Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 363 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceinte sans fil et compacte

Message » 26 Nov 2020 3:02

Bonjour à tous,
Après un déménagement et pour des raisons pratiques et waf, je passe à la dématérialisation et je suis actuellement en recherche d'enceinte active sans fil (et avec le moins de fil possible), et (très) compacte budget 1400euros max. Vu l'électronique embarquée, je préfèrerais du neuf (bonne idée ?)
4 modèles ont retenu mon attention :

Dali Oberon 1 C + sound hub compact
Dynaudio xeo 10 + Dynaudio Xeo Connect
Kef lsx
Yamaha NX N500

Dali Oberon 1 C + sound hub compact :
Quelqu'un connait-il ces enceintes? je pourrais les choisir seulement si le son est vraiment meilleur que les autres car il me faudra ajouter un lecteur réseau au hub pour accéder au NAS et au streaming.

Dynaudio xeo 10 + Dynaudio Xeo Connect :
Le Dynaudio Xeo connect fait il également office de lecteur réseau (oui pour le NAS d'après Cobra, quid pour le streaming) ou faut il lui en coller un aux fesses comme le Sound Hub compact de chez Dali?

Kef Lsx :
Surement le meilleur choix qualité prix mais câbles enceintes/télé bof bof. D'ailleurs, comment est il techniquement possible de le supprimer avec une télé pas récente.

Yamaha NX N500:
Les moins chères. Sont elles vraiment moins bonnes que les autres (d'après ce que je lis)?

Si vous connaissez ces enceintes, merci de me faire partager vos expériences surtout en ce qui concerne la qualité du son bien évidemment (spatialisation en particulier) mais aussi la qualité de la transmission wifi.
Si vous avez d'autres modèles à me présenter, je suis preneur également.

Merci d'avance
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:50

Salut,
Si tu aimes le vintage et le son Klipsch il y a ça qui sonne pas mal ,à écouter pour un budget raisonnable :idee:
Je ne connait pas les enceintes que tu cites ,désolé :wink:

https://www.cobra.fr/klipsch-the-sixes- ... re-p-22379
https://blog.son-video.com/2017/06/test ... the-sixes/
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:53

Romjuju a écrit:Après un déménagement et pour des raisons pratiques et waf, je passe à la dématérialisation et je suis actuellement en recherche d'enceinte active sans fil (et avec le moins de fil possible), et (très) compacte budget 1400euros max.

Madame a dû sacrément gueuler :lol: :lol:

Si vous voulez du fiable et du qualitatif, économisez un peu, et voilà une des références actuelles :wink:
https://www.buchardtaudio.com/products
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 26 Nov 2020 18:29

A peine au dessus de ton tarif, solution tout en un :
https://www.nubert.de/nupro-x-4000-rc/p ... tegory=254

sinon les modèles juste en dessous :
https://www.nubert.de/nupro-x-3000-rc/p ... tegory=254

Ca reste du très sérieux, encore en dessous de ton tarif (les prix sont à l'unité), et ça fait du 38Hz/20Kh. Specs imbattables à ce tarif. Prévoir environ 50 euros pour l'envoi en France. On paie juste les frais de retour si pas satisfait, ce qui est improbable...
Et en plus, elles sont évolutives, avec leur sortie sub.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:34

52gege a écrit:Salut,
Si tu aimes le vintage et le son Klipsch il y a ça qui sonne pas mal ,à écouter pour un budget raisonnable :idee:
Je ne connait pas les enceintes que tu cites ,désolé :wink:

https://www.cobra.fr/klipsch-the-sixes- ... re-p-22379
https://blog.son-video.com/2017/06/test ... the-sixes/


Salut 52gege
Je ne connais pas le son Klipsch, on dit qu'il peut être fatiguant dans les aigus pendant les longues écoutes.
J'avais repéré ces enceintes mais pas assez compacte et sans WIFI.

Presage a écrit:
Romjuju a écrit:Après un déménagement et pour des raisons pratiques et waf, je passe à la dématérialisation et je suis actuellement en recherche d'enceinte active sans fil (et avec le moins de fil possible), et (très) compacte budget 1400euros max.

