Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 96 invités

DSP Najda + Ampli 6 UCD180

Message » 18 Nov 2020 18:39

**EDIT**
Alors l'idée c'est d'éviter le POP à l'allumage de la SMPS.
Le gens en linéaire ou pas d'ailleurs, s'ils ne veulent pas s’embêter, , ils collent la pin 34 de l'UCD à 0. pour activer l'ampli (Valable aussi pour le UCD180 et prévue sur la cartellette) et c'est tout.

Mais si on veut utiliser cette connectivité qu'offre la SMPS1200:
Dans la doc, SMPS, il est noté que c'est la combinaison de l'entrée amp StandBy ET la sortie amp Enable qui permet le pop-free control.
Mais pour la sortie "amp enable" seule, il est déjà noté que ça permet de 'prevent unwanted audio artifacts", ce qui doit déjà pas être un mal même si on ne pilote pas l'entrée amp StandBy.

Comme côté ampli il n'y a disponible que le l'entrée amp Enable (pin34)...
Du coup je vais faire comme GoodNoize, Sortie "Amp Enable" de l'alim vers entrée "Amplifier On/Off" de l'ampli.

L'entrée standBy de l'alim, j'ai aucune idée de comment l'utiliser.

Ce qui me fait légèrement hésiter c'est que dans la description la sortie amp Enable de la SMPS on parle de Collector voltage ou Collector current selon l'état alors que côté UCD on parle d'entée Flottante ou low (GND).
Pour moi ce n'était pas très clair
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2020 23:42

Alors perso je viens de remarquer que le module qui ne fonctionnait pas est celui qui ploc même avec le nouveau câblage...

Je laisse comme cela, ça me convient et surtout j'ai réparé l'ampli faiblard. Une mauvaise soudure dans le bypass des résistances.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:05

Salut !

Cher journal, :lol: J'avance, j'ai imprimé sur A3 à l'échelle 1:1 le plan de perçage, et j'ai percé tout l'après midi... C'est quasiment fini, il ne me reste que quelques découpes carrées (2 x USB et 1 x IEC) ...
Je n'ai pas de colonne, alors c'est "A peut prêt bon". Il y a bien 1 ou 2 vis qui forcent, et 1 ou 2 que je n'ai pas pu monter, mais les plus importantes sont OK. Principalement tout ce qui est liés au contact radiateur plaques alu (4mm).

J'ai fais en sorte que l'alim touche correctement la facade avant de l'ampli (10mm), parce que j'ai compris qu'en écoute normale, c'est surtout elle qui chauffe.
Pour moi ce sera pour l'instant une 2 voies active, mais bon, je ne désespère pas de rajouter un caisson (ou deux) un jour.
Voire changer de maison plus tard, et passer en trois voies)

Le plus lourd, c'est les trous pour les prises RCA du Najda, qui devaient être particulièrement alignée pour pouvoir enficher les connecteurs.
Sinon, déception de la soirée, le najda nécessite des vis de 3,2mm pour accrocher la face arrière et je n'en ai pas , encore une commande et des frais de ports.

Image
Image
Image

J'ai utilisé des connecteurs mini XLR, je cherchais la possibilité de connecter en symétrique et le gain de place ... Je pense que ça va le faire, je n'y toucherais plus souvent une fois mis au point.
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2020 9:00

Je sens qu'on va bientôt entendre parler de pin1 :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Nov 2020 23:22

J'aimerais tellement te répondre que non :siffle:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2020 20:55

Sinon, est ce que vous utilisez des lunettes loupes ?
Là j'en prends pour mes 40 ans, les petites pattes du mini XLR, c'est l'enfer...
Si vous avez des modèles à conseiller, je suis prenneur
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2020 21:13

:lol: :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:13

Nan mais tu rigoles fais comme tous les quadras plisse les yeux :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:07

Image
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2020 23:32

T'es en pleine forme :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:16

Salut !

Je viens de voir que j'ai pris un interrupteur bistable 1 contact (ou NC ou NO), c'est pas grave, j'ai pas besoin d'un 2 contacts (ou NO ou NC) ?
En n'en ayant qu'un, il vaut mieux que je le mette sur le chemin de la phase ou du neutre ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2020 18:19

J'ai une question de plus :( Sur le najda, enfin plus généralement, sur les sockets RCA soudés sur PCB, quelle est le type de vis à utiliser pour les sécuriser contre la façade ?

Image

La doc donne 2,4mm, mais du coup j'ai du mal à comprendre si on parle de vis de 2,4 ou de vis/écrou de 2mm
Tiens d'ailleurs j'ai la même question pour le connecteur spdif ...

Pour l'instant, je ferais "Tout doucement..." mais bon, j'aimerais bien solidifier tout ça !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 26 Nov 2020 18:24

Vis métal autotaraudante nan ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:05

Pas mal. Vendu !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 28 Nov 2020 18:23

Salut !
Cet après midi j'ai branché pour la première fois la smps sans problème particulier, puis j'ai commencé à tester un par un la connexion des amplis.
Pour l'instant, aucun plombs n'ont sauté, et rien n'a pris feu, c'est déjà ça.

J'ai deux questions:
- Entre le vis de mise à la terre et un point sur le boitier alu (en fait un équerre acier) j'ai 4 ohms, est ce que c'est un défaut ?
- Lorsqu'elle est sous tension, l'alim émet un très très discret bruit (Il faut avoir l'oreille très proche du transfo/condensateurs). Vous avez une idée de pourquoi ? je dois vérifier qq chose ?

En attendant, je termine la connexion de l'ensemble des amplis ... ++
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1643
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message