Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fred1174, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 25 Nov 2020 13:59

Dhusara a écrit:Super, merci!

Alors, je pense que ça va pas vous plaire, mais ma TV a été fabriqué le 13 novembre dernier...
Donc le fameux problème hardware, ils ne l'ont pas encore résolu!

Ca ne m'étonne pas, c'est pareil pour le H9G en Amérique.

Dhusara a écrit:Après, concernant le retour, je vois ce que tu veux dire. C'est gratuit si tu achètes/échange la TV. Mais pour un retour "sec" c'est payant.

Tu as acheté en magasin ou en ligne? Si achat en ligne, alors droit de rétractation et retour à leurs frais.
Si achat en magasin, ils doivent intervenir sur place pour réparation non? Essaies de voir en passant par le SAV, pas par les vendeurs...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:14

Dhusara a écrit:Super, merci!

Alors, je pense que ça va pas vous plaire, mais ma TV a été fabriqué le 13 novembre dernier...
Donc le fameux problème hardware, ils ne l'ont pas encore résolu!
Après, concernant le retour, je vois ce que tu veux dire. C'est gratuit si tu achètes/échange la TV. Mais pour un retour "sec" c'est payant. Et comme vous l'avez dis hier, je vois pas trop ce que je pourrais prendre d'autre comme TV (même si je pense aller vers une marque reconnue comme Samsung ou LG si c'est le cas).

Salut Dhusara,
si ta TV est fabriqué le 13 novembre dernier tu doit avoir la derniere version firmware installé la K0901,est ce que t'a verifié le numero de version ?
sinon pour les problemes que tu rencontre est ce que t'a essayer les differents reglages qu'on posté dans les pages precedentes ?
quelle est tes impressions sur la qualité d'image en TNT ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 14:16

Dhusara a écrit:Fademar : est-ce que tu as désactivés toutes les options de ce style? (réduction de bruit, compensation de mouvement, etc).

J'ai remarqué également que c'était le jour et la nuit en désactivant toutes les options sur la fameuse scène de The Crown. Mais je ne sais pas laquelle de ces options provoquent le "bug". Et le red ghosting est léger également, je le remarque à peine.

Sinon je suis toujours en K0530 (pourtant j'essaye de mettre la TV à jour).


La réduction de bruit est en "faible" et je désactive la compensation de mouvement la plupart du temps, je déteste ça. Mais j'avais aussi remarqué que les problèmes de red ghosting étaient beaucoup moins importants en mode film.

Ma tv a été produite le 29 septembre 2020 donc cette histoire de mauvais hardware, c'est un peu la loterie non ?
fademar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:37

Ma tv a été produite le 29 septembre 2020 donc cette histoire de mauvais hardware, c'est un peu la loterie non ?

Salut fademar,
oui c'est un peu ça et avec toutes les marques donc chacun sa chance !
mais d'un coté si on commence à chercher les defauts d'une TV c'est sûre qu'on trouvera avec celle ou avec une autre !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 14:37

Pour le firmware j'ai le K0530.

Sinon, ouais j'ai testé les différents réglages. Mais j'ai toujours cette sensation désagréable qu'il y a un truc pas fluide, qui touche l'intégralité des contenus. En réalité le red ghosting je m'en fou un peu, ce qui me fait le plus chier c'est la fluidité.

Mais l'image est absolument superbe, notamment sur les démo 4K que l'on peut trouver sur Youtube. Mais pour le prix (800€), je veux être 100% satisfait et là y'a trop de trucs qui clochent.
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:48

Dhusara a écrit:Pour le firmware j'ai le K0530.

Sinon, ouais j'ai testé les différents réglages. Mais j'ai toujours cette sensation désagréable qu'il y a un truc pas fluide, qui touche l'intégralité des contenus. En réalité le red ghosting je m'en fou un peu, ce qui me fait le plus chier c'est la fluidité.

