Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, djinn77, dparker31, Erwan960, Freeman34, GooseBreeder, GuiGou_013, highway_, Iansolo, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1578 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 22 Nov 2020 14:41

flo90 a écrit:
steph1877 a écrit:merci je me doutais bien :-)


si la PS5 est VRR sony la dit aujourdhui ...

Quelle est l'avantage de notre 2.0b sur un 22.0 classique ?

le FZ est bien 2.0b ?

merci


Le fz800 peut en théorie passer du 120hz en fullhd. Mais tu peux dire merci Panasonic. J'étais déjà venu en parler ici. Ils n'ont pas prévu de 120hz. Ils ont limité à du 60 ! Pourquoi ? Je ne sais pas... Et pour une maj tu peux rêver lol'.

D'ailleurs j'ai la ps5 et j'ai l'impression que c'est moins réactif (input lag ?) que sur la ps4. Je me fais des films ?


Oui j'ai cru comprendre qu'en mettant en 4.2.2 meme la 4K 120 fps passait en hdmi 2.0b...

Apres on a une dalle 100/120 hertz , ca se trouve elle le fait meme en nous indiquant du 60 hertz

:wtf:
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:25

Hello !

Question pour les possesseurs de la Shield 2019 : j'ai un problème avec l'HDMI CEC (ma télécommande Panasonic ne parvient pas à contrôler ma Shield, par ex. quand je suis dans le menu principal pour naviguer, dans Kodi, etc.) :

- J'ai coché toutes les options possibles dans la Shield
- L'HDMI CEC est bien activé sur le FZ800 (je contrôle bien par ex. ma barre de son LG avec)
- Tout fonctionnait correctement avec ma Mi Box 3

Est-ce que l'un d'entre vous a aussi ce problème ?

Merci pour votre aide !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:59

Salut pour la ps5 certains l'ont sur fz800 ? J'ai l'impression d'avoir un input lag élevé ! Sur ps4 j'activais le mode jeu sur la TV. La je ne vois aucune différence ! Vos avis ?
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:18

J'ai la PS5 et je n'ai pas noté d'input lag particulièrement élevé en mode jeu.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:23

Spongebob75 a écrit:J'ai la PS5 et je n'ai pas noté d'input lag particulièrement élevé en mode jeu.

D'accord merci je me fais sûrement des films ! Mais je suis persuadé que sur ps4 c'était différent... C'est peut être dans ma tête haha.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 24 Nov 2020 9:46

C'est vraiment dommage que on ne pourra pas avoir sur nos FZ du 1080p en 120HZ avec la PS5 :(
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:28

Alban-3 a écrit:C'est vraiment dommage que on ne pourra pas avoir sur nos FZ du 1080p en 120HZ avec la PS5 :(

Il faut bien que les constructeurs aient quelques arguments pour nous vendre leurs nouveaux modèles. Je parie qu'en 2021 la plupart des OLED Panasonic adopteront le standard HDMI 2.1. C'est d'ailleurs ce que je j'attends pour remplacer mon FZ800.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:48

Alban-3 a écrit:C'est vraiment dommage que on ne pourra pas avoir sur nos FZ du 1080p en 120HZ avec la PS5 :(

Avec ma Séries X le FZ800 fait très bien le job même sans HDMI 2.1, sur Forza Horizon 4 c'est juste sublime!!Pour avoir discuter avec des possesseurs de Séries X équipé des tout derniers LG gamme CX , eux ne vois pas la différence vec leur ONE X...
Je précise j'avais aussi la ONE X avec Forza Horizon 4 et pour moi le changement est vraiment impressionnant, donc j'ai vraiment l'impression que ça ne change pas grand chose d'avoir le HDMI 2.1..
Je pense qu'il vaut toujours mieux être chez Panasonic en HDMI 2.0 que chez LG en 2.1...
Comme dit plus haut moi aussi avant que je change de téléviseurs il faudra que PANASONIC se mette à faire du 2.1mais je ne changerai pas forcément tant que l'OS ne changera pas non plus..
tropikalam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2014 18:09
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:07

