Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kapo60, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 25 Nov 2020 9:04

JOJO54 a écrit:Pour vos reboots intempestifs , vous pouvez tenter d'essayer la solution qui a été trouvée pour le XH90 ( ça ne coute rien d'essayer ) :

I- Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).

REMARQUE: Ce changement peut augmenter la consommation d'énergie.

II- Veuillez désactivez le "Contrôle RS232C"
(bug des appareils branchés sur HDMI et claquement de la TV)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Visionnage de la télévision"
4- Et "Entrées externes"
5- Puis "Paramètres avancés"
5- Enfin, mettez "Contrôle RS232C" sur OFF (NON).


Merci, mais ces deux options n'existent pas sur A1 ;)
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:25

Salut les amis,

j'ai moi aussi ces reboots intempestifs depuis la dernière mise à jour sur mon 65ZD9.
Quand mon épouse regarde ses séries sur Netflix, c'est pas très agréable.

Je vais regarder si ta procédure est possible sur mon écran et je vous dis ...
Bonne journée,

Vérifié ...
La première option était déjà validée,

En revanche la seconde n’existe pas sur mon 65ZD9.
C’est pas grave ...
Dernière édition par philou9178 le 25 Nov 2020 16:34, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:49

silvain24 a écrit:
JOJO54 a écrit:Pour vos reboots intempestifs , vous pouvez tenter d'essayer la solution qui a été trouvée pour le XH90 ( ça ne coute rien d'essayer ) :

I- Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).

REMARQUE: Ce changement peut augmenter la consommation d'énergie.

II- Veuillez désactivez le "Contrôle RS232C"
(bug des appareils branchés sur HDMI et claquement de la TV)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Visionnage de la télévision"
4- Et "Entrées externes"
5- Puis "Paramètres avancés"
5- Enfin, mettez "Contrôle RS232C" sur OFF (NON).


Merci, mais ces deux options n'existent pas sur A1 ;)


Tu es sûr ? Regarde dans réseau internet , réglages du réseau domestique , contrôle IP.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:57

Je confirme que "Contrôle IP" est bien présent dans le menu "Réseau domestique" sur mon A1 (dernière mise à jour) :D (mais je n'ai pas ces soucis)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Nov 2020 10:59

:bravo: J'ai lu domotique :)
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:11

Je crois que j'ai compris d'où venait mon problème.

J'ai joué entièrement à Astrobot avec une image magnifique sans problème et c'est quand j'ai joué à un jeu PS4 sur ma PS5 que j'ai trouvé le rendu pas terrible. En fait c'est un jeu qui ne doit pas supporter l'HDR. Donc la PS5 en émule un et c'est pour ça que le rendu est pas top.

Je l'ai compris grâce à cette vidéo

https://youtu.be/kObwjX75WUo

Et le gars dit que Sony devrait améliorer l'option HDR de la PS5 : aujourd'hui on a le choix qu'entre Automatique ou Off. Le Automatique n'est autre qu'un ON finalement car il émule du HDR si le contenu affiché ne le supporte pas.

Or on devrait avoir le choix entre ON (tout le temps), Automatique (actif seulement si le contenu le gère) ou OFF.
Fetide
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 17:10
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:16

Fetide a écrit:Je crois que j'ai compris d'où venait mon problème.

J'ai joué entièrement à Astrobot avec une image magnifique sans problème et c'est quand j'ai joué à un jeu PS4 sur ma PS5 que j'ai trouvé le rendu pas terrible. En fait c'est un jeu qui ne doit pas supporter l'HDR. Donc la PS5 en émule un et c'est pour ça que le rendu est pas top.

Je l'ai compris grâce à cette vidéo

https://youtu.be/kObwjX75WUo

Et le gars dit que Sony devrait améliorer l'option HDR de la PS5 : aujourd'hui on a le choix que entre Automatique ou Off. Le Automatique n'est autre qu'un ON finalement car il émule du HDR si le contenu affiché ne le supporte pas.

Or on devrait avoir le choix entre ON (tout le temps), Automatique (actif seulement si le contenu le gère) ou OFF.


D'ailleurs le fait de forcer le HDR sur la PS5 est une véritable catastrophe en terme de colorimétrie et gamma , incroyable une telle erreur sur cette console... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:11

Test

:wink:
Dernière édition par fancsat le 29 Nov 2020 7:30, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 25 Nov 2020 16:05

fancsat a écrit:Coucou ici le sujet et le A1. Je cherche à lire des commentaires sur le A1.

:wink:


Dis donc t'es sympa toi , j'essaie d'aider un peu tout le monde et voilà le remerciement ? :roll:

Il joue avec sa PS5 sur son A1 , c'est pour cela que je lui ai répondu même si effectivement c'est un peu HS mais si ça peut servir à d'autres... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:55

Oui il me taquine aussi depuis hier car je n’ai que des problèmes avec mon A1 et cette nouvelle MAJ, mais c’est bien pour faire un REX pour les autres, car si c’était juste pour me plaindre, je n’ai pas besoin de public pour cela...

Il y a 10 ans, je partageais sur ce forum tous mes réglages effectués par un pro de la calibration, calibration à plusieurs centaines d’€, je pense avoir l’esprit d’entraide ;)
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:07

aquel5 a écrit:
Avec en prime le Dolby Atmos sur l'App native Netflix.


