Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, toby85 et 1484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 24 Nov 2020 21:28

Salut à tous, j'ai pas pu lire tous les messages du sujet pour savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème que moi.
J'ai acheté cette TV il y a environ un mois et demi pour la brancher sur ma série X. Sur certains jeux j'ai absolument aucun soucis mais sur d'autre par moment (c'est ponctuel) l'image se met à saturer et à contraster beaucoup d'un coup comme si l'image était "brulée". Est-ce dû au HDR ? Quelqu'un aurait une solution ? :(
Neroo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:25
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:44

Neroo a écrit:Salut à tous, j'ai pas pu lire tous les messages du sujet pour savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème que moi.
J'ai acheté cette TV il y a environ un mois et demi pour la brancher sur ma série X. Sur certains jeux j'ai absolument aucun soucis mais sur d'autre par moment (c'est ponctuel) l'image se met à saturer et à contraster beaucoup d'un coup comme si l'image était "brulée". Est-ce dû au HDR ? Quelqu'un aurait une solution ? :(


Désactivez le HDR sur votre console de jeu.
En ce qui concerne le problème avec HDR, vous devez attendre que TCL publiera un correctif pour ces bogues (quand, personne ne le sait. Un jour, ou pas ..)

TiP ~ Il y a une solution temporaire, activez le "mode magasin". Mais après l'activation, vous devez désactiver dans le menu E-Stickers publicitaires.
Au moins dans mon cas, il supprime les panneaux d'information du système (informations sur l'énergie lors du réglage de la luminosité) et HDR fonctionne.
Dernière édition par S-KERNEL le 25 Nov 2020 0:01, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:14

S-KERNEL a écrit:
Neroo a écrit:Salut à tous, j'ai pas pu lire tous les messages du sujet pour savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème que moi.
J'ai acheté cette TV il y a environ un mois et demi pour la brancher sur ma série X. Sur certains jeux j'ai absolument aucun soucis mais sur d'autre par moment (c'est ponctuel) l'image se met à saturer et à contraster beaucoup d'un coup comme si l'image était "brulée". Est-ce dû au HDR ? Quelqu'un aurait une solution ? :(


Désactivez le HDR sur votre console de jeu.
En ce qui concerne le problème avec HDR, vous devez attendre et TCL publiera un correctif pour ces bogues (quand, personne ne le sait. Un jour, ou pas ..)

TiP ~ Il y a une solution temporaire, activez le "mode magasin". Mais après l'activation, vous devez désactiver dans le menu E-Stickers publicitaires.
Au moins dans mon cas, il supprime les panneaux d'information du système (informations sur l'énergie lors du réglage de la luminosité) et HDR fonctionne.


Bonsoir, merci beaucoup de la réponse.
Du coup il y a bel et bien un problème de HDR sur la TCL..
Y-a-t-il une contrainte au mode magasin par rapport au normal ? Merci !
Neroo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:25
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:29

Paramètres rapide → système → magasin mode setting → E-sticekrs : "OFF".
Auto shop mode : "OFF".

Quel firmware (version) utilisez-vous actuellement?
Utilisez-vous des applications intégrées sur votre téléviseur, Android box, Apple_TV ?
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 24 Nov 2020 23:54

S-KERNEL a écrit:Paramètres rapide → système → magasin mode setting → E-sticekrs : "OFF".
Auto shop mode : "OFF".

Quel firmware (version) utilisez-vous actuellement?
Utilisez-vous des applications intégrées sur votre téléviseur, Android box, Apple_TV ?


Le Firmware est le 317 si je dis pas de bêtises. Euh non j'utilise juste netflix sur la télévision. :)
Neroo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:25
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:06

Neroo a écrit:
S-KERNEL a écrit:Paramètres rapide → système → magasin mode setting → E-sticekrs : "OFF".
Auto shop mode : "OFF".

Quel firmware (version) utilisez-vous actuellement?
Utilisez-vous des applications intégrées sur votre téléviseur, Android box, Apple_TV ?


Le Firmware est le 317 si je dis pas de bêtises. Euh non j'utilise juste netflix sur la télévision. :)


Peut-être serait-il préférable de passer à une version supérieure, telle que 606, ou attendez pour une version officielle (en décembre +-). Mais la question de les mises à jour chez TCL est un peu délicate.
Dernière édition par S-KERNEL le 25 Nov 2020 0:36, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 25 Nov 2020 0:23

S-KERNEL a écrit:
Neroo a écrit:
Le Firmware est le 317 si je dis pas de bêtises. Euh non j'utilise juste netflix sur la télévision. :)


Peut-être serait-il préférable de passer à une version supérieure, telle que 606, ou attendez pour une version officielle (en décembre +-). Mais la question de la mises à jour chez TCL est un peu délicate.


Je trouve où ces firmwares ? Aucun risques pour la TV ? :)
Merci en tout cas
Neroo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:25
  • offline

Message » 25 Nov 2020 2:43

Hello ! Après avoir lu attentivement ces 16 pages qui m'ont énormément aidé :bravo: , j'ai décidé de crée un compte sur le site afin de vous remercier pour vos conseils et de vous partager mon experience !

J'ai reçu la TV en firmware V317. Assez mitigé du résultat mais je ne m'attendais pas forcément à mieux pour le prix. Il faut savoir que je n'utilise pas de boitier externe avec cette TV (Apple TV, Mi box ou autre), juste l'Android TV de cette TCL et une barre de son.

Rapidement je déchante un peu en utilisant MyCanal : l'image freeze et n'est pas du tout fluide, et gros décalage sonore entre l'image et ma barre de son. Je n'ai cependant pas spécialement de problèmes en utilisant Netflix (mini décalage sonore mais rien comparé à MyCanal).

J'ai donc décidé de basculer sur le Firmware V379, et il faut dire que ça change beaucoup les choses ! L'interface réponds beaucoup mieux et MyCanal est beaucoup plus fluide. Je suis vraiment content de l'amélioration de ce firmware. J'ai même tenté de pousser au maximum cette TCL en tentant de connecter ma manette de Xbox pour tester Stadia et Nvidia Geforce Now. J'ai été très étonné du résultat :

- Sur Stadia j'ai testé "The Turing Test" pendant 10 minutes ... et bah ça fonctionne plutôt bien (en 1080p) avec un léger input lag et quelques micro freeze, mais tout à fait jouable
- Sur Nvidia Geforce Now j'ai testé "Assassin's Creed Black Flag" pendant plus d'une heure ... même résultat, quelques micro freezes et un peu d'input lag mais c'est jouable en 1080p 60fps sans que ce soit horrible, je m'attendais vraiment à bien pire.

Je suis donc très satisfait du test de ce firmware ! J'hésite cependant à tester le Firmware V288 pour corriger deux petits points :
- Toujours quelques micro freeze sur MyCanal. C'est visible notamment sur les travelings, on sent que c'est pas 100% fluide
- J'ai toujours un mini décalage sonore entre ma TV et ma barre de son (le son arrive genre 200ms après l'image), pas sûr de pouvoir régler ça.

Si j'ai bien compris, l'inconvenient principal du Firmware V288 est le fait que l'interface n'est pas fluide et agréable à utiliser comparé aux Firmwares V3XX ?
Void42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Nov 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:35

S-KERNEL a écrit:Paramètres rapide → système → magasin mode setting → E-sticekrs : "OFF".
Auto shop mode : "OFF".

Quel firmware (version) utilisez-vous actuellement?
Hey
Utilisez-vous des applications intégrées sur votre téléviseur, Android box, Apple_TV ?

cela résout-il tous les problèmes? y a-t-il des microlaggs sur youtube avec le mode boutique
ozenufuk
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:58

Bonjour à tous.
Je suis en V.382 d'origine.
Lorsque je tente de me connecter à mon compte Molotov, je retourne sans cesse sur le message comme quoi je ne suis pas connecté.
Une idée ?
benoit10
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2020 18:20
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:20

Bonjour a tous j'essaie de faire la mise a jour disponible sur le site de tcl et la tv modèle 55c715 ne me la trouve pas sur la clef usb comment faire ??

