Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 26 Nov 2020 20:02

hyperspace a écrit:Si c’est pour autre chose que les disques achetés du commerce, ces lecteurs ne sont pas un bon choix, il vaut mieux acheter un boîtier média player.


Ah moi c'est que pour les disques du commerce.
Arkthus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2020 12:10
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:10

Si tu investis ton argent dans les disques, je te conseille d’acheter le 820, un peu plus cher mais la différence vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:15

hyperspace a écrit:Si tu investis ton argent dans les disques, je te conseille d’acheter le 820, un peu plus cher mais la différence vaut le coup.


En fait on me l'offre, et y a pas le budget pour le 820, du coup c'est soit LG UBK90 ou Panasonic 450 (j'ai une LG OLDE55B9), à moins d'une promo exceptionnelle pour le black friday
Arkthus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2020 12:10
  • offline

Message » 26 Nov 2020 20:30

Alors le 450. Je ne l’ai pas vu fonctionner, mais j’ai le UBK90.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:02

Bonjour.
Quelle ne fut pas ma surprise, ce matin lorsque j'ai voulu un blu ray uhd sur ma platine uhd panasonic DP-UB150: je ne peux plus ouvrir le tiroir du lecteur! :oops:
J'ai vérifié les piles de ma télécommande, ce n'est pas çà puisque j'ai pu éteindre et allumer le lecteur. j'ai débrancher et rebrancher, mais rien n'y fait! à la place de "open" comme message, apparait lecture en cour, lorsque j'appuie sur open ! :-?

Du coup j'ai du remettre ma "vieille" platine sony BDP-S6700 (qui upscalle les dvd sd et blu ray!!) :(

edit: Après 3 jours de "repos" de ma platine, j'ai eu la joie, hier soir, de voir qu'elle refonctionnait à nouveau! ouf! :mdr:
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Déc 2020 15:27

Je viens de recevoir ma platine, par contre les sous-titres sont énormes sur les disques, y a pas moyen de changer la taille ?
Arkthus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2020 12:10
  • offline

Message » 10 Déc 2020 0:08

Voilà la punition pour ceux qui ouvrent leur cadeau avant Noël !!! :hehe:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Déc 2020 23:34

Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas el cas,; je vous prie de m'en excuser..

J'ai deux problèmes avec mon lecteur UB450;
Voici mon matériel :
- Lecteur 4K UHD . Panasonic DP-UB450EG-K
-Câble Monster cable 4K 22GB/s
- TV Samsung QLED QE55Q95T
- Home Cinema Philips CSS5235Y

Premier problème : la prise HDMI audio, malgré que les réglages soient bons, vérifiés avec le mode d'emploi et le SAV Panasonic. D'abord elle ne fonctionnait pas. Après une mise à jour du Philips, le Home Cinema a été détecté, mais pas systématiquement. Quoi qu'il en soit, dans ce cas, le son sort sur les deux HDMI, l'Audio-Vidéo vers la télé, l’audio vers le Home Cinema, alors que si la prise audio seul fonctionne, il ne devrait il y avoir que l'image qui part vers la TV.
Notez que le Home Cinema fonctionne sans problème lorsqu’il est branché sur la TV, le HDMI Arc marche sans problème.

Deuxième problème : la qualité de l'image avec des disques 4K. Elle est mauvaise, avec des problèmes de mises au point notamment sur les visages, qui mettent un instant à être net. Ou alors c'est le fond. Pire, le même film en blu-ray donne une meilleure qualité d'image (photos à l'appui).

Mon vendeur m'a fait renvoyer l'appareil au SAV Panasonic, ils ont changé une pièce de lecture, mais les deux problèmes sont restés.

Une idée?

Merci.
Lucius Cornelius
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:23

bonjour,
je possède le lecteur bluray ub450eg-k quelles sont les settings pour que ma TV 4K panasonic HZ1000 fasse l’upscalling et non le lecteur bluray
jeande
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Déc 2020 20:18
  • offline

Message » 17 Déc 2020 0:02

je ne vois pas l'intéret de faire ça, d'autant que les puces sont surement les mêmes ou quasiment les mêmes, en tout cas l'Algorithme qui sert à l'UPSCAL sera rigoureusement identique entre une platine Panasonic et un téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Déc 2020 17:02

salut ! mise a part le dolby vision , quelles sont les principales differences entre le 150 et le 450 ? niveau qualité d image et de son ca se vaut ? merci
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Déc 2020 1:44

Bonjour, le 450 permet-il de régler la luminosité des sous titres (comme le 820)?
Buffalosteak
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:20
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:47

Buffalosteak a écrit:Bonjour, le 450 permet-il de régler la luminosité des sous titres (comme le 820)?

Oui
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Déc 2020 18:58

Spongebob75 a écrit:
Buffalosteak a écrit:Bonjour, le 450 permet-il de régler la luminosité des sous titres (comme le 820)?

Oui


Merci :)
Buffalosteak
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:20
  • offline

Message » 28 Déc 2020 16:17

Lucius Cornelius a écrit:Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas el cas,; je vous prie de m'en excuser..

J'ai deux problèmes avec mon lecteur UB450;
Voici mon matériel :
- Lecteur 4K UHD . Panasonic DP-UB450EG-K
-Câble Monster cable 4K 22GB/s
- TV Samsung QLED QE55Q95T
- Home Cinema Philips CSS5235Y

Premier problème : la prise HDMI audio, malgré que les réglages soient bons, vérifiés avec le mode d'emploi et le SAV Panasonic. D'abord elle ne fonctionnait pas. Après une mise à jour du Philips, le Home Cinema a été détecté, mais pas systématiquement. Quoi qu'il en soit, dans ce cas, le son sort sur les deux HDMI, l'Audio-Vidéo vers la télé, l’audio vers le Home Cinema, alors que si la prise audio seul fonctionne, il ne devrait il y avoir que l'image qui part vers la TV.
Notez que le Home Cinema fonctionne sans problème lorsqu’il est branché sur la TV, le HDMI Arc marche sans problème.

Deuxième problème : la qualité de l'image avec des disques 4K. Elle est mauvaise, avec des problèmes de mises au point notamment sur les visages, qui mettent un instant à être net. Ou alors c'est le fond. Pire, le même film en blu-ray donne une meilleure qualité d'image (photos à l'appui).

Mon vendeur m'a fait renvoyer l'appareil au SAV Panasonic, ils ont changé une pièce de lecture, mais les deux problèmes sont restés.

Une idée?

Merci.


Bonjour, concernant ton premier problème, j'ai le même avec ma tv 65XH9505 et le home cinéma yamaha RX-V481.

Pour avoir l'image et le son, je dois passer par l'earc, des que je change de source sur le home cinema pour l'audio et profiter de l'hdmi audio du lecteur, ça ne fonctionne plus. Je peux avoir l'image mais pas le son ou le son mais l'image. C'est dommage... je sais pas si je dois faire fonctionner la garantie... je ne trouve pas de conseils sur le net.

Je pensais prendre un cable coaxial mais il ne transitera pas le son haute définition donc pas d'avantage en comparaison avec l'earc.

Donc je suis obligé de débrancher le cable hdmi de la sortie audio pour que ça fonctionne...

Dans l'attente de vous lire
Romlions
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2020 16:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message