Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 24 Nov 2020 17:29

Pfff, j'ai beau chercher l'offre en tri-LCD est trop réduite dans cette gamme de prix. Ma WAF ne veut pas qu'on monte au dessus du prix d'un 7100. Et en lui ajoutant un filtre type ND2 ça pourrait le faire ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:42

gouyou31 a écrit:Pfff, j'ai beau chercher l'offre en tri-LCD est trop réduite dans cette gamme de prix. Ma WAF ne veut pas qu'on monte au dessus du prix d'un 7100. Et en lui ajoutant un filtre type ND2 ça pourrait le faire ?


Ca améliore grandement les choses en SDR, mais c'est contraignant car en hdr il faudra des lumens.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:46

Hmmm, donc filtre a retirer ou mettre en place en fonction de l’utilisation. C’est jouable
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:47

robin8057 a écrit:Bonjour,

Je possède un TW-7000 depuis environ un an et je n'ai pas vraiment eu de soucis avec si ce n'est son contraste (très) faible.

Malheureusement depuis quelques semaines j’ai une tâche lumineuse rougeâtre uniquement visible sur fond noir (je suis donc presque sûr que c’est une poussière qui s’est immiscée à l'intérieur ; rien de dramatique donc, mais la tâche m’obsède maintenant que je connais son existence).

J'ai lu quelques retours sur le SAV Epson ; je comprends que si je fais appel à eux je vais devoir envoyer mon TW-7000 très lourd et encombrant, patienter des semaines sans... pensez-vous qu’il est plus judicieux d’ouvrir moi-même le projecteur et de le souffler avec une bombe d’air comprimé ou bien d’entamer un retour avec Epson (il me reste 10 mois de garantie) ?

Ou y a t'il une solution miracle pour faire partir cette poussière ?

Merci et bonne journée !


Hello, personne pour un retour concernant une poussière sur une matrice ? :( :thks:

La tâche en image : https://ibb.co/yfJ9XWn
robin8057
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2019 18:41
Localisation: 34 - 13
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:17

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon Sanyo Z4 arrive un peu au bout de sa vie, avec des démarrages qui deviennent poussifs...
J'envisage de le remplacer par un Epson TW7100, qu'en pensez-vous ?
Je vous donne mon contexte d'utilisation:
- pièce de vie, avec rideaux occultants et sombres, mais pas mal de réverbération (plafond et murs blancs), projection sur mur blanc mat entouré de gris foncé.
- distance projecteur-mur de 3,50m
- écran de 1,70m de base.
ut!lisation: chaines Freebox, Netflix, et films (Blu-Ray ou formats compressés).
- projo posé sur une étagère murale de 30cms de profondeur, à 2m2 de hauteur.

La focale (rapport de projection 1,79) et le manque de profondeur de l'étagère (30cms) limitent fortement le choix.
Du coup, l'Epson 7100 me semble convenir.
J'ai juste un doute sur la luminosité, n'est-elle pas trop forte en conditions de nuit? comment peut-on la gérer?

Merci pour vos retour que je sais éclairés !
legrandbougnat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Avr 2005 15:34
Localisation: Paris, Vincennes
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:25

Je pense que vu tes contraintes (1m70 de base, mur et piece blanche, distance de projection, etc...) il serait sans doute plus simple de partir sur une TV de 75-85 pouces.
Le 7100 sera trop lumineux.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:29

Bonjour je me pose la même question. En sera-t-il de même pour une projection sur 240 de base (toile blanche ORAY), 4m60 de recul et position haute sur une bibliothèque à 2m20 aussi? Le fait de l'éloigner un peu avec une base plus grande résolve-t-il le problème. Pièce à vivre claire et blanche par contre projection dans le noir... Merci pour vos réponses je pensais passer commande aujourd'hui!!! Si j'en trouve un...
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:29

Auric a écrit:Je pense que vu tes contraintes (1m70 de base, mur et piece blanche, distance de projection, etc...) il serait sans doute plus simple de partir sur une TV de 75-85 pouces.
Le 7100 sera trop lumineux.