Madame a dû sacrément gueuler :lol: :lol:

Si vous voulez du fiable et du qualitatif, économisez un peu, et voilà une des références actuelles :wink:
https://www.buchardtaudio.com/products


Madame a juste été ferme! On s'était mis d'accord il y a quelques années que qd on emménagerait dans notre propre maison mon installation HIFI/HC dégagerait : elle a de la mémoire et moi qu'une parole :D
Les enceintes que tu me proposes sont magnifiques... mais trop chères, en plus il faut ajouter un hub à 500euros mais qui est effectivement parfait. on arrive qd même à4000roros

jeffas66 a écrit:A peine au dessus de ton tarif, solution tout en un :
https://www.nubert.de/nupro-x-4000-rc/p ... tegory=254

sinon les modèles juste en dessous :
https://www.nubert.de/nupro-x-3000-rc/p ... tegory=254

Ca reste du très sérieux, encore en dessous de ton tarif (les prix sont à l'unité), et ça fait du 38Hz/20Kh. Specs imbattables à ce tarif. Prévoir environ 50 euros pour l'envoi en France. On paie juste les frais de retour si pas satisfait, ce qui est improbable...
Et en plus, elles sont évolutives, avec leur sortie sub.

Je me suis vraiment intéressé au nupro x 3000. Mais pour ma configuration il me faut le hub et je ne comprends pas la logique de Nubert sur ce hub : Il est amplifié :wtf: , cher (671euros), sans WIFI ni streaming (donc rajout d'un lecteur réseau)... on commence à bien dépasser le budget. Mais belle découverte.
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2020 0:06

Romjuju a écrit:Madame a juste été ferme! On s'était mis d'accord il y a quelques années que qd on emménagerait dans notre propre maison mon installation HIFI/HC dégagerait

La vache, ça file droit, elle tient son homme à la baguette, ça rampe bien :mdr:

Effectivement c'est bcp plus cher Buchardt, c'était juste un exemple de ce qui se fait de top niveau qualité, pour prendre conscience qu'il faut y mettre minimum le prix, sinon il peut y avoir déception ou manque de fiabilité.
Là dans ton budget et surtout tes attentes ( enfin les attentes de madame ^^ ), ça va être compliqué :-?
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Nov 2020 2:04

Presage a écrit:
Romjuju a écrit:Madame a juste été ferme! On s'était mis d'accord il y a quelques années que qd on emménagerait dans notre propre maison mon installation HIFI/HC dégagerait

La vache, ça file droit, elle tient son homme à la baguette, ça rampe bien :mdr:

Effectivement c'est bcp plus cher Buchardt, c'était juste un exemple de ce qui se fait de top niveau qualité, pour prendre conscience qu'il faut y mettre minimum le prix, sinon il peut y avoir déception ou manque de fiabilité.
Là dans ton budget et surtout tes attentes ( enfin les attentes de madame ^^ ), ça va être compliqué :-?


Ne t'inquiète pas pour moi; par contre fantasme pas trop sur le trip domination, dans 2 posts je te sens capable de demander des photos! Tu serais déçu :D
Pour moi si il y a bien un domaine ou le prix n'est pas gage de qualité c'est bien la HIFI...
Personne ne peut me répondre pour le Dynaudio Xeo connect ?
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:59

Non aucune déception concernant d'éventuelles photos :lol:
Plutôt déçu pour toi, que tu ne puisses pas te faire plaisir au niveau de ta passion, c'est dommage..
Bonne recherche :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:35

Presage a écrit:Non aucune déception concernant d'éventuelles photos
Plutôt déçu pour toi, que tu ne puisses pas te faire plaisir au niveau de ta passion, c'est dommage..
Bonne recherche


Merci Presage. La HIFI n'est malheureusement pas ma seule passion et à quelque niveau que ce soit, on est toujours limité à un budget.
Mon choix se précise entre les dynaudio et les lsx.
Si quelqu'un a pu comparer ces 2 enceintes
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:15

Bonsoir,

J'ai exactement le même dilemme entre :
- Dali Oberon 1 C + sound hub compact
- Dynaudio xeo 10 (avec ou sans le xeo connect car il y a le BT sur les enceintes)
- Kef lsx

Romjuju, j'ai cru lire par ailleurs que tu avais craqué pour les xeo 10, tu avais pu écouter les autres pendant tes recherches ? Tu en es toujours satisfait ? Si tu avais la possibilité de racheter un ensemble, tu repartirais dessus sans hésitation ?

Comme dans toute phase de recherche, je prends tous les conseils de personnes ayant pu tester (je n'ai pu essayer que les lsx qui apportent déjà une qualité et clarté d'écoute que je n'ai pas actuellement).

Les xeo 10 sont actuellement à moins de 900€ sur cobra (avec les ventes privées) et les lsx blanche à 1000€...
ptiyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 13:05
  • offline

Message » 13 Jan 2021 10:03

Romjuju a écrit:Personne ne peut me répondre pour le Dynaudio Xeo connect ?



SI une chose : le précédent modèle qui n'est pourtant pas si vieux que ça n'est pas suivi par Dynaudio... ce qui fait qu'un forumeur dont le transmetteur les faisant fonctionner à distance était tombé en panne ne pouvait ni en acheter un neuf - plus disponible -, ni le faire réparateur : mon bon monsieur, on ne répare plus de nos jours. Il n'a du son salut qu'au fait qu'il a pu en trouver un sur le marché asiatique...

Donc, avant de choisir un modele d'enceintes connectées vérifie qu'elles puissent fonctionner aussi de façon traditionnelle et que leur fonctionnement ne soit pas affermé à l'utilisation d'un transmetteur précis.


La Kef LSX Wireless dans sa nouvelle version ne doit pas moins bien sonner que le précédent modèle, l'application a été revue et améliorée, mais si l'on se fie à nos forums, c'est toujours pas ça...

Regarde bien dans le détail, le diable s'y cache souvent...


PS. Yamaha : si elle s'appuie sur Musicast : cette application est stable, mais par exemple, elle est inutilisable avec Qobuz car elle n'est pas gapeless, pire elle ajoute du bruit et des secondes, longues secondes, entre plages...


Personnellement, j'irais plutôt donc vers une paire d'enceintes amplifiés auxquelles j'ajouterais un petit transmetteur airplay : tu n'aurais que le fil entre elles facile à cacher : et là, s'ouvre à toi un monde qualitatif et des prix bien plus intéressants...


Quel est ton budget ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 22:54

Les dynaudio xeo 10 disposent de base d'une entrée toslink, RCA, mini jack et bluetooth, elles sont donc autonomes tel que je le comprends.
Le boitier xeo connect permet de rajouter des entrées et de concentrer les fils à un endroit distant des enceintes.

Mais après, j'avoue que dans un budget 1000/1500€, il n'est pas facile de voir quel est le meilleur équilibre pour une pièce de 20/25m2 pouvant coupler écoute musicale et home cinema lorsqu'on ne connait pas trop le domaine...
ptiyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 13:05
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:08

J’ai eu les Lsx elles sont pas mal, très esthétique et compacte mais pas mal de problème de déconnexion il y a que avec Spotify connect qu’il n’y avait pas de soucis.
Mais niveau son elles étaient quand même nettement moins bonne qu’un ensemble Focal Alpha 65 avec un Dac Smsl M500 pourtant moins cher.
Je ne connais pas les Xeo 10 mais j’ai eu il y a longtemps les toutes premières version Xeo en colonnes et ça ne cassait pas 3 pattes à un canard je ne l’ai est pas gardé longtemps.

Dans ton budget je partirai sur des Dynaudio Lyd 7 avec Dac Smsl SU9 par exemple et un streameur wifi genre Cloudyx cl-box.

Si tu veux absolument des enceintes actives avec Dac incorporé tu as les Nubert nupro x3000 ou x4000. C’est une marque sérieuse avec un excellent SAV. J’ai eu leur ancienne série Nupro les A200 c’était très bon niveau son.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 14 Jan 2021 23:18

Merci beaucoup pour ton retour.

Mon objectif actuel est de limiter l'encombrement et d'avoir, si possible, du sans fil entre les deux enceintes (passage de cheminée et porte).

Je viens de faire des recherches sur Nubert. Il n'y a pas énormément d'informations sur Nubert hormis sur les sites allemands et suisse.
Néanmoins, tout ce que j'ai pu lire était effectivement très positif.

J'ai l'impression que pour 25m2, les nuPro X-3000 RC seraient adaptées.
De ce que j'ai compris, chaque enceinte est autonome et peut-être utilisée en mono avec toutes les connectiques possibles (optique, rca, mini-jack, bluetooth, ...).
Et elles peuvent être associées pour du stéréo en filaire ou sans fil (avec un appairage maître / esclave).
Il y aurait aussi une application/fonction pour calibrer automatiquement le profil par rapport à la pièce (le RC : Room Calibration).

