Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 46 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Dome en surround

Message » 24 Nov 2020 16:30

Bonjour à tous,

Je suis équipé pour mon home cinéma d'un ampli Yamaha Rx-v681, sur lequel sont raccordées 2 Focal Chorus 725, un CC700S et j'utilise des Focal Sib Evo en surround. Je souhaiterai remplacer mes Sib Evo (elles ne se fondent pas bien dans la pièce et donc pas très WAF). Mes Sib sont installées à 2m30 de hauteur, orientée vers mon canapé qui est situé à environ 3m de distance. Je pensais utiliser des Focal Dome qui sont approuvées par madame, mais je constate qu'il y a des Dome "classiques" et des Dome "Flax".

Il y a une grosse différence entre les 2 pour une utilisation surround ? Vers lequel de ces 2 modèles je dois m'orienter pour mon utilisation ?
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:35

Bonjour,

LA focal Dome, modèle qui a quelques années maintenant, s'est vu offrir un petit upgrade il y a 2-3 ans avec sa mise à jour Flax. La différence vient du matériau utilisé pour le woofer qui est à présent en fibre de lin.

Je n'ai pas pu écouter la différence entre les 2 mais beaucoup s'accordent à dire qu'il y a un gain entre les 2 modèles. J'ai pu écouter les Flax et j'ai été agréablement surpris par sa musicalité et sa précision.

Les 2 sont trouvables en occasion et normalement les premières doivent se trouver moins chères. Pour ma part tu peux aller sur les Flax, mais je ne me souvient si la membrane des Dômes classiques sont les mêmes (ou proches) de tes Chorus. Si c'est le cas, prendre les Dômes classique apporterait une cohérence de tonalité.

Bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:34

Parfait, merci de ta réponse Mickeymao qui me convient parfaitement.
arzouille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2017 17:43
Localisation: Rocquemont
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message