Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor et 37 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 26 Nov 2020 12:20

Nono a écrit:disons, pour être franc, il y a pas si longtemps, sur hcfr ,j'en parlais a vois basse car pas mal de forumeurs ne juraient que par un ampli casque dédié, moi non, j'ai toujours vu ça comme du marketing aussi, maintenant, on dirait que pas mal de personnes sont revenu sur leurs certitudes au sujet de l’amplification casque !


J'en faisais partie. :oops:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:25

roland_de_lassus a écrit:Si mon ampli Mission Cyrus Two ne s'était pas mis à générer un bourdonnement dans mon casque, je l'aurais toujours comme Ampli-Casque. :-?


:ane: La galère avec les vieux Cyrus c'est qu'au casques c'est uniquement par le cul !!! Il faut être souple...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:30

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:
pas mal dont toi, avez revendu de bien beau ampli casque ! :lol: peut-être une erreur d'achat ou alors, rendu compte que l"achat n'en valait pas la chandelle ! !


possible et puis l'aspect pratique est à prendre en considération .... :wink:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:33

yacine60180 a écrit:
Nono a écrit:disons, pour être franc, il y a pas si longtemps, sur hcfr ,j'en parlais a vois basse car pas mal de forumeurs ne juraient que par un ampli casque dédié, moi non, j'ai toujours vu ça comme du marketing aussi, maintenant, on dirait que pas mal de personnes sont revenu sur leurs certitudes au sujet de l’amplification casque !


J'en faisais partie. :oops:

et maintenant, tu en pense quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:15

Maintenant je me dis qu'il ne faut pas se faire piéger par le marketing. Il vaut mieux venir sur HCFR ou sur les forums ou l'on peux parler librement et poser les questions. Pour ma part c'est le première ampli intégré que j'achète qui a une vrai sortie casque.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:24

parfois, les forums, ils nous montent la tête aussi ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:27

Nono a écrit:parfois, les forums, ils nous montent la tête aussi ! :mdr:


Note que, pour un forum casque, monter à la tête c'est quand même normal! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:36

dub a écrit:
Nono a écrit:parfois, les forums, ils nous montent la tête aussi ! :mdr:


Note que, pour un forum casque, monter à la tête c'est quand même normal! :hehe: :hehe:

bien vu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:01

je vais peut être dire une bêtise mais la sortie casque des amplis c'est un peu comme les entrées phono et cela varie beaucoup d'un constructeur à l'autre.
Sur mon petit ampli rotel j'ai constaté une nette différence avec l'achat d'un ampli casque dédié et d'un préampli phono alors que je n'ai pas eu ce besoin avec mon Yam as801 dont la sortie casque est excellente .
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:25

j'ai eu pas mal d'ampli Yamaha en vintage et effectivement leurs sorties casque étaient de qualités !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:34

dub a écrit:Le seul truc qui était dommage sur le Cyrus, c'était que la prise casque est sur le panneau arrière (pas forcément facile d'accès) — et là, probablement les condo chimiques qui avaient travaillé? :idee:

yacine60180 a écrit: :ane: La galère avec les vieux Cyrus c'est qu'au casques c'est uniquement par le cul !!! Il faut être souple...

Pas de problème chez moi, vu que l'ampli était sur un meuble, avec accès aisé.
De toute façon, seul mon casque était branché dessus.
Quant à la réparation, ça allait demander trop de flouze pour un résultat non garanti (bruit au seuil de de l'audible sur des enceintes).
Donc j'ai laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Nov 2020 14:45

hydrofuge a écrit:je vais peut être dire une bêtise mais la sortie casque des amplis c'est un peu comme les entrées phono et cela varie beaucoup d'un constructeur à l'autre.
Sur mon petit ampli rotel j'ai constaté une nette différence avec l'achat d'un ampli casque dédié et d'un préampli phono alors que je n'ai pas eu ce besoin avec mon Yam as801 dont la sortie casque est excellente .


Non tu as raison. En plus le Yamaha A-S801 a deux sorties pour enceintes A-B du coup tu peux mettre les enceintes sur A et un Abyss ou autres casques gourmands B avec un boîtier Hifiman. :idee:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:26

il m'a semblé voir des JMR chez l'ami nono... :siffle: :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:46

cleriensis a écrit:il m'a semblé voir des JMR chez l'ami nono... :siffle: :bravo:


Euh… c'est bien ça, comme enceintes?… :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:10

cleriensis a écrit:il m'a semblé voir des JMR chez l'ami nono... :siffle: :bravo:


salut Julien ,
oui des petites colonnes gamme BASIC ! de 1998 je pense !
trouvé cet été pendant mes vacances dans un cach ! je ne pouvais pas les laisser là !
elles sont rentrées dans le coffre de la voiture juste car petit le coffre ! :siffle:
il y a bien longtemps, j'avais des Twin signature ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message