Pour rester dans le sujet, avez vous testé des jeux à 30fps sur ps5 avec le fz800 ? J'ai essayé spiderman et god of war en mode résolution et on dirait que le jeu ram ! Voir qu'il tourne moins vite ! Bon ça fait quelque temps que je joue à 60fps mais avant je jouais à 30fps sur ps4 et j'avais pas cette impression !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 26 Nov 2020 8:53

tropikalam a écrit:
Alban-3 a écrit:C'est vraiment dommage que on ne pourra pas avoir sur nos FZ du 1080p en 120HZ avec la PS5 :(

Avec ma Séries X le FZ800 fait très bien le job même sans HDMI 2.1, sur Forza Horizon 4 c'est juste sublime!!Pour avoir discuter avec des possesseurs de Séries X équipé des tout derniers LG gamme CX , eux ne vois pas la différence vec leur ONE X...
Je précise j'avais aussi la ONE X avec Forza Horizon 4 et pour moi le changement est vraiment impressionnant, donc j'ai vraiment l'impression que ça ne change pas grand chose d'avoir le HDMI 2.1..
Je pense qu'il vaut toujours mieux être chez Panasonic en HDMI 2.0 que chez LG en 2.1...
Comme dit plus haut moi aussi avant que je change de téléviseurs il faudra que PANASONIC se mette à faire du 2.1mais je ne changerai pas forcément tant que l'OS ne changera pas non plus..



C'est pas au niveau de la qualité de l'image je me doute que il n y a aucun souci pour le FZ se qui m’embête c'est les 120 FPS techniquement le FZ800 peut faire du 120 FPS en 1080P en HDMI 2.0 apparemment Panasonic a bloqué la dalle a 60 FPS c'est vraiment dommage. Le HDMI 2.1 ne change rien a qualité d'image part rapport au HDMI 2.0

Je prend l'exemple de Rainbow Six siége qui va sortir un patch qui débloque les 60 FPS pour du 120 FPS sur Xbox serie X et sur PS5 je ne pourrais pas profiter du 120 FPS
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:01

Pourquoi ne pas simplement changer de TV si cette feature est à ce point prioritaire pour toi?

C’est pas parce que la norme HDMI 2.0 permet un flux à 120hz que tous les appareils se doivent de le proposer.
Je sais pas c’est comme reprocher à un ampli HC de pas décoder l’Atmos sous prétexte que le HDMI peut transporté de l’Atmos.

Cette limitation sur le FZ800 n’est pas une cachoterie de la part de Pana, c’est une donnée qui est clairement visible sur le manuel du TV, qui date de 2018.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:14

Non je ne vais pas changer de TV juste pour ça.

Oui c'est une donnée qui est visible sur le manuel 100HZ c'est indiqué toute les TV OLED on une dalle 100HZ/120HZ

C'est quand même une petite cachoterie de Panasonic de bloqué la dalle a 60HZ enfin bref c'est pas dramatique
Alban-3
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Nov 2018 12:30
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:37

flo90 a écrit:Pour rester dans le sujet, avez vous testé des jeux à 30fps sur ps5 avec le fz800 ? J'ai essayé spiderman et god of war en mode résolution et on dirait que le jeu ram ! Voir qu'il tourne moins vite ! Bon ça fait quelque temps que je joue à 60fps mais avant je jouais à 30fps sur ps4 et j'avais pas cette impression !

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai essayé Spiderman Miles Morales en 30fps après avoir passé beaucoup de temps sur Ghost of Tsushima en 60fps (merci la PS5) et j'ai aussi eu cette sensation de saccade. Mais en fait c'est juste une question d'habitude. Ton cerveau s'est habitué pendant un certain temps à une image très fluide et a donc du mal avec du 30fps classique et l'interprète comme étant saccadé. L'inverse est aussi possible : passer au 60fps après du 30fps peut donner l'impression d'une image trop fluide, comme accélérée et peu naturelle. Le 30fps à un côté "cinéma" qui disparaît avec le 60fps qui fait tout de suite plus jeu vidéo. Certains préfèrent jouer en 30fps plutôt que 60 à cause de ça (Julien Chièze par exemple en parle souvent). C'est le même effet négatif que certains ont reprochés à la trilogie du Hobbit qui était sortie en HFR à 48i/s au lieu des 24 habituels, alors que techniquement c'était assez incroyable.

