Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel ampli avec quelles enceintes pour mon salon ?

Message » 24 Nov 2020 21:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour que vous puissiez éclairer ma lanterne. J'ai actuellement une barre de son JBL 2.1. je souhaiterai changer ce système son pour passer un cran au dessus. Je m'explique et je vous situe.

Je suis dans un salon-cuisine très spacieux, mais bien isolé. Et c'est pourquoi j'aimerai avoir un système son correct. Je ne suis pas un professionnel qui a besoin d'un système haut de gamme bien sûr. Je veux juste quelque chose qui soit correct et qui envoie un peu quand même. Étant fan de basses, c'est important pour moi d'avoir des basses avec un minimum de qualité.

Ayant fait 2-3 recherches, je me suis vite perdu dans les différents types d'ampli ainsi que les différentes marque qui sont inconnues au bataillon pour ma part. Idem pour les enceintes. J'aimerais vraiment si quelqu'un a le temps, qu'on m'explique avec le plus de détails possible quelle serait le meilleur ampli avec quelles enceintes, ainsi que la configuration la mieux pour ma pièce (2.1, 5.1 etc). La pièce fait environ 40 m² avec un plafond a 2m50 dont une partie fait 5m sous plafond.

Bien sûr quand je dis "le meilleur ampli" je me doute qu'il ne va pas y avoir pile poil un ampli pour moi mais au moins si je peux avoir une petite idée de où chercher et qu'on m'oriente le plus possible.

Je suis sur que j'ai oublié de vous donner des informations cruciales, n'hésitez donc pas à me demander.

En vous remerciant de prendre le temps de me lire et surtout de répondre :D

Kévin J.
Kevin55000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:14
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:50

Bonjour,
Désolé je ne saurai pas répondre à tes interrogations car je suis moi-même débutant dans le domaine, mais ton pseudo m'a interpellé. Il est en rapport avec ton lieu de résidence ? Si oui nous sommes voisins :D
Bonne continuation sur le groupe. Il y a des gens d'excellent conseil ici ! ;)
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:56

Salut,
Il manque une information importante.
Le budget ! Nerf de la guerre, il décide de pleins de solutions différentes.
Un joli petit schéma de ta pièce, et même mieux, des photos sous différents angles.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2020 7:39

remid1 a écrit:Bonjour,
Désolé je ne saurai pas répondre à tes interrogations car je suis moi-même débutant dans le domaine, mais ton pseudo m'a interpellé. Il est en rapport avec ton lieu de résidence ? Si oui nous sommes voisins :D
Bonne continuation sur le groupe. Il y a des gens d'excellent conseil ici ! ;)


Bonjour, c'est bien mon lieu de résidence, je suis près de Bar-le-Duc :D
Merci bonne continuation également !!

1200Bandit a écrit:Salut,
Il manque une information importante.
Le budget ! Nerf de la guerre, il décide de pleins de solutions différentes.
Un joli petit schéma de ta pièce, et même mieux, des photos sous différents angles.


Image Image
Image Image

Voici quelques photos de la pièces où je compte mettre mon système. La pièce fait 34 mètres carré et un partie a une hauteur sous plafond de quasi 5 mètres. La moitié est la cuisine et l'autre le salon. Pour ce qui est du budget, je pense mettre environ 1000 euros et un peu plus si nécessaire pour avoir qqch de correct. Quand je dis un peu plus je pense à 1200 maxi. Un système en 5.1 serait peut être bien je pense.

Niveau du caisson de basses et des enceintes, est-ce qu'en avoir des sans fils ne dégrade pas la qualité son ? Car si je peux éviter d'avoir des fils c'est vrai que c'est le top. En revanche si ça joue bcp sur le son je préfère avoir du filaire.

En vous remerciant par avance de vos réponses :D :D

Kévin J.
Kevin55000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:14
  • offline

Message » 25 Nov 2020 8:12

Ahah, je suis à Bar le Duc aussi :D
Bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes recherches !
Tu as une pièce à la configuration particulière (sacrée hauteur devant la baie vitrée !!) mais les membres sauront te conseiller la meilleure solution.
Pour les systèmes sans fil, il me semble qu'il faut une alimentation par enceinte, ou bien des enceintes à batterie. Perso j'ai écarté cette solution car je n'avais pas le nombre de prises électriques adapté (et pas envie d'en tirer de nouvelles) et je me suis dit qu'en se servant peu du Home cinéma, le jour où tu en as besoin, les batteries sont vides. Lol. Mais j'ai peut être tout faux, tu verras ce qu'on te dit...
En plus je pense qu'en filaire, et vu que tu as un budget contraint, tu trouveras un meilleur rapport prix/prestation.
À suivre....
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 25 Nov 2020 21:00

En cherchant un peu par moi-même (depuis maintenant presque 3 heures lol), j'ai trouvé quelques articles que je trouve intéressant.