Je vais poursuivre mes réflexions mais ça m'a l'air très intéressant.
Les tests ont l'air d'indiquer une belle qualité musicale, des aigus et des mediums bien retranscrits sans ajouter de signature spécifique (plutôt neutre) tout en ayant des basses présentes et bien reproduites (là où les lsx pourraient être limitées sans utilisation de caisson). Je ne fais que citer ce que j'ai pu lire n'ayant pas la possibilité de les écouter.

Certains d'entre vous ont eu une expérience sur les X-3000 RC et peuvent-en parler ?
ptiyo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 13:05
  • offline

Message » 12 Fév 2022 21:46

Bonjour,

je réponds un peu tardivement.

J'ai pu comparer les dynaudio xeo 2 avec connect, les kef lsx et les nubert x-3000 avec lecteur node de bluesound.

Pour une petite pièce, utilisation TV + musique.

Bien évidemment tout est très subjectif. Pour ma part les nubert gagnent. Tout d'abord, en les couplant avec le lecteur node de bluesound, vous pourrez facilement diffuser de la musique qualité hi-res ou profiter de votre TV avec la prise HDMI eARC du node.

Mais si vous avez également un diffuseur wifi proche de votre installation, aucun problème car vous pouvez relier vos enceintes par un câble également. Ceci est possible aussi sur les KEF mais pas sur les dynaudio ce qui est regrettable car mon wifi entrait en conflit avec les xeo.

Si vous avez un abonnement de type Tidal ou Qobuz et que vous ne souhaitez rien perdre en qualité, les nubert font le job. Vous pouvez relier par USB audio le node aux enceintes et vous n'aurez aucune perte. Encore une fois le 100 % sans fil de Dynaudio ne le permet pas.

Niveau son, c'est beaucoup plus subjectif mais je trouve que les nubert sont les meilleures. Les KEF sont le plus en retrait selon moi. Le son Nubert est très clair, presque métallique. Mais il offre la meilleure restitution des 3. Le son Dynaudio est moins précis mais peut-être légèrement plus chaleureux. Mais les Nubert offrent une meilleure restitution notamment au niveau basses mais même au niveau des voix. Et avec l'outil de calibration automatique, vous n'avez pas à vous inquiéter des réglages sur les Nubert.

Quant aux kef, je trouve le son trop en retrait, étouffé et parfois excessif lors d'effets sonores dans un film par exemple.

Je vais essayer de vous donner les points forts de chacune de ces enceintes:

KEF: très compactes, design réussi, très bien conçues, très faciles à utiliser, peuvent être reliées entre elles, connexion wifi intégrée, son globalement bon mais moins que les deux autres, en retrait, parfois "étouffé" en écoute musical ou excessif sur des effets sonores lors de films. Vous pouvez les sortir du carton et vous connecter aux services de streaming ou les relier avec prise optique à votre TV. Rien d'autre à acheter.
Dynaudio: compactes, sobres, son plus chaleureux mais le 100 % sans fil est pénalisant si vous avez d'autres appareils sans fil à proximité, notamment des routeurs wifi. C'est un très bon choix si elles sont isolées de toute source d'interférence, ce qui n'est pas simple dans une petite pièce. Vous devrez acheter le lecteur réseau dynaudio en option pour vous connecter en wifi.
Nubert: sobres, efficaces, complètes, bon compromis clarté des voix / basses présentes sans excès. Obligation d'acheter un lecteur réseau pour connecter par wifi/ethernet. Le node est parfait. Budget plus élevé mais meilleures prestations.

Le son Nubert est donc peut-être plus neutre, "froid" que les dynaudio mais plus fidèle, clair et au final plus riche et vous n'aurez aucune perte sur du contenu hi-res grâce au câble usb audio reliant le node et les nubert.

Ce topic est intéressant sur les types de son selon les enceintes. Perso focal et cabasse c'est très bon et clair également. Dali je connais pas mais ça a l'air très similaire à Dynaudio, d'ailleurs ils font du 100 % sans fil aussi.
Pour un son chaud, oriente toi vers les enceintes danoises ou anglaises. Dali, certaines mission, Qacoustics, Monitor audio, B&W (pas KEF, c'est deja bien plus sec!), wharfedale...
reste a voir le marriage avec denon.
JBL, klipsch, focal, cabasse et les allemandes (canton, nubert, magnat...) , c'est deja plus dur/plus direct


note: il ne cite pas Dynaudio mais c'est danois et très similaire à Dali apparemment.

voir: post172758682.html#p172758682
aud10
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2022 20:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message