Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz CD4000 Philips CD723 Denon xxx ?

Message » 25 Nov 2020 17:48

Bon pour schématiser les mécaniques et connectiques sont identiques sur Philips CD723 et Marantz CD4000.
Ensuite des améliorations ont été apportées ça et là notamment en sortie analogique pour le CD4000. Juste pour faire une intro.
Deux questions svp à vous les experts :
Question 1 : quel éventuel équivalent Denon "copie" le CD4000 ?
Question 2 : j'ai lu que la télécommande Marantz CD4000 est compatible avec le CD6004 et le Philips CD723. Savez-vous où trouver une télécommande de remplacement de ces appareils ? Pas chère bien sûr.
Merci
Dernière édition par zan33 le 26 Nov 2020 9:45, édité 1 fois.
zan33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 25 Nov 2020 18:50

zan33 a écrit:Bon pour schématiser les mécaniques et connectiques sont identiques sur Philips CD723 et Marantz CD4000.
Ensuite des améliorations ont été apportées ça et là notamment en sortie analogique pour le CD4000. Juste pour faire une intro.
Deux questions svp à vous les experts :
Question 1 : quel éventuel équivalent Denon "copie" le CD4000 ?
Question 2 : j'ai lu que la télécommande Marantz CD4000 est compatible avec le CD6004 et le Philips CD723. Savez-vous où trouver une télécommande de remplacement de ces appareils ? Pas chère bien sûr.
Merci


Seules les mécaniques pourraient être en commun. DENON et MARANTZ ont des approches de rendu sonore différentes. Donc pas de "copie" au sens où je ...l'entend.

Souvent (mais pas tout le temps) la gamme de prix est un indice de comparaison valable entre les marques concurrentes. Chaque marque peut avoir son rendu sonore qu'on aime ou qu'on aime pas. Le prix augmente plus vite que l'amélioration sonore perceptible. Tout dépend de ton utilisation, de ton exigence et de l'argent que tu es prêt à consacrer.

Pas de panique pour la télécommande: beaucoup utilisent le même protocole (pour les fonctions de base). Tu peux garder ta télécommande pour une autre platine. Ainsi, j'ai 3 télécommandes de la marque et au logo de trois platines achetées au fil des années. Les télécommandes sont compatibles entre elles, correspondant à 3 marques (qui n'ont pas d'accord commercial et qui sont fabriquées dans 3 pays dans 2 continents différents). C'est ainsi que je teste deux platines note à note : deux disques (un original et sa copie exacte) sont jouées dans deux platines. Si je passe de la piste 3 à 7 avec l'une des télécommandes, ceci est répercuté sur les deux platines. Je commute d'une platine à l'autre avec le sélecteur de l'ampli, bien sûr.

Edit: je crois que je n'avais pas compris ta question sur les télécommandes. Il suffit que tu tapes la marque et la référence (tu peux essayer les 3 modèles que tu as cités) pour avoir des propositions. Il existe aussi des télécommandes programmables de deux types:
1/ télécommande programmable en entrant la référence du modèle original dans la nouvelle télécommande
2/ télécommande programmable en mettant l'original en face "l'élève" pour recopier le code et en appuyant sur le bouton apprentissage. Il faut avoir un original, bien sûr...

Perso. j'en ai acheté deux du 2ème type pour à 0,01 € pièce (origine Chine bien sûr). Elles fonctionnent très bien depuis des années et économisent les piles au contraire des originales qui nécessitaient des piles bouton à changer trop souvent pour un audiophile actif. Tu pourras en trouver à peine plus cher je pense en cherchant bien.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:34

Merci !
Trouvé sur le marché asiatique à moins de 4 EUR : télécommande RC-63CD mentionnant les références Philips Marantz CC3300 CD94MKII RC-48CD CD63SE CD67SE CD48SE CD624
zan33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
  • offline

Message » 16 Déc 2020 19:56

héhéhé :grad:
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message