Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 31 Oct 2020 23:01

Ils vont être difficile à battre ces Irlandais. C'est pas gagné... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2020 23:03

Surtout avec les règles spéciales français 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 31 Oct 2020 23:06

On ne joue pas spécialement bien, on est beaucoup pénalisé, mais on est devant... :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 31 Oct 2020 23:59

Encourageants dans la victoire, alors qu'il y a peu on trouvait les Bleus encourageants dans la défaite; ça progresse!! :bravo:

Tout n'est pas parfait, mais bon.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Nov 2020 0:11

La perfection n'existe pas, cependant battre ces Irlandais qui sont, avec les Blacks, des monstres dans les rucks et ne perdent pas un ballon grâce à leurs soutiens omniprésents, il fallait le faire... D'autant plus qu'ils ont fini par déjouer avec des passes approximatives sur la fin... Fait rare pour cette équipe... En tout cas bravo à cette jeune équipe en devenir... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2020 0:46

Bravo les gars !
ça fait des années que je n'ai plus vu une charnière de ce niveau chez les bleus
Et ça fait plaisir
mais c'est vrai qu'il devient plus facile de jouer derrière un pack qui avance, même s'il y a pas mal de déchet sans doute par excès d'enthousiasme et d'envie entraînant un peu de désorganisation par moment
Et une mêlée solide avant et après le coaching
ça aussi ça fait un moment qu'on ne l'avait plus vu !
que du bonheur après une longue période de disette
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Nov 2020 10:40

De l'autre côté de la planète, à domicile, les australiens ont été atomisés par les Blacks 43-5.

C'était le match d'ouverture du Rugby Championship.

Les deux équipes se retrouveront encore samedi prochain.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-all-blacks-humilient-l-australie-dans-le-rugby-championship-et-remportent-la-bledisloe-cup/1189547
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:24

SEM a écrit:Bravo les gars !
ça fait des années que je n'ai plus vu une charnière de ce niveau chez les bleus
Et ça fait plaisir
mais c'est vrai qu'il devient plus facile de jouer derrière un pack qui avance, même s'il y a pas mal de déchet sans doute par excès d'enthousiasme et d'envie entraînant un peu de désorganisation par moment
Et une mêlée solide avant et après le coaching
ça aussi ça fait un moment qu'on ne l'avait plus vu !
que du bonheur après une longue période de disette


Certes tout n’est pas parfait mais nous avons enfin une équipe avec certains fondamentaux du rugby moderne qui est en train de se construire et en plus avec des joueurs pouvant créer des incertitudes à tous les postes.....
Cela fait très longtemps que l’on attendait cela car même si on va continuer à perdre des matchs, on va progresser et le jeu produit est enfin intéressant à regarder :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:53

Nous avons aussi quelques pépites capables de faire la différence à tous moments. Ce Dupont, pour ne parler que de lui, a une accélération sur 20/30 m qui force le respect... et grâce à sa vista, perce les défenses les mieux armées. Et que dire de Fickou sur les deux derniers matchs, lui aussi a un talent fou et sait offrir des caviars à ses partenaires... D'avoir changé de club lui a sans doute fait du bien. J'avais l'impression qu'il étouffait à Toulouse, pressé qu'il était par trop de personnalités qui lui faisaient de l'ombre... Et il y en a d'autres qui vont émerger, Retière par exemple, qui a une explosivité extraordinaire qui, hélas n'a pas joué suffisamment hier soir... et les "cadres" savent tenir la baraque... :bravo:

Je me suis fait la réflexion hier soir... Il y a 60 ans cette année que j'ai regardé mon premier match... France-Afrique du sud 0-0... en 1960 avec Albaladejo. Tout à fait par hasard d'ailleurs, mes parents n'avaient pas la télé et c'est chez une tante que j'ai vu ce match... J'étais scotché sur mon fauteuil et depuis, j'ai rarement raté un match du tournoi... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2020 12:52

papinova a écrit:Nous avons aussi quelques pépites capables de faire la différence à tous moments. Ce Dupont, pour ne parler que de lui, a une accélération sur 20/30 m qui force le respect... et grâce à sa vista, perce les défenses les mieux armées. Et que dire de Fickou sur les deux derniers matchs, lui aussi a un talent fou et sait offrir des caviars à ses partenaires... D'avoir changé de club lui a sans doute fait du bien. J'avais l'impression qu'il étouffait à Toulouse, pressé qu'il était par trop de personnalités qui lui faisaient de l'ombre... Et il y en a d'autres qui vont émerger, Retière par exemple, qui a une explosivité extraordinaire qui, hélas n'a pas joué suffisamment hier soir... et les "cadres" savent tenir la baraque... :bravo:

