Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 24 Nov 2020 11:54

Peut etre que le fait de jouer sur une TV 1080p nivelle mon ressenti
Mais je confirme pour l'instant le 60fps et les temps de changement mis à part , visuellement l'effet next gent est ténu je trouve
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:58

Darkhan a écrit:Peut etre que le fait de jouer sur une TV 1080p nivelle mon ressenti
Mais je confirme pour l'instant le 60fps et les temps de changement mis à part , visuellement l'effet next gent est ténu je trouve


tu joues a quelle distance de ton ecran? et il fait quelle taille?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:59

2m10 d'un 50"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:00

possible qu'en 1080p ça soit moins visible. Sur TV 4k la qualité des textures est très largement au-dessus des précédents et c'est très facilement visible. Ta TV est en HDR ou pas ? (j'imagine que non) je trouve le HDR moins agressif que dans les précédents, jouant plus sur les tonalités des couleurs que sur leur luminosité ou les contrastes.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 24 Nov 2020 12:06

je n'ai pas de soucis sur les textures
mais les eclairages sont pas oufs voir inferieur à ACOs

alors certes en Angleterre on a beaucoup de brouillard mais quand mem ecela aurait put etre mieux et en Norvege j'ai trouvé cela trés plat
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:12

je parle pas de soucis sur les textures, au contraire, elles sont largement plus photo réalistes que sur Od ou Or ;)

Et si tu n'as pas le HDR, ça peut expliquer la grosse différence entre mon ressenti sur le tout début en Norvège (le premier nid d'aigle avec le soleil couchant et les fjords enneigés absolument superbes) et le tien.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Nov 2020 11:33

Nouvelle session de qq heures hier. Et je dois dire que je commence à accrocher énormément à ce nouvel AC à ma grande surprise :D

Déjà c'est sans contexte le plus bel AC à ce jour. Et si la suite est encore mieux que la Norvège je sens que je vais faire chauffer le mode photo (toujours aussi basique malheureusement).

un petit screen d'un jour d'hiver norvégien qu'on pourrait confondre avec la nuit :mdr: Cliquez pour le png non compressé.

Image
(bizarrement la même photo sur ma Tv et même en SDR est plus claire que sur mon PC. C'est vraiment sombre aussi pour vous ?).

Côté technique, je confirme que le tearing est uniquement là dans les cutscenes et qu'il peut être absolument énorme dès qu'on a un travelling ou un mouvement de caméra un peu lent :-? C'est tellement flagrant que je suis certain qu'Ubi est au courant mais avait surement d'autres bugs plus importants à corriger avant la sortie. J'ai aussi testé le truc de DF avec la torche, et c'est juste dingue comment la perte de fps est énorme dès que tu allumes une torche (alors que d'autres personnages dans la scène en ont une mais le bug arrive uniquement quand c'est toi qui l'utilise :o ), c'est instantané. Encore un bug évident et incongru qui sera surement corrigé dans une MàJ.

Sinon au niveau du jeu je confirme que pour le moment c'est très largement au-dessus d'odyssey, mais encore un peu en-dessous d'Origins. A voir la suite car là je dois toujours être au niveau du prologue/tuto.je suis d'ailleurs très étonné de

voir débarquer la confrérie aussi tôt :o Mais comme ça donne la lame très tôt dans le jeu, je vais pas me plaindre :mdr:


J'ai testé qq activités annexes. Le concours de boisson c'est naze, le joute verbale ça passe mais à petite dose, par contre je suis tombé accro du jeux de dés :oops:

Je trouve la gestion des armes plus logique et mieux présentée que dans OD. L'arbre de compétence est également super bien foutu et semble très large, l'idée d'avoir des boost de stat pour atteindre des compétences spéciales est plutôt bonne, en plus c'est très clair et bien présenté (ça change du truc en carton d'OD...).

y'a juste un truc qui me chiffonne : dans le village il y a des personnages qui filent ce qui ressemble à des quêtes annexes OSEF (pêcher du poisson, trouver du bois, etc...), mais dans la liste de quête je n'ai que la principale. J'ai même trouvé un quête en me baladant, je l'ai finie un peu par hasard juste en suivant une icone bleue sur la carte. Y'a pas de journal de quête annexe ? Parce que là ça passe encore, mais plus tard quand il y aura 30 quêtes annexes en cours, je vais pas me souvenir de chacune d'entre elle :hein: Je pensais que c'était à cause de la difficulté d'exploration "aventurier" mais même en passant au mode d'explo le plus simple, ça ne change rien je n'ai toujours que la quête principale. Ou alors c'est parce que c'est le prologue ? VOus avez bien les quêtes secondaires dans un journal si vous êtes plus avancés que moi ??

Donc pour l'instant au global je suis très positif et en fait j'ai même qu'une seule envie c'est de continuer l'aventure et de partir découvrir le monde. C'est plutôt carrément bon signe, j'espère que ça va pas être la douche froide par la suite (parce qu'il manque toute la partie combat que j'ai très peu testée pour le moment, et ça peut faire une grosse différence...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Nov 2020 12:10

Visiblement Big John a adoré

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:22

ha bah si Carpenter aime, c'est que ça doit être bien alors :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 25 Nov 2020 12:23

clair :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:14

Après 26h de jeux

Je déteste tjrs autant le système de santé/adrénaline a bouffer des graines (dédicace Kaamelott) ... Un complot vegan :lol:


Je déteste tjrs le système de l'arc sa maniabilité, l'impossibilité de les crafter :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:31

Patch pour demain, on va voir si ça corrige au moins le tearing sur sX



Edit : D'après le changelog complet, c'est prévu https://discussions.ubisoft.com/topic/8 ... lang=en-US
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Nov 2020 12:17

hate de tester le mode graphique :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:24

pareil et j'espère que c'est pas un mode cache misère qui sera sans différence avec le mode performance et juste là pour avoir un 30fps lock (honnêtement, plus j'y joue plus je le trouve superbe et je vois pas trop ce qu'ils pourraient rajouter...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 26 Nov 2020 14:33

La maj est dispo

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message