Mais l'image est absolument superbe, notamment sur les démo 4K que l'on peut trouver sur Youtube. Mais pour le prix (800€), je veux être 100% satisfait et là y'a trop de trucs qui clochent.

si t'a la version K0530 ça veut dire que le hardware n'est pas recent même si elle eté fabriqué le 13 novembre sinon elle aurait été livré avec le dernier firmware,mais ça c'est juste une constation !
essaye de faire la mis à jour manuellement dans le menu on sait jamais peut-être va améliorer quelque chose dont la compensation du mouvement !
je te laisse un lien peut-etre qu'il va t'aider(les dernieres pages 6-7-8):
http://www.hifi-forum.de/viewthread-329-332.html
https://translate.google.com/translate? ... 9-332.html
Bonne chance.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 15:10

Pour moi le nouveau firmware a été livré en OTA hier mais il n'est toujours pas dispo au téléchargement. Sur la page de hisense https://hisense.fr/produit/55u82qf/ c'est le K0530 qui est proposé. J'imagine qu'ils délivrent le firmware par vagues.
fademar
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:16

fademar a écrit:Pour moi le nouveau firmware a été livré en OTA hier mais il n'est toujours pas dispo au téléchargement. Sur la page de hisense https://hisense.fr/produit/55u82qf/ c'est le K0530 qui est proposé. J'imagine qu'ils délivrent le firmware par vagues.

tout a fait !
il suffit de verifier de temps en temps et parfois c'est automatique !
-----------------------------------------------------------------------------------
How to pick a new 4K TV for your living room?
https://klgadgetguy.com/2020/11/25/how- ... new-4k-tv/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 16:26

Dhusara a écrit:Hello à tous!

J'ai reçu la TV ce matin!

Bilan : horrible! Ca ressemble un peu aux images de Fizzzzz, j'ai à la fois du red-ghosting mais aussi un ghosting bien visible sur The Crown, avec l'impression que le fichier a été mal encodé.
Le truc royal, c'est qu'avec cette TV à 800€ j'ai un pixel mort au milieu de l'écran...

Je crois que je vais rester sur mon Samsung 1080p encore quelques temps...


Salut Dhusara... désolé de lire que tu n’est pas pleinement satisfait de ton achat... cette Tv est pourtant tellement alléchante sur le papier... moi qui ne l’est pas « encore » tout ça me fait de plus en plus douter... je pense que je la prendrais qui si ils fracassent vraiment le prix pour le BF de façon à meme si elle est sujette au RG ne pas trop regretter mon investissement...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:13

Je pense toujours que cela a beaucoup à voir avec la balance des blancs lorsque vous regardez combien de Rtings ont dû réduire certains paramètres, puis que vous regardez le fait qu'ils n'ont jamais vu de flou rouge, vous vous demandez simplement. Le téléviseur fait toujours des choses étranges lors du changement de mode sur les ports HDMI, par exemple, si je configure mon lecteur 4K pour qu'il joue en DV puis que je l'arrête et le change en HDR, redémarre le film, la couleur du film sera éteinte normalement sursaturée en particulier avec du rouge, une réinitialisation de l'image la ramène à la couleur normale. En général, je laisse toujours mon lecteur réglé sur DV, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué l'autre jour. J'ai regardé Alita et Gemini Man parmi de nombreux autres films et je n'ai pas vu le flou en DV. Et je n'ai jamais vu le flou sur Youtube, c'est à peu près le seul streaming HDR que je regarde. Tout autre streaming que je pourrais regarder est SDR.

https://www.avsforum.com/threads/2020-h ... 6/page-250
à verifier ...

PS:je viens de mettre à jour le premier post de la premiere page de ce topic !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 20:22

lcdmen a écrit:
Je pense toujours que cela a beaucoup à voir avec la balance des blancs lorsque vous regardez combien de Rtings ont dû réduire certains paramètres, puis que vous regardez le fait qu'ils n'ont jamais vu de flou rouge, vous vous demandez simplement. Le téléviseur fait toujours des choses étranges lors du changement de mode sur les ports HDMI, par exemple, si je configure mon lecteur 4K pour qu'il joue en DV puis que je l'arrête et le change en HDR, redémarre le film, la couleur du film sera éteinte normalement sursaturée en particulier avec du rouge, une réinitialisation de l'image la ramène à la couleur normale. En général, je laisse toujours mon lecteur réglé sur DV, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué l'autre jour. J'ai regardé Alita et Gemini Man parmi de nombreux autres films et je n'ai pas vu le flou en DV. Et je n'ai jamais vu le flou sur Youtube, c'est à peu près le seul streaming HDR que je regarde. Tout autre streaming que je pourrais regarder est SDR.

https://www.avsforum.com/threads/2020-h ... 6/page-250
à verifier ...

PS:je viens de mettre à jour le premier post de la premiere page de ce topic !


Excellent! :bravo:
merci pour le travail de synthèse, je suis certain que ça en aidera beaucoup. :thks:
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:28

merci !
maintenant tu m'aide a faire un petit résumé(un verdict) pour cette TV avec ses défauts et ses qualités si tu peux ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 20:34

lcdmen a écrit:
Je pense toujours que cela a beaucoup à voir avec la balance des blancs lorsque vous regardez combien de Rtings ont dû réduire certains paramètres, puis que vous regardez le fait qu'ils n'ont jamais vu de flou rouge, vous vous demandez simplement. Le téléviseur fait toujours des choses étranges lors du changement de mode sur les ports HDMI, par exemple, si je configure mon lecteur 4K pour qu'il joue en DV puis que je l'arrête et le change en HDR, redémarre le film, la couleur du film sera éteinte normalement sursaturée en particulier avec du rouge, une réinitialisation de l'image la ramène à la couleur normale. En général, je laisse toujours mon lecteur réglé sur DV, mais c'est quelque chose que j'ai remarqué l'autre jour. J'ai regardé Alita et Gemini Man parmi de nombreux autres films et je n'ai pas vu le flou en DV. Et je n'ai jamais vu le flou sur Youtube, c'est à peu près le seul streaming HDR que je regarde. Tout autre streaming que je pourrais regarder est SDR.

https://www.avsforum.com/threads/2020-h ... 6/page-250
à verifier ...

PS:je viens de mettre à jour le premier post de la premiere page de ce topic !


Bien vu! précisons: ce post sur écho à deux autres,
traduction en résumé:
Au vu des nouvelles images de SFsilcon, la réparation ne corrige pas le problème, ça atténue seulement sa visibilité,
ils ont probablement changé des réglages (entre le TCon et la dalle) pour pallier aux mauvais temps de réponse de la dalle.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:43

oui y'a plusieurs hypothèse dans cette affaire !
certaines marques(comme Sony)ont sacrifier le niveau de noir pour éviter ce problème(noir profond = R ou V Ghosting avec les dalles VA)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 20:49

lcdmen a écrit:merci !
maintenant tu m'aide a faire un petit résumé(un verdict) pour cette TV avec ses défauts et ses qualités si tu peux ! :wink:

Merci pour l'invitation, mais accessoirement, j'ai aussi un métier.
Sérieusement, je ne donnerai pas de verdict définitif avant la fin de l'histoire.
A ce stade, disons que je suis très pessimiste sur la possibilité de régler ce problème très gênant.
Si c'était à refaire, je n'achèterai pas cette TV, à cause du RG, mais aussi à cause de la compensation de mouvement.
Le 4K HDR, c'est bien joli, mais je me rends compte qu'avec mon plasma 1080p, je pouvais tranquillement profiter de mes films, sans RG et avec des mouvements parfaitement fluides.


Pour le plaisir, une petite citation de AVS qui résume bien tout le mal que je pense des tests aujourd'hui:
"rtings did mention the slow response times close to black though, I don't think they test much real world content when they have the TVs."
Rtings avait mentionné le mauvais temps de réponse dans les noirs, mais je ne pense pas qu'ils testent beaucoup de contenu "réels" quand ils évaluent une TV.

C'est bien le problème: ils ont tous été éblouis par des chiffres épatants, mais si seulement ils avaient pris la peine de regarder un film ou deux...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message