Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 32 invités

Focal Elear + Fiio M11 pro

Message » 25 Nov 2020 13:22

Bonjour,

Je souhaite acquérir un Focal Elear et l’associer à un baladeur M11pro. C'est plutôt dans une optique d'utilisation sédentaire que nomade. A savoir, utiliser le M11 pro en tant que baladeur en tant que tel mais aussi, en tant que DAC via usb sur mon ordinateur.

Le Focal Elear me semble être un bon rapport qualité/prix actuellement (en promo chez certains vendeurs) et le M11pro est également en promo chez ces mêmes vendeurs.

Ma question est : est-il judicieux d'associer ces deux appareils ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait, de préférence, brancher le casque au M11pro en balance symétrique. Mais, pour ce faire, il faut que j'achète un cable (onéreux) en supplément ?

Autre chose, le casque Elear est-il adapté pour une écoute de tout styles ? Rock, metal, classic, jazz, pop, electro, .... ?

Je suis nouveau dans le domaine de la Hi-Fi et n'y comprends pas toujours grand chose mais, j'aime avoir un bon son dans les oreilles. Et ça, j'en suis certain :)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:05

Bonjour,

A la question de savoir si le FOCAL Elear est adapté à l'écoute de toutes les musiques ? La réponse est oui, même si les planars pourront donner la sensation de fournir plus d'impact dans le grave.

A celle de savoir si le M11 Pro et le ELEAR formeront une bonne association ? On est en droit de l'espérer vu les caractéristiques de ce DAP qui permettent de constater que les impédances de sortie asymétrique et symétriques sont respectivement inférieure à 1 ohm (3,5mm), de 2 ohms (2,5mm/4,4mm) et que le niveau d'amplification doit être suffisant, rappelant que l'Elear montre un fort pic d'impédance d'environ 350 ohms autour de 70 hertz*.


Bonne journée.


* ce qui se manifeste par un gonflement du grave qui devient flou, si l'impédance de sortie de l'amplificateur est relativement élevée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:21

Merci pour ta réponse AJR.

Planar ? Je ne connais pas du tout. A vrai dire, je n'y connais pas grand chose. Je me suis tourné vers le Focal étant donné que l'on en "parle" un peu partout et que, c'est une fabrication française.

Je suis bien évidemment ouvert à d'autres marques/modèles. Si tu as des propositions à me faire, n'hésite surtout pas.

Concernant le câblage pour une balance symétrique, vers quoi puis-je me diriger, svp ?

Merci pour la participation à ce sujet sur le forum.

Bonne journée, également.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:20

Le ELEAR de chez FOCAL est un très excellent choix au prix auquel il est proposé depuis quelques mois. D'ailleurs, comme je le rappelle souvent, certains de ceux qui l'avaient découvert en 2016 en même temps que UTOPIA disaient le lui préférer.

Cependant, vu ton usage et parce qu'il ne doit pas être livré avec un câble court, ton choix de le compléter par un câble avec jack 2,5mm, ou, mieux, 4,4mm est judicieux, parce que tu gagneras en confort d'usage et parce que le casque pourra bénéficier des meilleures performances des sorties symétriques du FiiO.

Pour commencer, tu pourrais regarder dans la rubrique accessoires, ce qui te donnera une idée de ce qu'il est possible de trouver à des prix plus ou moins abordables: accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:40

CFC1905 a écrit:Merci pour ta réponse AJR.

Planar ? Je ne connais pas du tout. A vrai dire, je n'y connais pas grand chose. Je me suis tourné vers le Focal étant donné que l'on en "parle" un peu partout et que, c'est une fabrication française.

Je suis bien évidemment ouvert à d'autres marques/modèles. Si tu as des propositions à me faire, n'hésite surtout pas.



et oui , on en parle partout et très souvent ici de Focal .

bien sur il existe d'autres marques , et le mieux est d'écouter afin de savoir ce qui te plait .

suivant ou tu habites tu auras plus de faciliter pour faire des écoutes de marques différentes .

après en fonction du casque tu verras si il te faut une connexion symétrique ou pas :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:48

En commençant par celui-là, quelques câbles pas bien chers qui te permettront des comparaisons avec celui d'origine Focal, afin de vérifier s'il est utile de dépenser davantage.

- https://www.amazon.fr/Compatible-AH-D60 ... ljaz10cnVl

A noter qu'il est très facile de trouver des câbles compatibles avec jack 3,5mm/6,35mm avec ou sans adaptateur, mais que la difficulté augmente lorsqu'il s'agit de le commander avec les jacks symétriques 2,5mm ou 4,4mm (amha, préférable).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:17

Bonsoir,

Quelques autres propositions asiatiques à prix doux dont il est possible de choisir la fiche de connexion vers la source.

- https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... ocal+elear


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:33

Merci pour ces précisions.

@keke26 : malheureusement il m'est impossible de tester les casques par chez moi. Pas vraiment de boutiques Hifi dans mon coin et, c'est fermé ^^.
Mais, si tu as des suggestions sur des casques, n'hésite pas.

@ajr : merci bcp pour les liens. Mais, ne faut-il pas un câble avec deux connecteurs jacks au niveau de la source (aka M11pro) ? Pour la symétrie, I mean....

Merci à vous.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:28

Bonjour,

Les câbles asymétrique et symétrique ne se distinguent que par le jack qui est relié à la source, puisqu'il devront comporter tous les deux une prise 3,5mm pour chacune des oreillettes de l'autre côté.

Comme il est possible de le voir sur les illustration, ce sera donc 2 x 3,5mm vers une connexion 3,5mm/6,35mm TRS ou 2,5mm/4,4mm TRRS...évoquée dans ce sujet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:30

Ah ouiiii !

Ce n'est qu'une seule prise jack côté source !!! Du coup, 4.4mm sur le FiiO M11 pro !

Un grand merci pour ces précisions.

Je pensais réellement à une double connexion côté source. A savoir, un jack 3.5 + 4.4mm.... J'me sens moins bête mais, bête à la fois :siffle:

Merci merci.
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:53

CFC1905 a écrit:Merci pour ces précisions.

@keke26 : malheureusement il m'est impossible de tester les casques par chez moi. Pas vraiment de boutiques Hifi dans mon coin et, c'est fermé ^^.
Mais, si tu as des suggestions sur des casques, n'hésite pas.


Avec le Fiio, tu as beaucoup de choix. L'Elear est un bon casque. Mais il y a aussi le Sundara (il figure dans les tests HCFR), le Sennheiser HD660S (idem et ce serait mon préféré), le Beyer DT1990 (il y a un fil complet avec beaucoup d'infos utiles et des CR instructifs sur ce casque), le Senn HD560S (le fil est encore peu fourni, mais ça va venir). Et bien moins cher en ce moment mais pas moins bon pour autant, il y a aussi le Philips X2 (là, le fil est très fourni).
Pour moi, le 660S et le Sundara sont un peu au-dessus de l'Elear sur la restitution des timbres, en particulier dans le médium.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:02

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

j'ai finalement opté pour le Grado PS500e accompagné du combo de chez Chord : le mojo + poly.

Merci à tous :)
CFC1905
 
Messages: 94
Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:18

Heu ! Grand écart ... mais très bon choix (j'ai également un PS500e). mais, dans cette configuration, j'aurais quand même préféré le Focal..
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message