Bonjour @aquel5 j'ai mis à jour mon téléviseur mais je n'ai pas d'ATMOS dans Netflix. J'ai bien le Dolby Vision et 5.1 qui s'affiche lorsque mon ampli est allumé. Si il est éteint j'ai Dolby Vision uniquement mais aucune mention du ATMOS.
As tu un paramétrage particulier? Toutes les applis sont à jour via le Play Store
Merci!


PS: j'ai fais un reset usine sur l'ancienne version, j'ai mis à jour et j'ai refait un reset usine pour avoir quelque chose de vraiment clean.
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:36

thebob51 a écrit:
aquel5 a écrit:
Avec en prime le Dolby Atmos sur l'App native Netflix.


Bonjour @aquel5 j'ai mis à jour mon téléviseur mais je n'ai pas d'ATMOS dans Netflix. J'ai bien le Dolby Vision et 5.1 qui s'affiche lorsque mon ampli est allumé. Si il est éteint j'ai Dolby Vision uniquement mais aucune mention du ATMOS.
As tu un paramétrage particulier? Toutes les applis sont à jour via le Play Store
Merci!


PS: j'ai fais un reset usine sur l'ancienne version, j'ai mis à jour et j'ai refait un reset usine pour avoir quelque chose de vraiment clean.


Hello thebob51,

Je n'ai rien fait de particulier à vrai dire, j'ai simplement lancé l'application Netflix de la TV, et j'ai vu que sur certains films/séries où il était écrit avant la mise-à-jour de la TV "Vision" et "5.1" dans le descriptif sont maintenant remplacés par "Vision - Atmos".

J'ai cru à un bug au début, alors j'ai lancé un film "Tyler Rake", il s'est lancé en Dolby Vision et Dolby Atmos, confirmé par mon ampli Yamaha pour ce dernier ainsi que par l'app Netflix via la touche info qui indiquait English VO (Atmos).

Ton ampli est bien compatible eArc? Mon Yamaha avait reçu une mise-à-jour il y a deux ans rendant ce dernier compatible avec ce protocol.

Peut-être que ton ampli ne supporte que l'Arc le rendant incompatible avec le Dolby Atmos.

Dernier point même si c'est évident pour certains, l'Atmos ne concerne que la VO sur Netflix. (Au cas où tu regardes les contenus en Français uniquement qui eux, restent en 5.1.)
Dernière édition par aquel5 le 27 Nov 2020 17:51, édité 1 fois.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:44

silvain24 a écrit:Oui il me taquine aussi depuis hier car je n’ai que des problèmes avec mon A1 et cette nouvelle MAJ, mais c’est bien pour faire un REX pour les autres, car si c’était juste pour me plaindre, je n’ai pas besoin de public pour cela...

Il y a 10 ans, je partageais sur ce forum tous mes réglages effectués par un pro de la calibration, calibration à plusieurs centaines d’€, je pense avoir l’esprit d’entraide ;)


Je confirme ton esprit d'entraide car j'avais bénéficié de tes réglages pour le X3500 en 2007 :)

Après, c'est vraiment bizarre tous les problèmes que tu rencontres avec ton A1 car ta TV et la mienne sont très proche quelque part (même période de production) puisque j'avais eu exactement le même problème que toi concernant la nécessité de remplacer la carte mère.

Je n'ai aucun reboot, aucun freeze et l'Arc fonctionne très bien MAIS, je n'ai pas d'Apple TV (d'où l'hypothèse que j'avais souvelé ici sur le fait qu'il y avait peut-être un problème de compatibilité avec l'Apple TV).

Mais en effet, les problèmes que tu évoques sont partagés sur d'autres forums comme Reddit ou AVCforum, donc tu n'es pas un cas isolé.

Mais je me demande comment il est possible d'avoir autant de disparités entre les utilisateurs d'un même model/FW contrairement aux problèmes d'ABL qui touchaient tout le monde, même si à différent degré de pénibilité.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:31

Merci, 100% de mes problèmes sont avec l’AppleTV 4K et mon ampli Bluesound en ARC.

Pour l’ARC, Bluesound m’a déjà dit qu’il n’existait pas de RFC ou de norme, donc très difficile d’assurer une compatibilité entre les marques.
On peut voir que Sony, dans les change log des firmware, a quand même pas mal de soucis avec ce protocole.

Je n’ai pas de box TV, uniquement MyCANAL donc forcément dès qu’il y a un bug sur AppleTV c’est pour moi :ane:

Je le répète, cet écran est juste fabuleux, quelle image!!
Mais la stabilité et la fiabilité sont en chute libre chez Sony.

Ma 43XE8096 qui possède la même carte mère a eu droit à deux remplacements déjà, ce n’est pas un cas isolé sur les A1.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:47

Merci de ton retour aquel5 mais je ne comprends pas. Le Sony A1 n'est pas eARC.
Comment peux tu faire passer du ATMOS via le protocole ARC uniquement? Mon ampli n'est que ARC ( ancien Denon AVR 1912) donc je sais que je ne peux pas avoir d'ATMOS mais je pourrais au minimum profiter du DD avec un bitrate plus élevé sur Netflix :)

As tu essayer de faire passer du DTS-HD pour voir si ton ampli décode juste le DTS core ou si le HD passe? As tu essayer de passer du ATMOS ou DDTrue HD (via KODI, PLEX ou lecteur intégré)?

Sinon de mon côté je n'ai pas trouvé une grande différence depuis la mise à jour. le HDMI CEC fonctionne toujours sur ma Shield et mon ampli HC. Mon Apple TV est une 3eme génération donc pas compatible CEC donc je ne peux pas essayer.

Merci :)
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message