV par rapport au caractéristique 4k HDR dolby vision de votre TV.

Arf, en effet ça a de quoi décevoir un peu oui, surtout au vu du prix de la TV !
Mais en même temps, on sait bien que leur OS est juste là pour dépanner, voir pour la déco... Mais la moindre des choses serait que Panasonic réponde à tes questions. Tu les aurais questionner sur un vieux modèle, bon pourquoi pas, mais là on est sur la gamme actuelle !

Pour résoudre ton problème, je te conseille d'acheter un boitier externe comme l'Amazon Fire Stick, un Xiaomi Mi Box S (sous AndroidTV), ou encore un simple boitier Android (moins convivial qu'AndroidTV mais qui ne coûte presque rien chez Aliexpress).
Ca te permettra d'installer Plex et de ne plus être dépendant de l'OS Panasonic.

Perso j'utilise la Mi Box S depuis plus d'un an, ma TV n'étant pas connectée, pour utiliser Netflix/Amazon Prime Vidéo/Kodi. Tout fonctionne parfaitement, même pour la lecture de bluray remux.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:06

Ceci ne dédouane pas Pana, mais en achetant un OLED de la marque, j'avais connaissance de cela. Tous les tests en parlent, l'OS est à la ramasse complet.
Il faut malheureusement se dire qu'en achetant un modèle chez eux, comme le dit methodman, il faut partir sur une box externe. De plus, le travail sera mieux fait et le suivi plus fréquent.
J'ai un HZ1000 depuis septembre, aucune mise à jour depuis. Bon, elle fonctionne parfaitement aussi :ko:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 25 Nov 2020 11:16

NotaBene a écrit:Et ça tend à confirmer que le HZ1000/1500 est bien équipé des mêmes dalles que le GZ950/1000/1500 de 2019, comme l'affirment Les Numériques. Dalles 2019 avec lesquelles Panasonic a obtenu de très bons résultats, encensés par la critique, donc pourquoi changer une équipe qui gagne (dalle + processeur) et payer plus cher des dalles 2020 à peine plus performantes ?


... faut jamais prendre ce que Les Nums écrit pour argent comptant, les exemples abondent ... :roll:

Les HZ ont bien les nouvelles dalles 2020 de chez LG Display, avec la forme en Z caractéristique des sous pixels verts ... :wink:

Image

...à 5' ...

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Oe2lIm-JAWM
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Nov 2020 11:31

methodman a écrit:
ghostshadow a écrit:Bonjour, possesseur D'une TX-HZ1500E depuis 2 mois je viens émettre un gros Bémol pour Panasonic.
J'ai contacté par 3 fois le support technique par mail sur leur site, a ce jour je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Le problème avec cette TV et sons systeme non Android. Pour PLEX par exemple on est en version 3.13.21, donc une version plus qu'obsolète car datant de plus de 3 ans. Aucune mise à jour, et Panasonic ne propose aucune alternative viable.
Pour info sur android TV on est en version 8 de plex
Donc avec cette version de plex elle sera pas exploitable avec votre TV par rapport au caractéristique 4k HDR dolby vision de votre TV.

Arf, en effet ça a de quoi décevoir un peu oui, surtout au vu du prix de la TV !
Mais en même temps, on sait bien que leur OS est juste là pour dépanner, voir pour la déco... Mais la moindre des choses serait que Panasonic réponde à tes questions. Tu les aurais questionner sur un vieux modèle, bon pourquoi pas, mais là on est sur la gamme actuelle !

Pour résoudre ton problème, je te conseille d'acheter un boitier externe comme l'Amazon Fire Stick, un Xiaomi Mi Box S (sous AndroidTV), ou encore un simple boitier Android (moins convivial qu'AndroidTV mais qui ne coûte presque rien chez Aliexpress).
Ca te permettra d'installer Plex et de ne plus être dépendant de l'OS Panasonic.

Perso j'utilise la Mi Box S depuis plus d'un an, ma TV n'étant pas connectée, pour utiliser Netflix/Amazon Prime Vidéo/Kodi. Tout fonctionne parfaitement, même pour la lecture de bluray remux.
Il y aurait mieux que la MiBox S :
https://www.01net.com/tests/on-a-teste- ... -6553.html

https://global.techradar.com/fr-fr/revi ... -2020-test

Il gère TOUS les formats HDR, même le HDR10+, ce que ne fait pas encore la Shield, qui reste un bon choix bien que plus cher.





Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 25 Nov 2020 11:33

Bonjour à tous

ayé enfin je fait partie de la communauté panasonic avec un 65HZ1500, que du bonheur, enfin presque.
Pourriez vous m'aidé car apres 10 ans sur une full hd, j'ai une peu de mal avec les nouvelles technologie.
Je m'explique, j'ai une shield et un zappiti qui sont relié sur les prises HDMI de la tv, la prise hdmi earc quand a elle est relié a l'ampli (un anthem mrx 310). ke souci c'est que quand je regarde un film en dts sur le Zapitti ( pas fait le test sur la shield) jez son est en pcm sur l'ampli, mais le DOLBY lui tous va bien.

Qui peux m'expliquer pourquoi car normalement le son envoyé a l'ampli par la tv n'est pas traité?
une derniere question mais plus informative, tout le monde dit que le HZ n'est pas hdmi 2.1 pourtant dans le soft ul y a l'option HDMI 2.1, ou est ce juste commercial?

merci a vous d'avance
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • online

Message » 25 Nov 2020 11:41

rafany a écrit:... une derniere question mais plus informative, tout le monde dit que le HZ n'est pas hdmi 2.1 pourtant dans le soft ul y a l'option HDMI 2.1, ou est ce juste commercial?


... la série HZ de 2020 possède 2 des caractéristiques de la norme HDMI 2.1;

1) le ALLM (que les GZ avaient déjà)

2) l'eARC
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Nov 2020 13:43

rafany a écrit:Bonjour à tous

ayé enfin je fait partie de la communauté panasonic avec un 65HZ1500, que du bonheur, enfin presque.
Pourriez vous m'aidé car apres 10 ans sur une full hd, j'ai une peu de mal avec les nouvelles technologie.
Je m'explique, j'ai une shield et un zappiti qui sont relié sur les prises HDMI de la tv, la prise hdmi earc quand a elle est relié a l'ampli (un anthem mrx 310). ke souci c'est que quand je regarde un film en dts sur le Zapitti ( pas fait le test sur la shield) jez son est en pcm sur l'ampli, mais le DOLBY lui tous va bien.

Qui peux m'expliquer pourquoi car normalement le son envoyé a l'ampli par la tv n'est pas traité?
une derniere question mais plus informative, tout le monde dit que le HZ n'est pas hdmi 2.1 pourtant dans le soft ul y a l'option HDMI 2.1, ou est ce juste commercial?

merci a vous d'avance

Le HZ et comme beaucoup d'autres modèles ne décode pas le DTS.
Pour que tout ton petit monde fonctionne, et aussi pour plus de simplicité, laisse uniquement ton ampli branché à la TV en hdmi, et mets le reste directement sur ton ampli (en hdmi aussi bien sûr).
Normalement ça devrait fonctionner :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:33

methodman a écrit:
rafany a écrit:Bonjour à tous

ayé enfin je fait partie de la communauté panasonic avec un 65HZ1500, que du bonheur, enfin presque.
Pourriez vous m'aidé car apres 10 ans sur une full hd, j'ai une peu de mal avec les nouvelles technologie.
Je m'explique, j'ai une shield et un zappiti qui sont relié sur les prises HDMI de la tv, la prise hdmi earc quand a elle est relié a l'ampli (un anthem mrx 310). ke souci c'est que quand je regarde un film en dts sur le Zapitti ( pas fait le test sur la shield) jez son est en pcm sur l'ampli, mais le DOLBY lui tous va bien.

Qui peux m'expliquer pourquoi car normalement le son envoyé a l'ampli par la tv n'est pas traité?
une derniere question mais plus informative, tout le monde dit que le HZ n'est pas hdmi 2.1 pourtant dans le soft ul y a l'option HDMI 2.1, ou est ce juste commercial?

merci a vous d'avance

Le HZ et comme beaucoup d'autres modèles ne décode pas le DTS.
Pour que tout ton petit monde fonctionne, et aussi pour plus de simplicité, laisse uniquement ton ampli branché à la TV en hdmi, et mets le reste directement sur ton ampli (en hdmi aussi bien sûr).
Normalement ça devrait fonctionner :wink:
Par contre, l'ampli ne gère pas le HDR, ce qui est dommageable.
Je suis dans le même cas avec mon Yamaha RXV479

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message