Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, rockit, tovarich007, Tvoric, viking44rb et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 22 Nov 2020 22:04

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:27

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:58

:o rohhh, un dealer Atoll à Washington, comment c'est la classe ça :bravo:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Nov 2020 0:09

Tu parles des lunettes ?
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:21

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:48

Beau placage 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:56

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Nov 2020 20:55

itofa a écrit:Beau placage 8)


Voui, très beau mais ce que je trouve - beau c'est que ça fait vraiment placage.

Sur les ancienne Utopia par exp, les bords du placage étaient arrondis jusqu'au bord faisant croire à une enceinte faite uniquement de bois noble, là ça fait + rajout (e !).

Bon je chipote, il est vrai...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:30

Sur les Wilson de cet époque ces décors bois étaient en option, on rajoutait sur les parois latérales des caisses une planche de multiplie de bouleau plaquée avec une essence de bois au choix parmi un éventail très vaste (+ de 100 essences différentes).

C'était disponible sur les WATT, les Puppy, ainsi que les X1 Grand SLAMM, les WATT Puppy 5 et X1 Grand SLAMM 1 ère génération furent les dernières enceintes Wilson à proposer cette option.

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 26 Nov 2020 7:56

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:41

Coucou les amis,

Petit CR d'une écoute des Sabrina X chez mon revendeur préféré à la gare de Lyon, écoute qui fût perturbante par bien des manières, mais je vais m'expliquer.
Attention, cet avis n'engage que moi et mes délicates oreilles, n'en tirez aucune conclusion ou vérité inattaquable :wink: :mdr:

Pour commencer, les forces en présence :

20201128_100533.jpg


Comme je suis full Mc à la maison, Ronan avait installé :
- un streamer Melco attaqué par un iPad faisant tourner Roon
- un dac Mc D1100
- un pré Mc C2700
- un ampli Mc C312 (2 x 300w)
et donc les Sabrina X

Déjà, en rentrant dans la pièce, je me dis que quelque chose ne va pas, ça ne marche pas, ça ne sonne pas, je me dis que ça vient du morceau en cours, pas d'inquiétude à avoir...

Fred me passe la tablette et j'attaque avec Katie Melua, Wonderful Life, guitare + voix au début, c'est tout simple, mais ça doit être parfaitement centré et la voix de la dame doit être délicate et savoureuse. Bon, ça ne va pas, c'est agressif, aucune douceur, on passe...

Léonard Cohen, you want it darker, j'adore sa voix, l'émotion qu'il fait passer, là rien, ca résonne fortement sur une partie de sa voix (je ne saurais dire à quelle fréquence) mais ça me gène terriblement, j'ai l'impression qu'une partie du spectre est poussé en avant au détriment du reste, on passe...

The dark night, Orchestra suite, the world of Hans Zimmer, même constat, hyper agressif dans le bas medium, haut grave, ça raisonne, on passe...

Deux, trois autres essais, Gainsbourg, Clapton, etc., rien à faire, ça marche pas (je répète encore une fois, ça ne marche pas POUR MOI)...

On se pose deux minutes, qu'est-ce qui ne va pas, les enceintes ou l'électronique ?

Et là, je m'interroge et me mets à mettre en cause les nouveaux Mc, je n'ai jamais été bouleversé par leur nouvelle sonorité, que je trouve agressive. Pour info, j'ai des 601 à la maison.

Et donc je dis un truc impensable pour moi, "allez, on dégage les Mc", tu as quoi comme ampli ?

Si vous regardez la photo, il y a une petite boite dorée en haut à gauche du meuble, un Accuphase E800, quelques câbles à bouger, on garde le D1100 (excellent, celui là, j'en ai un qui me sert aussi de pré) et on repart sur les basiques...

Pff, quelle claque, ça devient monstrueux de finesse, d'attaque, de corps, de présence, j'ai les poils qui se dressent partout (condition minimum chez moi pour acheter quoique ce soit).

Les "oh put****" succèdent aux "oh put****" au fur et à mesure de l'écoute, je repasse tous mes morceaux de référence, quel panard, j'adore :love:

Bon, si je devais être un peu critique sur les Sabrina X, je trouve que les basses sont un peu proéminentes et bouffent un peu le medium et le haut. Un exemple, en intro du morceau The dark knight, après quelques secondes, il y a un coup de Tubular Bell qui s'entend à peine alors que chez moi, il est très net et audible. Le violon de Rusanda Panfili sur Da Vinci code (sur le même disque) est très en retrait, beaucoup plus présent chez moi. Je sais que la pièce a une bonne influence sur cette partie du spectre, avec un coup de Dirac, ça devrait régler le problème.

Les Sabrina première version ne m'avaient pas bouleversées, les Sabrina X m'ont fait bien meilleur effet, mais le grand gagnant de l'écoute, pour moi (encore :wink: ), c'est bien le E800, quelle merveille. Au point que c'est bien la première fois que j'envisage de dégager mes Mc. Je vais voir si je peux avoir un essai à la maison pour me forger une opinion définitive (là j'écoute Cigarettes after Sex, l'album éponyme, j'adore, c'est excellent, il faudra que le E800 soit très au dessus des 601, ça va être fun).

Allez, pour finir, une immense merci à Ronan et à Fred pour leur accueil au top, comme d'habitude :bravo:

Bon dimanche à tous 8)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 29 Nov 2020 14:08

Très intéressant ton C.R.
Comme quoi le changement d'ampli peut vraiment transfigurer l'écoute.

Robert n'était pas là ?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Nov 2020 14:45

Non..

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 29 Nov 2020 15:31

Pour avoir eu l'habitude de faire plusieurs écoutes là bas notamment lors de l'achat de mes Sabrinas puis ensuite des tests d'amplis dans un second temps, je préfère les écouter dans le "petit" auditorium à coté du grand.

Je trouve qu'il sonne mieux déjà et je ne vois pas l'intérêt selon moi d'écouter des Sabrinas dans un auditorium d'au moins 60 m2 car l'enceinte n'est pas vraiment destinée à ce type de superficie.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:34

Je suis allé une fois chez elecson écoute les Alexia, et j’avais pas du tout apprécié l’écoute, assez agressive et relativement plat...ce que je n’ai pas chez moi et chez mes parents du tout...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message