Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 338 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gain upgrade ampli ?

Message » 24 Nov 2020 19:10

Bonjour,

Je viens de remplacer mes enceintes avant et la centrale par des klipsch RP-600M et RP-500C
J'ai toujours mon fidèle ampli Yamaha DSP A5 qui a 20 ans mais qui fonctionne nickel (dolby digital, DTS, 5x70W)

Je suis en configuration 5.1

Je suis à un clic de prendre un Denon AVC-X3700H ou son grand frère AVC-X4700H.

Je ne sais pas si c'est un choix raisonné... mise à part la calibration que je n'ai pas sur mon Yamaha, est ce que ce remplacement couteux en vaut la chandelle ?

Merci pour vos avis les gars :thks:
Licorneum49
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:07
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:33

Pour être passé d'un devon AVCA1SE de plus de 20 ans à un marrant 7015, le gain est bien présent!
je ne te parle pas de la puissance, comparé le gros transfo de mon devon à celui du marantz..c'est pas comparable!
Mais le gain je le mesure justement par rapport à la calibration inexistante sur le denon de l'époque, la multiplication des nouveaux décodages et etc...j'allume la télé, l'ampli se met en route, je dois avouer que c'est bien plus qualitatif que le son de ma télé ....idem, j'enchaine audirvana sur mac mini, l'ampli gère et remplace le dac cambridge, un préamplificateur junilabs et un ampli isem

Exit la sortie du bluray en câble RCA-RCA sur la pre-out du denon (8 cables) car pas d'entrée ni de sortie HDMI sur mon denon fin des années 90...bref...j'y vois plus clair

j'ai tout simplifié et je suis surpris de voir la qualité hifi, la qualité multicanale, je mets cela aussi à mon sens sur la qualité de la calibration qui n'a rien à voir avec celle de son prédecesseur et sa gestion du bruits rose avec le bon vieux mico de l'époque près de l'oreille

Cet avis n'est que le mien, attends celui des autres...mais tu devrais trouver toi aussi un GAP certain

voilou!
pierrele
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Mai 2019 9:43
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:14

Merci Pierrele pour ton retour :thks:

Si d’autres forumeurs ont un avis !? :wink:
tony49
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Avr 2011 23:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message