Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: S7evin26 et 23 invités

Changement de VP

Message » 24 Nov 2020 12:38

Bonjour,

J'ai le projet de changer mon VP d'ici la fin d'année.
Mon Panasonic PT AX200 m'a rendu de bons et loyaux services mais la seconde lampe arrivant en fin de vie, et je me suis dit qu'il est temps d'évoluer...le 720P est d'un autre temps.
Je m'oriente vers un 4K mais le choix est difficile. Autant le choix de mon Panasonic avait été aisé à l'époque, autant je suis quelque peu désemparé aujourd'hui. J'ai un budget de l'ordre de 1500 € et à ce niveau de prix, je me rends compte que dans l'offre actuel et à ce prix, aucun VP ne sort vraiment du lot.
J'ai cependant identifié 2 marques qui "dominent" le marché, à savoir BENQ et Optoma.
J'utilise mon VP dans une salle dédiée de 30m2 sur un écran Lumène Movie Palace 240C.
Merci de vos précieux conseils.

Cordialement
Eric
JMRic68
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Déc 2019 17:44
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:11

Vu de là d'où tu part c'est évident que n'importe quel projecteur de moins de 4 ans sera pour toi une claque visuelle !!
Ceci étant dit, pour partir sur de bonnes bases, la vidéoprojection 4K est encore loin d'être démocratisée, de ce fait nous sommes revenu dans une période transitoire, à l'instar de celle du HD720p que tu connais, où des produits "intermédiaires" comblent un trou d'air technologique et permettant ainsi aux fabricants de continuer à vendre, ici l'exemple de BenQ/Optoma avec des projecteur "compatible" ou de 'simulation" 4K qui ont en réalité une réso native 3K
Alors oui ce sont des produits qui font la blague et sont assez bluffants pour être honnête, en jouant sur la persistance rétinienne...
Tout ça pour clarifier le débat, oui il y a des appareils 4K compatibles dans les tarif que tu souhaites, non aucun appareil Full 4K/UHD n'est à ce jour accessible à moins du double de ton budget
Pour conclure, si ton choix se portes finalement sur l'un des appareils dont tu parles, évites au moins les puces 0.47" qui sont à mon sens une arnaque et une aberration technique, pardon à mes futurs ennemis :D
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:07

Petit PS:
Je révise mes propos, j'ai peur qu'en dehors d'une bonne opportunité en okaz tu ne puisses trouver aucun projecteur intégrant autre chose qu'une 0.47" autour des 1500€, si tu devais néanmoins opter pour cette solution, je t'invite vivement à les voir en démo et de lire les retours d'utilisateurs ici ou sur d'autres forums
Mon conseil dans ces tarifs là serait d'opter pour un bon appareil 1080p qui a fait ses preuves, c'est mon avis
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message