Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, asroma, FAR78, JEANBAPT53, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 50 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 25 Nov 2020 12:43

Je suis allergique à Google et tout mon écosystème est Apple chez moi. C'est bien plus pratique pour moi, sinon effectivement c'était la solution.
Après, franchement le HDR sur projo ce n'est pas le même que sur une télé OLED. J'ai quand même testé en 4:2:2 avec du banding et l'apport du HDR n'est pas foufou ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:53

Je viens de lancer la location longue durée de 48 mois pour un UHZ65.
J'ai calculé qu'au moment où je devrais le rendre, j'aurai dépensé plus de 3700€. Avec les prix neufs pratiqués en ce moment d'après vos retours, l'écart est vraiment important.
D'accord, la LLD offre un service que l'achat n'a pas (remplacement, prêt en cas de panne, etc.). Mais bon, là, ça pique un peu...
En plus, vu que c'est un modèle laser, qu'est-ce qui peut bien arriver comme panne sur une durée de 4 ans ?
Je commence déjà à regretter.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Nov 2020 11:46

Salut, merci pour toutes le fil et toutes les infos :ohmg:

J'hésite actuellement en remplacement de mon vénérable panasonic PTA5000E entre le UHZ65 et le TW9400 dans une pièce de vie, recul 7m40 sur toile base 3m gain1.0, écosystème apple + des câbles hdmi de 15m (avec les problèmes précités, HDR, accroche du signal etc.)

J'avoue que le UHZ65 me fait de l'oeil mais le placement me fait peur et selon projectorcentral on est en dehors des abaques :hein:
https://www.projectorcentral.com/Optoma ... o.htm#calc

Quelqu'un pourrait me confirmer également la luminosité du EPSON quasi équivalente à celle de l'OPTOMA selon projectorcentral et la bonne profondeur des noirs :thks: ...évidemment sur la durée la lampe tient moins le coup mais elle n'est pas bien chère :bravo:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
knackboy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:15
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:18

Pour la luminosité, l’un ou l’autre pas de problème. Pour le placement avec l’Epson et tous ses réglages électriques de plus , c’est géant .
Hormis le laser et un piqué un peu meilleur et une garantie de 3 ans , l’Optoma n’a que cela pour lui .
L’Epson est à ce jour 600€ moins cher . Son image est très proche en terme de qualité de celle de l’Optoma UHZ65 sans les AEC si tu es plus ou moins sensible . En revanche il est moins fluide .
Pour les noirs, ça se vaut . Les bandes 16/9 étaient plus noires sur mon Epson .
Avec un recul d’une centaine d’heures avec l’Optoma je me dis que j’étais bien aussi avec mon tw9400 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:31

misterme a écrit:Je viens de lancer la location longue durée de 48 mois pour un UHZ65.
J'ai calculé qu'au moment où je devrais le rendre, j'aurai dépensé plus de 3700€. Avec les prix neufs pratiqués en ce moment d'après vos retours, l'écart est vraiment important.
D'accord, la LLD offre un service que l'achat n'a pas (remplacement, prêt en cas de panne, etc.). Mais bon, là, ça pique un peu...
En plus, vu que c'est un modèle laser, qu'est-ce qui peut bien arriver comme panne sur une durée de 4 ans ?
Je commence déjà à regretter.


De plus l’Optoma est garantie 36 mois .
Si tu avais pris cette option (36 mois) cela t’aurait couté 3250€ mais en LLD, quand tu rends le matos, tu n’as plus rien alors qu’au bout de 36 mois tu pourras revendre ton projecteur au moins 1500€ si tu l’achètes.
La LLD n’est valable que pour des pros qui récupèrent la tva et passent le loyer dans leurs frais professionnels je pense .
Enfin pour un particulier sur 36 ou 48 mois c’est une perte de 1200 à 1500€ par rapport à un achat en nom propre .
Pour les voitures, c’est encore pire . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:52

yanikus a écrit:Pour la luminosité, l’un ou l’autre pas de problème. Pour le placement avec l’Epson et tous ses réglages électriques de plus , c’est géant .
Hormis le laser et un piqué un peu meilleur et une garantie de 3 ans , l’Optoma n’a que cela pour lui .
L’Epson est à ce jour 600€ moins cher . Son image est très proche en terme de qualité de celle de l’Optoma UHZ65 sans les AEC si tu es plus ou moins sensible . En revanche il est moins fluide .
Pour les noirs, ça se vaut . Les bandes 16/9 étaient plus noires sur mon Epson .
Avec un recul d’une centaine d’heures avec l’Optoma je me dis que j’étais bien aussi avec mon tw9400 . :wink:


