Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Alignement des enceintes atmos

Message » 25 Nov 2020 9:41

Bonjour à tous,

https://ibb.co/r46NjFQ

Voici ci dessus la disposition que je peux réaliser, les atmos (qui sont intégrées dans le plafond à 2m50 de hauteur) qui se trouve devant le canapé ne seront pas alignées avec le reste des enceintes, elles seront décalées vers l’intérieur de 45cm, est-ce important ?

Les atmos à l’arrière seront quand à elle à 1m50 derrière canap alors que sur le schéma de chez Dolby elles sont quasi collées à l’arrière du canapé, encore une fois, est-ce important ?

Quand à mes surround, je n’ai pas d’autres choix que de les placer sur mon mur à l’arrière de ma pièce juste sous le plafond, soit à une hauteur de 2m50 et à 4m00 derrière mon canapé, est-ce important ?

Merci :thks:
tony49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Avr 2011 23:26
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:56

a force de decaler toutes les enceintes oui ca devient important, surtout des surrounds en hauteur au niveau du plafond, tu t'affranchis de toutes les normes atmos !
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 25 Nov 2020 14:51

Oui je me rends compte que je ne colle pas pile poil avec l’idéal mais comme chacun, on fait ce qu’il est techniquement possible chez soi :-? :o

Pour les surround si j’en prend une paire comme les klipsch rp-500sa dont les HP sont orientés vers le bas, est ce que cela compense le fait qu’elles soient en hauteur ?
tony49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Avr 2011 23:26
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma