Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 1752 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 26 Nov 2020 12:04

ivanhoe_idf a écrit:Faut déjà éviter speedtest ou outil de connexion de la TV ca ne prend pas en compte débit réel...

-> faut lancer/utiliser fast.com et regarder les débits sur la TV

Et comment tu installes ça sur la télé
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:08

C'est l'outil Netflix...

Tu lances le navigateur de la TV - et voilà...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:43

ivanhoe_idf a écrit:Faut déjà éviter speedtest ou outil de connexion de la TV ca ne prend pas en compte débit réel...

-> faut lancer/utiliser fast.com et regarder les débits sur la TV

Merci pour l'info
J'ai obtenu un débit descendant de 140 Mbps
C'est un peu mieux mais c'est loin de ce que j'obtiens avec mon pc ...
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:52

fclus a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Faut déjà éviter speedtest ou outil de connexion de la TV ca ne prend pas en compte débit réel...

-> faut lancer/utiliser fast.com et regarder les débits sur la TV

Merci pour l'info
J'ai obtenu un débit descendant de 140 Mbps
C'est un peu mieux mais c'est loin de ce que j'obtiens avec mon pc ...


Tu n'auras jamais le même débit que sur ton pc avec cette TV, le wifi est bridé probablement par des contraintes d'architecture interne (principalement liées au cout...). C'était pareil avec les générations précédentes.

Le débit en wifi est un peu meilleur qu'en ethernet, mais reste très très bas comparé au débit que l'on peut attendre en wifi AC.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Nov 2020 18:40

Mark0x a écrit:
fclus a écrit:Merci pour l'info
J'ai obtenu un débit descendant de 140 Mbps
C'est un peu mieux mais c'est loin de ce que j'obtiens avec mon pc ...


Tu n'auras jamais le même débit que sur ton pc avec cette TV, le wifi est bridé probablement par des contraintes d'architecture interne (principalement liées au cout...). C'était pareil avec les générations précédentes.

Le débit en wifi est un peu meilleur qu'en ethernet, mais reste très très bas comparé au débit que l'on peut attendre en wifi AC.

Merci !
fclus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:42
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:01

Bonsoir à tous,

Avant d'aller m'acheter la OLED854, je voudrais savoir si avec un réseau 3,83 Mbits/s malheureusement (testé par l'appli Netflix).

Pensez-vous que je puisse regarder la télévision avec le OLED854? Ou il voudrais mieux que je déménage avent de l'acheter. :) :) :)

J'ai peur de l'image saccade + arteflac + aux pb suivtes à la dernière mise à jour


Merci d'avance
Bonne soirée à tous
jerome bel
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2020 17:51
  • offline

Message » 26 Nov 2020 23:00

sg75 a écrit:
eiros1 a écrit:
Cette solution ne fonctionne pas chez moi... Les périphs que j'utilise 99% du temps sont sur un multi hdmi puis sur hdmi 4 de la télé, est-ce possible de faire en sorte que la télé s'allume tout le temps sur le hdmi 4 ? quand je rallume la télé après un faible temps d'extinction ca revient sur le hdmi 4 mais si c'est plus long ca revient sur les chaines TV. Je peux éventuellement tester de supprimer les chaines TV, j'utilise la box de bouygues maintenant pour regarder les chaînes mais je ne sais pas comment supprimer les chaines...

C'est peut-être ton multi qui empêche de basculer. Mais c'est vrai que j'ai fait pas mal de réglage sur Harmony.
Comme commande d'allumage de la télé, j'ai mis le bouton home et 16 seconde d'allumage.
Pour l'activité regarder la télé, je met comme entrée le bouton exit, le délai de 16 seconde de démarrage permet d'envoyer la commande exit si la télé est resté bloquer sur une entrée HDMI, sinon la commande n'est pas prise en compte.
Pour les périphériques, par exemple mon lecteur 4K est branché sur un ampli Onkyo sur HDMI1, la télécommande bascule l'entrée dans l'ampli, il allume le lecteur et la télé détecte l'allumage.
Est-ce que ton multi est piloté par la télécommande ou est-ce qu'il bascule bien sur ton périphérique ? Ou c'est peut l'ordre qui pose problème ?
J'espère que j'étais clair, pas évident à décrire :lol:



Faudrait en effet que je tente de changer l'ordre d'allumage des périphériques ! Après le problème du cec avec l'harmony c'est que lors de l'extinction des périphériques le dernier rallume le premier... Je pense que c'est gérable faudrait tout rebidouiller mais c'est quand même n'importe quoi cette histoire d'avoir enlevé ces commandes d'input hdmi. Je me demande si sur le forum de la 805 les gens ont pareils, ca peut se tenter de d'ajouter la 805 en périphérique voir si la commande marche (edit : ca ne fonctionne pas).
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 27 Nov 2020 9:56

Comment ça le dernier rallume le premier ? Le problème que j'avais avec mon Onkyo qui peut ressembler à ton problème, c'est que lorsque la télécommande Harmony éteignait la télé et l'ampli, puis l'ampli se rallumait car même si l'écran était éteint, l'électronique tourne encore et force de nouveau l'allumage de l'ampli. Pour arranger ça, j'ai mis une pause de 5 ou 6 secondes après l'extinction de la télé, ça laisse le temps à la télé d'être réellement endormi.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Nov 2020 10:37

Bonjour à tous
j'ai le player freebox pop branché en HDMI sur la 854 ...comment eviter les différences de son importantes entre les différentes chaines?
de memoire sur la freebox revolution cela se faisait via l'activation ou desactivation du passtrough je ne sais plus exactement...mais avec cette tv et la pop je n'ai pas encore trouvé comment regler cela?
Merci
squal1to
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2020 10:31
  • offline

Message » 28 Nov 2020 11:50

squal1to a écrit:Bonjour à tous
j'ai le player freebox pop branché en HDMI sur la 854 ...comment eviter les différences de son importantes entre les différentes chaines?
de memoire sur la freebox revolution cela se faisait via l'activation ou desactivation du passtrough je ne sais plus exactement...mais avec cette tv et la pop je n'ai pas encore trouvé comment regler cela?
Merci

Salut
J'ai un peu comme toi
Pop + 935 :D
Je n'ai pas remarqué de différences de son :wtf:
Cela te le fait sur toutes les applis ( NetFlix,Amazon Prime,Free....)
Ou sur une particulièrement :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:35

Salut tt le monde,
Après avoir lu pas mal sur ce forum, je compte sur votre honnêteté, franchise..
Conseillez vous cette tv ?
Qu'en est il des modes HDR, Dolby Vision qui d'après certains commentaires dont biens trop sombre?
Les problèmes liés aux artefacts, fluidité sont ils réglés ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Très bon week end à vous
Tontondaniiii
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2020 12:25
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:39

toto13330 a écrit:
squal1to a écrit:Bonjour à tous
j'ai le player freebox pop branché en HDMI sur la 854 ...comment eviter les différences de son importantes entre les différentes chaines?
de memoire sur la freebox revolution cela se faisait via l'activation ou desactivation du passtrough je ne sais plus exactement...mais avec cette tv et la pop je n'ai pas encore trouvé comment regler cela?
Merci

Salut
J'ai un peu comme toi
Pop + 935 :D
Je n'ai pas remarqué de différences de son :wtf:
Cela te le fait sur toutes les applis ( NetFlix,Amazon Prime,Free....)
Ou sur une particulièrement :wtf:


Hello
par exemple si je passe des chaines tnt aux chaines du pack canal ....entre chaines de la tnt, pas de différence sauf avec canal...ca doit être une question d'encodage de son mais avec la pop je n'ai pas trouvé comment supprimer ces ecarts de volume
squal1to
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Nov 2020 10:31
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:54

Tontondaniiii a écrit:Salut tt le monde,
Après avoir lu pas mal sur ce forum, je compte sur votre honnêteté, franchise..
Conseillez vous cette tv ?
Qu'en est il des modes HDR, Dolby Vision qui d'après certains commentaires dont biens trop sombre?
Les problèmes liés aux artefacts, fluidité sont ils réglés ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Très bon week end à vous

Bonjour
C’est vrai que cette tv n’est pas parfaite mais à chaque fois que cette question est posée, la réponse reste oui.
Chacun ayant sa perception, il y a des réglages pour convenir à chacun. Pour le HDR et le Dolby Vision il y a un mode sombre et un mode lumineux, moi personnellement j’ai tous mes réglages en mode lumineux et je n’ai pas de problème de sombre.
Pour les artefacts, il faut juste trouver le réglage qui convient le mieux à ton œil entre la fluidité et les artefacts mais sur les autres tv Oled cette problématique reste la même.
Personnellement j’en suis plus que satisfait et ne regrette vraiment pas mon investissement (mais si j’avais eu plus de moyens financiers je me serais peut-être dirigé vers la Sony AG9 mais pas d’ambilight)
Ce que j’aime sur ma Philips : ambilight, qualité d’image surtout en Dolby Vision, un bon upscaling, de luminosité, de couleurs, Android TV, qualité du son intégré avec un assez bon rendu Atmos quand fixée au mur
Ce que j’aime moins : légers artefacts, connexion réseau filaire en 100M, manque d’espace de stockage, pas de mode réalisateur pour Netflix
SEBCRICRI
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:59

sg75 a écrit:Comment ça le dernier rallume le premier ? Le problème que j'avais avec mon Onkyo qui peut ressembler à ton problème, c'est que lorsque la télécommande Harmony éteignait la télé et l'ampli, puis l'ampli se rallumait car même si l'écran était éteint, l'électronique tourne encore et force de nouveau l'allumage de l'ampli. Pour arranger ça, j'ai mis une pause de 5 ou 6 secondes après l'extinction de la télé, ça laisse le temps à la télé d'être réellement endormi.


Je vais essayer ca, merci pour ton aide en tout cas :bravo:
eiros1
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2018 11:50
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:39

Des news concernant la 4k sur Disney ?
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message