Bonjour je me pose la même question. En sera-t-il de même pour une projection sur 240 de base (toile blanche ORAY), 4m60 de recul et position haute sur une bibliothèque à 2m20 aussi? Le fait de l'éloigner un peu avec une base plus grande résolve-t-il le problème. Pièce à vivre claire et blanche par contre projection dans le noir... Merci pour vos réponses je pensais passer commande aujourd'hui!!! Si j'en trouve un...
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:31

Auric a écrit:Je pense que vu tes contraintes (1m70 de base, mur et piece blanche, distance de projection, etc...) il serait sans doute plus simple de partir sur une TV de 75-85 pouces.
Le 7100 sera trop lumineux.


une TV n'est pas envisageable (WAF et design du salon ...)
legrandbougnat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Avr 2005 15:34
Localisation: Paris, Vincennes
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:16

abealex a écrit:
Auric a écrit:Je pense que vu tes contraintes (1m70 de base, mur et piece blanche, distance de projection, etc...) il serait sans doute plus simple de partir sur une TV de 75-85 pouces.
Le 7100 sera trop lumineux.


Bonjour je me pose la même question. En sera-t-il de même pour une projection sur 240 de base (toile blanche ORAY), 4m60 de recul et position haute sur une bibliothèque à 2m20 aussi? Le fait de l'éloigner un peu avec une base plus grande résolve-t-il le problème. Pièce à vivre claire et blanche par contre projection dans le noir... Merci pour vos réponses je pensais passer commande aujourd'hui!!! Si j'en trouve un...


Je projettais sur une toile de 2m75 de base, avec un recul de 5 mètres, donc à peu prés dans tes conditions. Plafond blanc, mur blanc, sol en bois clair , écran avec bord noir.

La seule différence, j'utilise un TW-6800 , ( rappel des différentes valeurs pour les projo Epson ).

TW 6700: Luminosité couleur: 3000 lumens Sortie lumière blanche: 3000 lumens Rapport de contraste: 70 000:1
TW 6800: Luminosité couleur: 2700 lumens Sortie lumière blanche: 2700 lumens Rapport de contraste: 120 000:1
TW 7000: Luminosité couleur: 3.000 lumens Sortie lumière blanche: 3.000 lumens Rapport de contraste : 40 000:1
TW 7100: Luminosité couleur: 3 000 lumens Sortie lumière blanche: 3 000 lumens Rapport de contraste: 100 000:1

Lorsque j'utilisais mon VP, à 5 métres de distance, je pouvais lire dans la pièces tellement il y avait de reverb mur/sol/plafond.
Le 7100 était pire que le 6800 , cela sera dans le même style. L'image était plus que satisfaisante , mais cela pouvait étre bien mieux.

N'ayant pas de contrainte WAF , ni MAF :mdr: , j'ai décidé de traiter l'alcove ou se trouve l'écran, avec du tissus pour rideau de théâtre qui ne coute quasiment rien. Le gain au niveau image fut énorme !

Image

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 04 Déc 2020 20:39

Merci pour ton retour kisscool
Impossible pour moi de traiter ma pièce comme tu l'as (très bien) fait hélas... Du coup je pars sur un filtre ND? Ou un autre produit, je me méfie des DLP, pas spécialement sensible aux AEC mais cela pourrait changer et je ne sais pas si ma femme et ma fille y sont sensibles.
Du coup vers quoi puis-je m'orienter selon toi? J'étais parti sur un Sony 45 ES ou 65 ES mais tout ce que j'ai lu sur les matrices m'a un peu inquiété, et ils datent un peu pour les prix pratiqués.
L'Iris du TW9400 ferait-il mieux que celui du 7100 selon toi, même si le budget n'est plus du tout le même? Bref je suis un peu perdu et bientôt 6 mois sans VP je n'en peux plus!!!
Help!!!
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:20

abealex a écrit:Du coup vers quoi puis-je m'orienter selon toi? J'étais parti sur un Sony 45 ES ou 65 ES mais tout ce que j'ai lu sur les matrices m'a un peu inquiété, et ils datent un peu pour les prix pratiqués.
L'Iris du TW9400 ferait-il mieux que celui du 7100 selon toi, même si le budget n'est plus du tout le même? Bref je suis un peu perdu et bientôt 6 mois sans VP je n'en peux plus!!!
Help!!!


Je ne peux rien dire sur le 9400 , mais d'aprés ce que j'ai lu, c'est un excellent VP , pour ma part , le VP qui me fait réver c'est le JVC N5 , mais à 6k le bouzin, ça fait réfléchir.

Si on prend seulement le coté "tarif" , pour moi, tu devrais t'orienter vers une TV Led , la TV LED LG 86UN85006 , tu la trouves à 1600 €. Si vraiment tu veux un VP , un 9400 sera très bien, si le budget pose soucis, un 6800 en occase, ou un 7100 feront l'affaire.

