Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JFK et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The queen's gambit - Netflix

Message » 18 Nov 2020 19:16

Le doute plane sur le fin.
Finalement elle réalise que la Russie est peut-être mieux armée pour donner ses chances à tous et est la nation des échecs plutôt que l'amérique. Il y a la critique du système américain du tout pour sa gueule dans le sport alors que les russes collaborent. Et sur la dernière image, j'ai cru comprendre qu'elle retrouvait comme dans un rêve
son premier prof d'échecs. Je me trompe ?

Après oui, c'est un peu édulcoré. Mais je m'attendais a une tout autre fin.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2020 18:06

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:33

Netflix reussi mieux ses mini-series que le reste. c'est le forme qu'ils devraient priviliégier ...
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 23 Nov 2020 23:52

Pour les films ils ont pas mal récupéré des films que les salles ne voulaient pas :(

Mais cette semaine, y'a pas grand chose sur Netflix. Je termine de vieilles séries.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2020 12:01

Ca fait plaisir de voir qu'une serie qui a priori n'avait rien pour attirer l'audimat marche aussi bien.

Ca va peut etre les pousser a continuer a faire des trucs non conventionnel.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:28

Oui, comme Bright avec Will Smith. Le pire film de la plateforme à mon sens.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2020 12:32

Il est tres bien Bright 8)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:59

8)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2020 15:18

jujulolo a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'une serie qui a priori n'avait rien pour attirer l'audimat marche aussi bien.

Ca va peut etre les pousser a continuer a faire des trucs non conventionnel.


Yep !

Et accessoirement remettre les gens aux échecs, jeu essentiel qui n'a plus la même aura auprès des jeunes générations notamment depuis que n'importe quel smartphone peut battre un champion du monde.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:29

Keron a écrit:Le doute plane sur le fin.
Finalement elle réalise que la Russie est peut-être mieux armée pour donner ses chances à tous et est la nation des échecs plutôt que l'amérique. Il y a la critique du système américain du tout pour sa gueule dans le sport alors que les russes collaborent. Et sur la dernière image, j'ai cru comprendre qu'elle retrouvait comme dans un rêve
son premier prof d'échecs. Je me trompe ?

Après oui, c'est un peu édulcoré. Mais je m'attendais a une tout autre fin.


Son premier prof d'échecs ? Pas compris... Le concierge qui lui a appris le jeu est mort, et elle n'a pas de prof. dans la série (ce qui est aberrant par rapport aux échecs de l'époque pré-ordinateurs et au niveau visé). Tu m'expliques ?

Oui la Russie, et auparavant l'URSS a été LE pays des échecs, on y apprenait le jeu a tous les écoliers, et on formait des écoles de champions. La encore, les ordinateurs ont changé la donne aujourd'hui avec un seul Russe dans les 10 premiers mondiaux (+ 2 Azeris et 1 Arménien).

NB. Pour ceux qui suivent les échecs un Français est 5è mondial, Maxime Vachier Lagrave, qui espère défier Magnus Carlssen le champion du monde.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:34

Oui mais j'ai trouvé qu'il y avait pour la jeune femme et dans son regard, la même tendresse qu'elle avait pour ce premier 'professeur' (concierge) lorsqu'elle posait le regard sur le vieux russe.

Et les traits de ce vieux monsieur semblaient un peu semblables à l'acteur qui jouait le concierge. Ce n'était pas un coup jeté au hasard je pense.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2020 15:40

Keron a écrit:Oui mais j'ai trouvé qu'il y avait pour la jeune femme et dans son regard, la même tendresse qu'elle avait pour ce premier 'professeur' (concierge) lorsqu'elle posait le regard sur le vieux russe.

Et les traits de ce vieux monsieur semblaient un peu semblables à l'acteur qui jouait le concierge. Ce n'était pas un coup jeté au hasard je pense.


Ok. Tu penses qu'il y aura une S2 ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:44

wookie a écrit:Netflix reussi mieux ses mini-series que le reste. c'est le forme qu'ils devraient priviliégier ...


C'est mon avis aussi

Keron a écrit:Oui, comme Bright avec Will Smith. Le pire film de la plateforme à mon sens.


jujulolo a écrit:Il est tres bien Bright 8)


Bright n'est pas parfait notamment dans sa mise en oeuvre mais il a de bonnes idées

Project Power par contre c'est de la daube à barre il n'y a rien à sauvé . Un énième film de mutants où ils n'ont rien trouvé de plus original que de doter le héros du film du super pouvoir de la crevette :o ... si si si ... je n'exagere meme pas c'est la pure réalité :ko: :lol:

autrichon gris a écrit:
Keron a écrit:Oui mais j'ai trouvé qu'il y avait pour la jeune femme et dans son regard, la même tendresse qu'elle avait pour ce premier 'professeur' (concierge) lorsqu'elle posait le regard sur le vieux russe.

Et les traits de ce vieux monsieur semblaient un peu semblables à l'acteur qui jouait le concierge. Ce n'était pas un coup jeté au hasard je pense.


Ok. Tu penses qu'il y aura une S2 ?


Netflix a déjà confirmé qu'il n'y aurait pas de S2
la Série a été pensée pour une seule et unique saison
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:44

Non. Mais j'ai bien aimé cette image qui bouclait sur les premières scènes avec le concierge. Elle a reçu et à la fin elle donne. C'est plutôt une belle écriture pour cette fin.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Nov 2020 23:13

autrichon gris a écrit:
jujulolo a écrit:Ca fait plaisir de voir qu'une serie qui a priori n'avait rien pour attirer l'audimat marche aussi bien.

Ca va peut etre les pousser a continuer a faire des trucs non conventionnel.


Yep !

Et accessoirement remettre les gens aux échecs, jeu essentiel qui n'a plus la même aura auprès des jeunes générations notamment depuis que n'importe quel smartphone peut battre un champion du monde.


Personnellement c'est ce qui m'a fait arrêté le jeu d'échecs.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Séries