Je me suis fait la réflexion hier soir... Il y a 60 ans cette année que j'ai regardé mon premier match... France-Afrique du sud 0-0... en 1960 avec Albaladejo. Tout à fait par hasard d'ailleurs, mes parents n'avaient pas la télé et c'est chez une tante que j'ai vu ce match... J'étais scotché sur mon fauteuil et depuis, j'ai rarement raté un match du tournoi... :oldy:


Et la tournée de 1964 chez eux avec notre pack surnommé "les bestiaux" :oldy:

Parce que on parle souvent du "French flair" de nos lignes arrières mais toutes les grandes victoires des bleus ont été obtenues avec des packs dominateurs ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Nov 2020 13:37

Au même titre que le fusil à canon scié... :hehe: Je vais détourner ta réflexion sur le pack de 1977, avec Fouroux et sa bande qui avaient gagné le grand Chelem, ce n'était pas que des bestiaux mais des "tueurs"... Ils faisaient peur aux anglais... Les Cholet, Palmier, Imbernon entre autres (ceux ce dont je me rappelle au débotté), fallait voir leurs tronches et leurs gabarits, des monstres... Certes, ils courraient moins que ceux d'aujourd'hui mais ils créaient des points de fixation "sympathiques"... :hehe: Bref, une autre idée de notre rugby actuel... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2020 15:16

papinova a écrit:Au même titre que le fusil à canon scié... :hehe: Je vais détourner ta réflexion sur le pack de 1977, avec Fouroux et sa bande qui avaient gagné le grand Chelem, ce n'était pas que des bestiaux mais des "tueurs"... Ils faisaient peur aux anglais... Les Cholet, Palmier, Imbernon entre autres (ceux ce dont je me rappelle au débotté), fallait voir leurs tronches et leurs gabarits, des monstres... Certes, ils courraient moins que ceux d'aujourd'hui mais ils créaient des points de fixation "sympathiques"... :hehe: Bref, une autre idée de notre rugby actuel... :hehe:


Papi, non, non
pas peur, les gars
les godons c'est des gars qui font semblants de jouer un peu au gentlemen avec ces tasses de thé avec le petit doigt levé, et des petits cris émerveillés sur la qualité du breuvage avec son petit nuage de lait, tout en te mettant la godasse dans la tronche sous un regroupement...
merry old england, et bon dieu que le rugby était joli à l'époque des irlandais presque tous carabins sans les dents, les gallois avec leurs genoux pointus, les écossais éleveurs de moutons des highlands et fameux dans les 3ème lignes qui faisaient tout tomber (tu te rappelles des Jeffrey-White-Calder ?), et nos meilleurs amis d'outre-manche, gardiens du temple, entende cordiale ?
et nos p'tits gars à nous, un rien coquin, aimant les marmites et les marrons chauds ?
c'était quand même la belle époque :ko: :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Nov 2020 15:36

:mdr: :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2020 16:48

Perso, je ne suis pas un anglo-saxon ne s'intéressant qu'aux comptes d'épiciers
mais plutôt quelqu'un qui aime notre XV tricolore et sa façon d'être, mangeant la soupe sur la tête des comptables du jeu par des diableries shocking
et là ils me font plaisir
je ne leur en demande pas plus
et pourvu que ça dure !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Nov 2020 20:21

Bon match de nos gars à Murrayfield, dimanche aprem...
j'ai bien aimé l'entrée en matière, pleine de sève et de punch !
après ce fut un peu plus difficile, face à des Ecossais eux aussi sur une pente ascendante, mais sans jamais être vraiment en difficulté, grâce à un premier rideau quasi étanche en défense...
Cette équipe croit en elle, et s'est visiblement débarrassée de l'ambiance "loose" qui semblait devenir peu à peu la norme pour nos bleus...
Beaucoup de choses positives: une mêlée solide (le temps de ces édifices qui s'effondrent tout le temps semble révolu), un paquet d'avant à la fois puissant, tonique et collectif, une charnière pétrie de talent alternant parfaitement le jeu et trouvant des intervalles, 2 centres de très haut niveau et complémentaires, des buteurs réguliers, un capitaine respecté, et enfin une organisation collective qui fait la part belle au jeu déployé...
tout n'est pas parfait bien sûr, et notamment ce manque d'organisation sur les renvois, ou des ailiers qui me semblent un peu en retrait...
Mais le train est sur de bon rail, et amha ils nous procurerons bien du plaisir, non point sur cette coupe du monde dont perso je m'en fous (truc copié sur les fouteux, et trop lointain), mais plutôt remettre un peu la main sur le tournoi, cette compétition sublime :love:
A condition aussi que fédération et ligue trouvent les bons accords pour générer un contexte favorable à l'épanouissement de cette belle équipe
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message