Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quel ampli avec quelles enceintes pour mon salon ?

Message » 24 Nov 2020 21:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour que vous puissiez éclairer ma lanterne. J'ai actuellement une barre de son JBL 2.1. je souhaiterai changer ce système son pour passer un cran au dessus. Je m'explique et je vous situe.

Je suis dans un salon-cuisine très spacieux, mais bien isolé. Et c'est pourquoi j'aimerai avoir un système son correct. Je ne suis pas un professionnel qui a besoin d'un système haut de gamme bien sûr. Je veux juste quelque chose qui soit correct et qui envoie un peu quand même. Étant fan de basses, c'est important pour moi d'avoir des basses avec un minimum de qualité.

Ayant fait 2-3 recherches, je me suis vite perdu dans les différents types d'ampli ainsi que les différentes marque qui sont inconnues au bataillon pour ma part. Idem pour les enceintes. J'aimerais vraiment si quelqu'un a le temps, qu'on m'explique avec le plus de détails possible quelle serait le meilleur ampli avec quelles enceintes, ainsi que la configuration la mieux pour ma pièce (2.1, 5.1 etc). La pièce fait environ 40 m² avec un plafond a 2m50 dont une partie fait 5m sous plafond.

Bien sûr quand je dis "le meilleur ampli" je me doute qu'il ne va pas y avoir pile poil un ampli pour moi mais au moins si je peux avoir une petite idée de où chercher et qu'on m'oriente le plus possible.

Je suis sur que j'ai oublié de vous donner des informations cruciales, n'hésitez donc pas à me demander.

En vous remerciant de prendre le temps de me lire et surtout de répondre :D

Kévin J.
Kevin55000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2020 21:14
  • offline

Message » 24 Nov 2020 21:50

Bonjour,