Je le répéte , tu ne seras pas décue par l'image, car tu ne pourras pas faire de comparaison avec un environnement traité. Avant que je ne traite mon salon, je me disais que l'image était parfaite :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 04 Déc 2020 23:48

Merci pour ton ressenti, donc à part les Epson rien en vue dans cette gamme tarifaire?
Le plus raisonnable serait en effet un ET7100, le ET9400 ne l'est plus mais me fait aussi rêver (impossible d'en trouver en-dessous de 2400€), une grosse TV n'est pas une option et n'est pas aussi immersif, et ce ne sera jamais du cinéma!). Demain je pars en quête d'un 7100 sinon au pire (genre) je sais où trouver un 9400 mais je préfère garder un budget pour un éventuel upgrade d'écran, puis viendra le tour de mon ampli et peut-être aussi d'un lecteur 4K plus qualitatif et MZ pour relire tous mes anciens DVD. Bref une histoire sans fin!
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2020 16:15

abealex a écrit:Merci pour ton ressenti, donc à part les Epson rien en vue dans cette gamme tarifaire?
Le plus raisonnable serait en effet un ET7100, le ET9400 ne l'est plus mais me fait aussi rêver (impossible d'en trouver en-dessous de 2400€), une grosse TV n'est pas une option et n'est pas aussi immersif, et ce ne sera jamais du cinéma!). Demain je pars en quête d'un 7100 sinon au pire (genre) je sais où trouver un 9400 mais je préfère garder un budget pour un éventuel upgrade d'écran, puis viendra le tour de mon ampli et peut-être aussi d'un lecteur 4K plus qualitatif et MZ pour relire tous mes anciens DVD. Bref une histoire sans fin!


Je ne sais pas si tu veux neuf ou si tu est OK pour prendre de l'occase. Sinon, tente de trouver un 6800 en occasion . Pour les 9400 , j'ai permis à un membre du Forum de se payer un 9400 à 1600 € ;-).

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 05 Déc 2020 16:55

kisscool a écrit:
abealex a écrit:Merci pour ton ressenti, donc à part les Epson rien en vue dans cette gamme tarifaire?
Le plus raisonnable serait en effet un ET7100, le ET9400 ne l'est plus mais me fait aussi rêver (impossible d'en trouver en-dessous de 2400€), une grosse TV n'est pas une option et n'est pas aussi immersif, et ce ne sera jamais du cinéma!). Demain je pars en quête d'un 7100 sinon au pire (genre) je sais où trouver un 9400 mais je préfère garder un budget pour un éventuel upgrade d'écran, puis viendra le tour de mon ampli et peut-être aussi d'un lecteur 4K plus qualitatif et MZ pour relire tous mes anciens DVD. Bref une histoire sans fin!


Je ne sais pas si tu veux neuf ou si tu est OK pour prendre de l'occase. Sinon, tente de trouver un 6800 en occasion . Pour les 9400 , j'ai permis à un membre du Forum de se payer un 9400 à 1600 € ;-).


Bonjour les jeux sont faits! 7100 en commande, livraison mardi! Je n’en pouvais plus d’attendre et les occasions ne se bousculaient pas. Merci pour les conseils. Acheté chez Cobra (ils en reçoivent 4 mardi), j’ai vu tourner le 7000 qui n’était pas si mal alors je me dis que le 7100 ne doit pas être si moche que ça. Évidemment je ne serai pas dans le même environnement on verra ça mardi, si vraiment c’est catastrophique dans mon salon je le ramènerai en fin de semaine. Par contre c’était de loin le plus silencieux de tous ceux qui tournaient (les DLP sont vraiment des usines à bruit). Je me dis qu’une fois réceptionné je n’aurai plus de comparaison ce sera plus simple. Cela me rappelle l’époque de mon premier home cinéma, j’étais parti acheter des Bose Acoustimass 10 (5.1) puis à force de comparaison avec des petites enceintes un peu plus grosses pour commencer, puis bibliothèque... j’étais finalement ressorti avec deux grosses colonnes et 3 grosses enceintes !!! Il y a un moment où il faut savoir s’arrêter je crois.

Quoiqu’il en soit merci à tous et bien entendu je reviendrai faire un petit topo au plus vite!
abealex
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Jan 2012 0:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message