Cela dit j'ai joué pendant 40h à The Last of Us II en 30fps et ça ne m'a jamais posé de souci.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:03

Spongebob75 a écrit:
flo90 a écrit:Pour rester dans le sujet, avez vous testé des jeux à 30fps sur ps5 avec le fz800 ? J'ai essayé spiderman et god of war en mode résolution et on dirait que le jeu ram ! Voir qu'il tourne moins vite ! Bon ça fait quelque temps que je joue à 60fps mais avant je jouais à 30fps sur ps4 et j'avais pas cette impression !

Je comprends ce que tu veux dire. J'ai essayé Spiderman Miles Morales en 30fps après avoir passé beaucoup de temps sur Ghost of Tsushima en 60fps (merci la PS5) et j'ai aussi eu cette sensation de saccade. Mais en fait c'est juste une question d'habitude. Ton cerveau s'est habitué pendant un certain temps à une image très fluide et a donc du mal avec du 30fps classique et l'interprète comme étant saccadé. L'inverse est aussi possible : passer au 60fps après du 30fps peut donner l'impression d'une image trop fluide, comme accélérée et peu naturelle. Le 30fps à un côté "cinéma" qui disparaît avec le 60fps qui fait tout de suite plus jeu vidéo. Certains préfèrent jouer en 30fps plutôt que 60 à cause de ça (Julien Chièze par exemple en parle souvent). C'est le même effet négatif que certains ont reprochés à la trilogie du Hobbit qui était sortie en HFR à 48i/s au lieu des 24 habituels, alors que techniquement c'était assez incroyable.

Cela dit j'ai joué pendant 40h à The Last of Us II en 30fps et ça ne m'a jamais posé de souci.


Oui c'est vrai ! J'ai toujours eu du mal avec le 30fps mais pas autant ! J'ai aussi fini tlou2 sans souci ! Mais là on dirait que c'est amplifié ! J'avais même l'impression que mes commandes étaient moins réactives ! Mais comme tu dis sûrement l'habitude surtout maintenant que le 60fps devient la norme ! Ça va être dur pour les jeux qui n'en bénéficient pas !
Vous utilisez quoi comme réglages (mode, couleur, etc...) sur les jeux ? Je trouve pas ça optimal chez moi !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:33

flo90 a écrit:
Spongebob75 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. J'ai essayé Spiderman Miles Morales en 30fps après avoir passé beaucoup de temps sur Ghost of Tsushima en 60fps (merci la PS5) et j'ai aussi eu cette sensation de saccade. Mais en fait c'est juste une question d'habitude. Ton cerveau s'est habitué pendant un certain temps à une image très fluide et a donc du mal avec du 30fps classique et l'interprète comme étant saccadé. L'inverse est aussi possible : passer au 60fps après du 30fps peut donner l'impression d'une image trop fluide, comme accélérée et peu naturelle. Le 30fps à un côté "cinéma" qui disparaît avec le 60fps qui fait tout de suite plus jeu vidéo. Certains préfèrent jouer en 30fps plutôt que 60 à cause de ça (Julien Chièze par exemple en parle souvent). C'est le même effet négatif que certains ont reprochés à la trilogie du Hobbit qui était sortie en HFR à 48i/s au lieu des 24 habituels, alors que techniquement c'était assez incroyable.

Cela dit j'ai joué pendant 40h à The Last of Us II en 30fps et ça ne m'a jamais posé de souci.


Oui c'est vrai ! J'ai toujours eu du mal avec le 30fps mais pas autant ! J'ai aussi fini tlou2 sans souci ! Mais là on dirait que c'est amplifié ! J'avais même l'impression que mes commandes étaient moins réactives ! Mais comme tu dis sûrement l'habitude surtout maintenant que le 60fps devient la norme ! Ça va être dur pour les jeux qui n'en bénéficient pas !
Vous utilisez quoi comme réglages (mode, couleur, etc...) sur les jeux ? Je trouve pas ça optimal chez moi !

Pour tout ce que je regarde je suis en Pro 1 (avec quelques retouches) et j'ai le mode jeu qui s'active automatiquement quand j'allume la PS5 ou la Xbox One X. J'en suis très satisfait.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message