Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 21 Nov 2020 0:03

Mais c'est quoi cette histoire de visage martien ?
Suis-je donc le seul à voir une femme dans une pose érotique ? :wtf:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Nov 2020 7:46

wopr a écrit:Ngc1976, excuse-moi mais où veux tu en venir avec Cydonia Mensae ?
Ça a été démontré qu'il s'agit juste d'un relief martien qui sous un certain angle avec une certaine luminosité fait que nos cerveaux pourraient assimiler cela à un visage humain par phénomène connu de paréidolie.
Il n'y a aucun mystère ou secret caché. :wtf:

@wopr: Je t'aurais bien répondu (comme la dernière fois, désolé), mais bon... avec de tels comportements je préfère laisser tomber, ça ne pourra rien donner de constructif. Et puis à l'évidence je n'ai aucune chance de trouver un argument valable aux yeux de Thierry.P (ce qui explique peut-être ses réponses dépourvues d'ouverture et de courtoisie, avec insinuations rabaissantes, etc... comme d'hab). On en est déjà à un point où plutôt que de chercher à comprendre le véritable fond de mes propos, il va les décortiquer pour tenter d'y trouver la moindre ambiguité, jusqu'au moindre mot (du genre "soupçon" = langage complotiste...). Il s'abaisse même à relever une erreur de quote... Bref, tant pis...


A l'opposé de Thierry.P il y a des gens qui se battent pour que ceux avec lesquels ils ne sont pas d'accords puissent s'exprimer librement (car ce qu'ils recherchent ce n'est pas d'avoir raison, mais avant tout de connaître la vérité, ou du moins de s'en approcher).

Je peux au moins t'assurer qu'au cours de mes récentes recherches sur ce sujet, j'ai appris des faits que je n'aurais probablement même pas imaginés, m'amenant à remettre en question ce que je croyais savoir jusqu'ici. Des faits établis dans des domaines variés, dont certains a priori sans rapport, un peu comme des pièces d'un puzzle éparpillées. En les examinant pour voir si elles pouvaient s'assembler, je suis tombé de surprise en surprise... Je te dis ça pour t'inviter à creuser en profondeur, ça en vaut la peine :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:01

ngc1976, je suis toujours près à discuter et à argumenter lorsque l'on m'amène des arguments scientifiques.
Mais je me battrais toujours contre l'obscurantisme et ceux qui remettent en cause la science sans aucun fondement.
Et si je parle de "complot", relis ta prose. Tu trouveras la même chez les complotistes de tout acabit. Le simple fait de remettre en cause les faits établis par la NASA , parce que c'est une agence gouvernementale laisse trop sous-entendre la théorie du "on nous cache tout, on nous ment"
Mais soit, tu as des soupçons : expose les , sors nous tes arguments sur le "visage"

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Nov 2020 12:35

Je vois plus pour ma part des interrogations et des questionnements que de l'obscurantisme.

Ce sujet des ovni et tout ce qui est lié est passionnant. Cela implique forcément une part de flou car la guerre froide a aussi généré tout un tas de théorie ou de fausses annonces pour faire croire à l'autre qu'ils avaient vu ou été en contact avec...

Sinon, elles sont annoncées pour quand les prochaines missions habitées pour la lune ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:19

Keron a écrit:Je vois plus pour ma part des interrogations et des questionnements que de l'obscurantisme.

Ce sujet des ovni et tout ce qui est lié est passionnant. Cela implique forcément une part de flou car la guerre froide a aussi généré tout un tas de théorie ou de fausses annonces pour faire croire à l'autre qu'ils avaient vu ou été en contact avec...

Sinon, elles sont annoncées pour quand les prochaines missions habitées pour la lune ?

En principe 1024 pour des prélèvements... par la suite on parlerait d’une base sur la lune ...sachant que la station mir vit ces dernières années...ça évitait aussi de « station service » de ravitaillement pour l’étape ultime..le voyage vers mars. Il semblerait que sur certaines zones qui n’en sont jamais exposées au soleil ...donc très froides..il y aurait de la glace...donc de l’eau permettant d’une part le maintien d’une équipe surveillée place ainsi que production d’ergol pour ravitailler.
Avec le développement des imprimantes 3d on touchera bientôt à la construction de modules sur place reliés les uns aux autres.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:55

1024 ? :o :o :o

Les grottes pourraient servir pour les bases car elle offriraient de bonnes protections naturelles.

Reste à trouver une source d'eau potable et ce serait top ! :bravo:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:18

Image
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:38

2001 l'odyssée de l'espace ... Avec quelques milliers d'années de retard. Sur Terre, normalement, c'est du temps des australopithèques qu'il arrive
Et en plus, il est pas noir !!!
Et il n'a pas les bonnes proportions ! Mais que fait Kubrik ? !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Nov 2020 15:44

S'il avait les mêmes proportions que dans 2001, ça prouverait que c'est un fake. :wink:

Question : Je me demande depuis combien de temps l'artiste attendait que son œuvre soit trouvée.
Réponse : 300 000 ans. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:58

Keron a écrit:1024 ? :o :o :o

Les grottes pourraient servir pour les bases car elle offriraient de bonnes protections naturelles.

Reste à trouver une source d'eau potable et ce serait top ! :bravo:


Les chinois viennent d’envoyer une sonde pour ramener des prélèvements lunaires....après la covid...vont encore nous ramener une saloperie les chinetoques :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:53

Pyjam a écrit:S'il avait les mêmes proportions que dans 2001, ça prouverait que c'est un fake. :wink:

Question : Je me demande depuis combien de temps l'artiste attendait que son œuvre soit trouvée.
Réponse : 300 000 ans. :mdr:

humm!
On l'a bien trouvée à un endroit "où jamais personne ne passe" .. Faut croire que non :-D

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:13

Quel artiste en est à l'origine ?

Oeuvre de John McCracken mise là ?
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:20

griosu a écrit:Les chinois viennent d’envoyer une sonde pour ramener des prélèvements lunaires....après la covid...vont encore nous ramener une saloperie les chinetoques :hein:

Il est regrettable de constater qu'on peut tenir sur ce forum des propos aussi ouvertement racistes et à gerber.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:23

Euh, Pyjam, c'est de l'humour ! Keep cool !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:44

Pyjam a écrit:
griosu a écrit:Les chinois viennent d’envoyer une sonde pour ramener des prélèvements lunaires....après la covid...vont encore nous ramener une saloperie les chinetoques :hein:

Il est regrettable de constater qu'on peut tenir sur ce forum des propos aussi ouvertement racistes et à gerber.



ce forum tolère très bien les propos raciste envers les asiatiques. :grad:

Par contre, pas touche au feuj :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message