sauf quand on peut avoir l Optoma moins cher que l Epson :bravo:

moi je préfère de loin le rendu de l'Optoma c est certainement une question de gout.
xsilverman2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 11:27
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:58

yanikus a écrit:
misterme a écrit:Je viens de lancer la location longue durée de 48 mois pour un UHZ65.
J'ai calculé qu'au moment où je devrais le rendre, j'aurai dépensé plus de 3700€. Avec les prix neufs pratiqués en ce moment d'après vos retours, l'écart est vraiment important.
D'accord, la LLD offre un service que l'achat n'a pas (remplacement, prêt en cas de panne, etc.). Mais bon, là, ça pique un peu...
En plus, vu que c'est un modèle laser, qu'est-ce qui peut bien arriver comme panne sur une durée de 4 ans ?
Je commence déjà à regretter.


De plus l’Optoma est garantie 36 mois .
Si tu avais pris cette option (36 mois) cela t’aurait couté 3250€ mais en LLD, quand tu rends le matos, tu n’as plus rien alors qu’au bout de 36 mois tu pourras revendre ton projecteur au moins 1500€ si tu l’achètes.
La LLD n’est valable que pour des pros qui récupèrent la tva et passent le loyer dans leurs frais professionnels je pense .
Enfin pour un particulier sur 36 ou 48 mois c’est une perte de 1200 à 1500€ par rapport à un achat en nom propre .
Pour les voitures, c’est encore pire . :wink:


Ouai faut voir, sa cote aujourd'hui est aux alentours de 2000€ pour un modèle d'un an, on connait tous les difficultés a vendre du haut de gamme sans garantie, un sony 260ES avec 2 ans aux compteurs, négo a 3900€ se vends aujourd'hui sous la barre des 2000€ très difficilement.
Par contre je suis clairement contre la LLD .

Sinon ce serait sympa de partager les bons plans sur les sites allemand et comment faire :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:02

Jef_13 a écrit:Par contre je suis clairement contre la LLD .

Pour quelle(s) raison(s) ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Nov 2020 13:17

Tu fais une recherche sur idealo.de, tu sélectionnes la boutique qui t'intéresse et tu cliques dessus. Si c'est en allemand sans possibilité de version anglaise, tu utilises la traduction de la page par google qui est suffisante pour ce qu'on veut faire et tu passes commande. A noter que tous ne livrent pas hors d'Allemagne…
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:19

Et il vaut mieux avoir avoir un compte PayPal, c'est souvent plus pratique …
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:56

Merci Yannikus pour ton retour :ohmg:

Pour le bruit en version lampe haut c'est supportable ?
knackboy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:15
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:08

...

Bha comme cité plus bas je fais régulièrement des recherches aussi sur .... et je n'ai jamais trouvé le uhz65 ...

Message de modération de Hugo S » 27 Nov 2020 15:34


Bonjour,

Pour rappel, sur HCFR seuls peuvent être acceptés les prix visibles par tous, donc directement accessibles par un lien.

Les "affaires", combines et autres "trouvailles" n'ont pas leur place ici.

Hugo
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:20

Faut d'mander à xsilverman2 alors :wink: , c'est lui qui l'a repéré à ce prix mais il semble que ce soit déjà obsolète d'après lui.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:39

Après il y a les petites annonces pour ceux que cela intéresse :siffle:
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:54

yanikus a écrit:De plus l’Optoma est garantie 36 mois .
Si tu avais pris cette option (36 mois) cela t’aurait couté 3250€ mais en LLD, quand tu rends le matos, tu n’as plus rien alors qu’au bout de 36 mois tu pourras revendre ton projecteur au moins 1500€ si tu l’achètes.
La LLD n’est valable que pour des pros qui récupèrent la tva et passent le loyer dans leurs frais professionnels je pense .
Enfin pour un particulier sur 36 ou 48 mois c’est une perte de 1200 à 1500€ par rapport à un achat en nom propre .
Pour les voitures, c’est encore pire . :wink:

Ben oui, mais qu'est-ce que tu veux, quand on n'a pas les moyens de sortir 2900€ pour un VP, on a le choix entre un crédit ou une LLD.
Le crédit, j'ai donné, c'est terminé pour moi. Et il ne te font pas des mensualités douces étalées sur 48 mois comme en LLD.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message