J'ai essayé de la décompresser ou extraire avec winrar cela ne règle pas le problème introuvable

Et si je la mais sans toucher le dossier sur la clef usb cela ne fonctionne pas pour autant.

La version sur le site tcl est V378 est elle bien ou me conseillez vous une autre version ?

Merci de vos réponses :bravo:
Snowbar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2020 0:52
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:35

Arg gros probleme
J'ai fait plusieurs essais comme vous avec les versions différentes mise à disposition ici.
J'ai du rebasculer en réglage usine suite à un problème et depuis quand je fais une mise à jour j'ai l'impression qu'elle ne s'applique pas , dans 'A propos' j'ai bien le numéro qui à changer mais j'ai toujours l'image en HDR dégueux surexposé comme à l'origine alors qu'avant en mettant à jour ca m'avait résolu ce probleme.
Des idées ?

Snowbar , télécharge sur une clé usb sans décompresser les fichiers qui sont ici dans les pages précédentes et apres il faut aller dans les menus et sélectionner mise à jour locale
ThermOo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:37
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:54

L'idéal, après application d'une MAJ (quel que soit son numéro de version) est de faire une réinitialisation de l'écran.

Pour l'image surexposée en utilisant le mode Smart HDR, ça me le fait dans toutes les versions sauf avec la v288 et la v378.

Autre point que j'avais déjà évoqué sans que personne n'y réponde : le mode Smart HDR est seulement une manière de modifier l'affichage des couleurs à l'écran, comme les modes Standard, Jeu, Informatique, Cinéma, etc.

Ça ne "rend pas" ou ne "transforme pas" les flux d'images en HDR. Soit ces flux sont déjà en HDR et donc ils s'affichent en HDR, quel que soit le mode de rendu des couleurs sélectionné (Standard, Smart HDR, Jeu, etc.). Soit ces flux ne sont pas en HDR. Et dans ce cas, le choix du mode Smart HDR ne transforme pas comme par magie les flux TV en flux HDR !

Dans tous les cas, l'application de ces modes ne fait que dénaturer, modifier le rendu original des flux.

Donc je ne comprends pas pourquoi vous cherchez à utiliser ce mode Smart HDR sur vos écrans ?! Surtout qu'il est clair que son application, qui est de nature dynamique, c'est à dire qui s'adapte, qui évolue selon le contenu colorimétrique des flux TV, pose problème… n'est pas maîtrisée par TCL dans les firmwares mis à disposition des clients.

De mon point de vue, on devrait disposer d'un mode d'image "Passthrough", ou "Direct", ou "Pur Direct" : c'est à dire un mode qui n'opérerait aucune modification de couleur, contraste, fréquence… qui ne toucherait à rien du tout et afficherait les flux TV tels qu'ils sont reçus.

Il me semble que le mode "Standard" est le plus proche de cet état de fonctionnement.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:12

Merci pour ta réponse et oui j'ai bien fait une init des paramétrés videos.

Par contre le mode smart HDR , j'ai pas touché je sais même pas ou se trouve cette option lol

Edit : oki trouvé je suis bien en image standart
ThermOo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:37
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:45

ThermOo a écrit: Snowbar , télécharge sur une clé usb sans décompresser les fichiers qui sont ici dans les pages précédentes et apres il faut aller dans les menus et sélectionner mise à jour locale


J'ai réussi mais je suis dans le même constat J'ai le numéro qui a changé mais l'impression que sa n'a strictement rien changé. Pour rappel mon problème est l'image qui baisse et augmente seule la luminosité.

J'utilise pas les applications de la tablette je passe par ma box directement tv, Netflix, mécanique


Merci pour les retours
Snowbar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2020 0:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message