Un ampli Denon AVR S650H
4 enceintes DALI Spektor 2
1 caisson Jamo IW 1060

J'ai mis du temps a comprendre les différentes puissances possible par canaux en fonction de l'impédance, et je pense ne pas avoir tout compris. Tout ça m'a l'air compatible mais n'étant pas sûr je voudrais savoir si c'est bien le cas.

Et si ça ne va pas j'aimerai savoir pourquoi. L'ampli m'a l'air un peu "toi much" pour les enceintes et le caisson que j'ai choisi.

Je vous remercie par avance

Kévin J.
Kevin55000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:14
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:47

Salut :)

Voici ce que je préconise pour ta pièce :

Ampli : https://www.son-video.com/article/haute ... x2700h-dab
Enceintes : https://www.son-video.com/article/packs ... 91-hc-noir
Subwoofer : https://www.son-video.com/article/caiss ... ch/r-112sw

On est à 1350€. Tu pourras sûrement avoir l'ampli en Black Friday à 100€ de moins. Je te conseille vivement de partir là dessus. Point important, ce caisson de graves est en fin de série et il ne restera pas longtemps dispo !

Je te suggère donc de commander maintenant les enceintes et le caisson. Tu as ensuite un peu de temps pour guetter les prix sur l'ampli.

Au niveau des câbles :

-> pour les enceintes : https://www.amazon.fr/dp/B07T72XLZC/
-> pour le subwoofer : https://www.amazon.fr/dp/B078JYSYRV/

Je trouve cependant dommage que le meuble TV soit mural, parce-qu'il faut glisser la centrale entre le meuble TV et la TV ... du coup la TV se retrouverait assez haute. Et idéalement il faudra décaler l'ensemble de l'installation et canapé pour que ça soit un peu plus proche du mur de droite (là où il y a les portes fenêtre) afin de renforcer un peu le grave car plus tu te rapproche du centre de la pièce moins tu as de grave et tu tire "pour rien" sur ton matériel donc ça limite le volume maximal que tu perçois.

Enfin, voici le guide de placement des enceintes : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/ - il faut le suivre, à la nuance près que tu mettras ton caisson sur la droite de ta TV et pas à gauche.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:54

Bon alors vu le plafond, on va dire que c'est mort pour l'atmos
Très bien, ça fait des économies....
En parlant de budget, y a-t-il possibilité que tu puisses investir les 1200 tout de suite et refaire des économies pour continuer à construire un ensemble de qualité ?
Parce que là, déjà l'ampli, c'est pas la peine avec ton volume à sonoriser.

Au minimum je te conseillerais ça en ampli :
https://www.son-video.com/article/haute ... x2700h-dab

Pour les enceintes, je pense que des petites bibliothèques seront bien seules dans cet espace.
Je pense qu'il faut partir sur des colonnes.
Le minimum serai là scène frontale complète, donc 2 colonnes et une enceinte centrale.

https://www.son-video.com/article/encei ... -809-noyer

https://www.son-video.com/article/encei ... bois-blanc

Alors oui, on dépasse le budget et tu n'as pas encore le 5.1!
Ça te permet d'avoir la scène frontale complète et quelques basses avec les colonnes.
Tu pourras par la suite investir dans les 2 enceintes surrounds de la même gamme.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:55

Houps grillé par Subway
Écoute le lui, il sera de meilleur conseil !
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:03

Quand même, quand même ... ;) Mais merci c'est sympa :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Nov 2020 7:07

Bonjour :D

Un grand merci à vous deux pour vos réponses !!

Pour le budget je voulais déjà voir si je pouvais avoir qqch de correct. Je ne suis pas un professionnel avec une pièce dédié ou un studio je veux juste un upgrade de ma barre de son en 2.1. Quand je vois les prix moyen d'un système son je sais qu'avec 1200 (ou 1350 ici) il est et sera difficile d'avoir qqch de très bon. Mais ce n'est pas grave je veux déjà passer au niveau au dessus de la barre de son et si par la suite j'ai l'argent, je me ferai plaisir :D

Encore merci et je vais voir a ça !!

Très bonne continuation à vous deux

Kévin J.
Kevin55000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:14
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:07

Pas de soucis ;)

Ne tarde vraiment pas vu que la dispo du caisson est encore incertaine.

Et pour l'ampli le X2700H est pour moi le minimum à avoir dans ta pièce.

Tiens nous au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:38

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à lancer la commande.. J'ai eu beaucoup de soucis pour commander mais ça y est ! Je recevrai tout d'ici fin de semaine prochaine si tout va bien. Je vous tiendrai donc au courant dès que j'ai terminé l'installation.

Je vous souhaite un bon weekend,

Kévin J.
Kevin55000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:14
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:01

Parfait :) N'hésite pas à nous tenir au jus !

Bon week-end :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:26

Nickel, tu seras bien avec ça !
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message