Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

Godfall [PS5-PC]

Message » 25 Nov 2020 11:47

la source de Bennj ça doit être le fait que le jeu se fait défoncer partout et qu'il risque de faire un gros flop...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Nov 2020 13:14

Je me tâte pour le jeu mais j'essaie de le trouver pas cher sinon tant pis il finira par être dans le ps plus un moment où a un autre.
C'est vrai que les retours ne sont pas foufou.

J'ai aussi pas mal de jeu à faire mais j'anticipe mais c'est vrai qu'en Décembre on a Cyberpunk 2077 et il a une grosse durée de vie pour tenir jusqu'à 2021 et les gros hit.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:25

Il est à 50€ ici
https://www.culture.leclerc/pageRecherc ... nivers=all

Je trouve que le prix est raisonnable, et le jeu a des notes plutôt correcte sans être fou fou...

De plus sachant que derrière ce jeu, il y a un petit studio de 70 développeurs dont c'est leur premier jeu, je trouve ça plutôt encourageant car il y a de bonne bases (lore, ambiance, technique).

Vu que le jeu m'attire (plus qu'un ACV ou WD par exemple), j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage et le gameplay, j'ai envi de les soutenirs. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:25

Ce que je trouve dommage c’est que les gens crachent direct sur une nouvelle licence car il n’y a pas 60 mille boss ou 15 million de pièce d’équipement ou que le jeu n’est pas mon ouvert,ou si,ou ça.

Déjà les gens sont jamais content,mais leur comportement entraîne le fait que c’est la raison pour laquelle on a très peu de nouvelle licence et dès suite à rallonge sur la meme licence.....

Sur PS2 et PS3 par exemple fallait voir le nombre de nouveau titre quoi.....
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:07

Nito2012 a écrit:Ce que je trouve dommage c’est que les gens crachent direct sur une nouvelle licence car il n’y a pas 60 mille boss ou 15 million de pièce d’équipement ou que le jeu n’est pas mon ouvert,ou si,ou ça.

Déjà les gens sont jamais content,mais leur comportement entraîne le fait que c’est la raison pour laquelle on a très peu de nouvelle licence et dès suite à rallonge sur la meme licence.....

Sur PS2 et PS3 par exemple fallait voir le nombre de nouveau titre quoi.....

+1

Exactement, c'est pour cela que je dis que ce jeu certes n'est pas parfait, mais bon c'est leur 1er jeu, et n'ont pas les ressources d'un gros développeurs.
Et en partant de ce postulat, je trouve que le jeu semble bon, et qu'il y a moyen de s'améliorer.
Mais si le jeu ce fait basher direct, et bien on peut dire au revoir au studio et on va se retrouver avec des choix restreint et formaté...

J'espère que tout à chacun qui base facilement que quand vous faites quelque chose dans votre boulot, que vous faites tout parfaitement du 1er coup, et que si ce n'est pas le cas, et bien que vous vous faites pas critiquer (ou votre travail) par vos supérieurs comme on peut voir les critiques sur internet, qui sont assez violentes... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Nov 2020 16:05

Il y a vraiment beaucoup de jeux qui sont moyens au lancement et dont la suite est nettement meilleure?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:58

Darkhan a écrit:Je n'ai pas souvenir qu'une version F2P soit prévue
T'as une source ?

Je fais juste référence à ce que dit Skillup dans la vidéo que j'ai posté qui indique qu'il ne recommanderait même pas ce jeu s'il était free2play mais qu'il pense justement qu'il va se transformer en f2p ;) https://youtu.be/jU99yDFosk4?t=1867

julianf a écrit:Et en partant de ce postulat, je trouve que le jeu semble bon, et qu'il y a moyen de s'améliorer.
Mais si le jeu ce fait basher direct, et bien on peut dire au revoir au studio et on va se retrouver avec des choix restreint et formaté...

Du coup il faut être plus gentil avec un nouveau studio même si il fait un jeu moyen qu'il vend plein pot ? Perso je juge une œuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce que j'ai envie qu'elle soit et surtout pas sur ce qu'elle devrait être. On ne parle pas d'un jeu qui a inventé un genre totalement nouveau et qui prend des risques sur ce point, mais qui sort un mix entre un God of War et Destiny, il y a de donc de bonnes bases sur lesquelles s'appuyer. Pourquoi ne pas le sortir en early access et rajouter du contenu par la suite ? Non ils ont préféré le vendre plein pot (prix officiel de 80 € quand même sur le PSN faut pas déconner) avec peu de contenu et un gameplay plus que perfectible. Regarde la vidéo de Skillup tu verras.

J'espère que tout à chacun qui base facilement que quand vous faites quelque chose dans votre boulot, que vous faites tout parfaitement du 1er coup, et que si ce n'est pas le cas, et bien que vous vous faites pas critiquer (ou votre travail) par vos supérieurs comme on peut voir les critiques sur internet, qui sont assez violentes... :-?

Sauf que là on ne parle pas d'une équipe de 3 mecs juniors dans leur cave mais d'un studio composé de 75 personnes (je crois que tu te rends pas compte mais c'est beaucoup 75 personnes c'est pas un petit studio) dont des séniors du monde du jeuxvideo qui ont bossé entre autre sur Destiny qui se sont associés pour créer un nouveau studio, le tout édité par Gearbox et en exclusivité sur PS5 (donc avec Sony derrière aussi) et Epic Games (donc avec des $$ aussi derrière). Ils ont visiblement privilégiés le visuel clinquant à un gameplay efficace et avec un minimum de contenu, le tout pour être dispo à la sortie de la PS5, désolé il faut assumer les critiques derrière nouveau studio ou pas.

Prends l'exemple de Death Stranding avec Kojima Prod. C'est aussi un studio tout beau tout neuf (100 personnes) et regarde le jeu qu'il a fait derrière.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2020 7:33

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Je n'ai pas souvenir qu'une version F2P soit prévue
T'as une source ?

Je fais juste référence à ce que dit Skillup dans la vidéo que j'ai posté qui indique qu'il ne recommanderait même pas ce jeu s'il était free2play mais qu'il pense justement qu'il va se transformer en f2p ;) https://youtu.be/jU99yDFosk4?t=1867

julianf a écrit:Et en partant de ce postulat, je trouve que le jeu semble bon, et qu'il y a moyen de s'améliorer.
Mais si le jeu ce fait basher direct, et bien on peut dire au revoir au studio et on va se retrouver avec des choix restreint et formaté...

Du coup il faut être plus gentil avec un nouveau studio même si il fait un jeu moyen qu'il vend plein pot ? Perso je juge une œuvre pour ce qu'elle est, pas pour ce que j'ai envie qu'elle soit et surtout pas sur ce qu'elle devrait être. On ne parle pas d'un jeu qui a inventé un genre totalement nouveau et qui prend des risques sur ce point, mais qui sort un mix entre un God of War et Destiny, il y a de donc de bonnes bases sur lesquelles s'appuyer. Pourquoi ne pas le sortir en early access et rajouter du contenu par la suite ? Non ils ont préféré le vendre plein pot (prix officiel de 80 € quand même sur le PSN faut pas déconner) avec peu de contenu et un gameplay plus que perfectible. Regarde la vidéo de Skillup tu verras.

J'espère que tout à chacun qui base facilement que quand vous faites quelque chose dans votre boulot, que vous faites tout parfaitement du 1er coup, et que si ce n'est pas le cas, et bien que vous vous faites pas critiquer (ou votre travail) par vos supérieurs comme on peut voir les critiques sur internet, qui sont assez violentes... :-?

Sauf que là on ne parle pas d'une équipe de 3 mecs juniors dans leur cave mais d'un studio composé de 75 personnes (je crois que tu te rends pas compte mais c'est beaucoup 75 personnes c'est pas un petit studio) dont des séniors du monde du jeuxvideo qui ont bossé entre autre sur Destiny qui se sont associés pour créer un nouveau studio, le tout édité par Gearbox et en exclusivité sur PS5 (donc avec Sony derrière aussi) et Epic Games (donc avec des $$ aussi derrière). Ils ont visiblement privilégiés le visuel clinquant à un gameplay efficace et avec un minimum de contenu, le tout pour être dispo à la sortie de la PS5, désolé il faut assumer les critiques derrière nouveau studio ou pas.

Prends l'exemple de Death Stranding avec Kojima Prod. C'est aussi un studio tout beau tout neuf (100 personnes) et regarde le jeu qu'il a fait derrière.
Les nouveaux titres sur PS2/PS3 sortaient à 30€ ?

J’en ai pas souvenir,le prix(si je dis pas de bêtise et si mes souvenirs sont bon) était plein pot.

Ensuite en parlant de death stranding,ok le jeu avais une certaine moralité,mais franchement faut avouer qu’il était vide quand même....,ok il était graphiquement super beau,mais vide,répétitif a souhait,assez ennuyant,la pluie qui était là toute les 2min histoire de bien rouillé tout ton paquetage,...

Je n’ai pas réussi à le finir,loin de la même,et pourtant je l’ai acheter day One et je me disais avant cela que ça faisais du bien un jeu totalement a part.
Je lui ai laissé ça chance vu que c’était une nouvelle licence.

Après il y a les goûts et les couleurs comme on dis.

Mais même les gros jeux de nos jours sont en kit,rempli petit à petit par des mise à jours et des DLC payante,mais on dis rien,c’est pas grave parce que on en a pris l’habitude.

Et franchement je préfère me lancer dans un jeu comme Godfall,même si il est peut être loin d’être parfait,que un watch dogs numéro 10 ou u assassins creed 75,qui sont bourré de bug en plus depuis leur tout premier opus.
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Fév 2021 22:50

Ah tiens une update est dispo sur Godfall

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation