Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 2026 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 25 Nov 2020 21:35

je veux dire un constat jusqu’à maintenant et pas un verdict final ! :wink:
mais bon c'est juste une suggestion,c'est comme tu veux ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 21:49

lcdmen a écrit:je veux dire un constat jusqu’à maintenant et pas un verdict final ! :wink:
mais bon c'est juste une suggestion,c'est comme tu veux ! :wink:


Mon avis aujourd'hui c'est exactement ça:
Fizzzz a écrit:A ce stade, disons que je suis très pessimiste sur la possibilité de régler ce problème très gênant.
Si c'était à refaire, je n'achèterai pas cette TV, à cause du RG, mais aussi à cause de la compensation de mouvement.
Le 4K HDR, c'est bien joli, mais je me rends compte qu'avec mon plasma 1080p, je pouvais tranquillement profiter de mes films, sans RG et avec des mouvements parfaitement fluides.
.


C'est bien triste mais je ne recommanderai pas cette TV et j'envisage très sérieusement de remettre mon vieux plasma en attendant la gamme 2021 car je ne vois rien de tout à fait convainquant aujourd'hui.
C'est vraiment triste de voir que si peu de progrès ont été faits par rapport à mon plasma qui a 10 ans.
Des vrais noirs, des mouvements fluides, c'est trop demander?
Rendez-nous les plasmas! :charte: C'est vraiment dommage qu'ils aient abandonné cette technologie.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:05

Rendez-nous les plasmas! :charte: C'est vraiment dommage qu'ils aient abandonné cette technologie.

peut-être que t'a pas suivi les infos sur cette techno quand ils sont passé a la 4k(UHD)!
le Plasma comme nous savons tous il consomme beaucoup par rapport aux autres technologies et comme l'UHD les pixels sont multiplier par 4 je crois alors la consommation a été multiplier aussi c'est pour ça ils ont abandonné cette techno malheureusement !
on a déjâ discuté a ce sujet a l'époque dans ce forum ou un autre je me rappel plus !
tiens j'ai trouvé l'article ! :wink:
Pourquoi Panasonic a tué le plasma (et pourquoi il ne passera pas au 4K)
https://www.tomshardware.fr/pourquoi-pa ... pas-au-4k/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2020 22:15

lcdmen a écrit:
Rendez-nous les plasmas! :charte: C'est vraiment dommage qu'ils aient abandonné cette technologie.

peut-être que t'a pas suivi les infos sur cette techno quand ils sont passé a la 4k(UHD)!
le Plasma comme nous savons tous il consomme beaucoup par rapport aux autres technologies et comme l'UHD les pixels sont multiplier par 4 je crois alors la consommation a été multiplier aussi c'est pour ça ils ont abandonné cette techno malheureusement !
on a déjâ discuté a ce sujet a l'époque dans ce forum ou un autre je me rappel plus !
tiens j'ai trouvé l'article ! :wink:
Pourquoi Panasonic a tué le plasma (et pourquoi il ne passera pas au 4K)
https://www.tomshardware.fr/pourquoi-pa ... pas-au-4k/


Merci d'avoir retrouvé cette article,
à l'époque j'avais surtout retenu qu'ils ne faisaient pas assez de profits avec les dalles plasma, c'est pour ça que les autres marques avaient abandonné avant Pana.
Mon premier Plasma était un Pana 720P, il doit avoir au moins 15 ans et il fonctionne toujours aujourd'hui. (bon, c'est vrai que 720p, ça choque un peu en 2020, mais je pourrai encore supporter le 1080 sur 50' sans problème)
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:36

le meilleur c'était Pioneer mais racheté après par Pana ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 26 Nov 2020 12:36

Quelques infos peu encourageantes lues sur AVS:

Selon le consensus , la réparation a atténué la visibilité du Red Ghosting, sans le résoudre totalement.
Un nouveau message de HisenseCA confirme qu'il existe un modèle de T-Con "upgradé",
mais précise aussi que l'équipe cherche toujours d'autres solutions.

En clair: ils savent que le problème n'est pas résolu mais après plus de 5 mois ils n'ont toujours pas de solution efficace! :evil:
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:50

Je pense que malheureusement ils ne pourront pas réparer définitivement ce soucis mais je me trompe peut être.

C'est un défaut de ce modèle de TV, il n'y aura rien à faire coté réparation.

A voir maintenant si Hisense procèdera à un remboursement ou un remplacement vers un autre modèle de tv pour ceux qui le demanderont.
zirkoo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:17
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:26

C’est quand même dingue cette histoire de RG... je ne comprends pas que Hisense ne fasse pas un rappel massif de cette TV... (à moins qu’ils attendent la sortie du modèle 2021 pour procéder à un échange standard... ont peut toujours rêver hein? :mdr: ) ils devraient quand même se remuer car c’est vraiment pas bon pour l’image de la marque...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:23

Un rappel massif?
Ca m'étonnerait haha, surtout au vu des commentaires client sur les sites d'achats comme Boulanger ou Amazon. Je ne sais pas comment se débrouillent généralement les constructeurs soumis à ce genre de problèmes, mais je pense qu'ils vont simplement poursuivre la stratégie actuelle qui est de ne pas faire trop de bruit, et "réparer" les TV des clients les plus mécontents.
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:38

Y aura pas de rappel massif c'est certain surtout que la tv est de qualité.

Ce soucis de red ghosting n'est pas que sur cet écran. J'ai déjà eu des LCD Samsung et Toshiba qui avaient la même chose et y avait pas eu de suite.

Après perso même s'ils me proposaient un remboursement je préfèrerais garder ma tv car malgré ce red ghosting je trouve qu'elle a un très bon rapport qualité/prix.

Mais attention , ma tv est surement moins touchée que d'autres ici.
zirkoo
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:17
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:25

Hé bien même pas d’ODR Hisense boostée pour le BF apparemment.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:55

Hiroshimax a écrit:Hé bien même pas d’ODR Hisense boostée pour le BF apparemment.

c'est à dire ? un peu plus de precision Hiroshimax !
car moi aussi j'attend une baisse pas une ODR !
esperons - le !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Nov 2020 13:05

J'ai essayé les paramètres suivants et cela élimine presque complètement le problème des images fantômes:


Rétroéclairage standard HDR : High
Backlight: 100%
Contrast: 100%
Adaptive Contrast: Medium
Noise: Off
Mpeg Noise: Off
Color Temp: Warm2
Expert Settings -> Color Gamut -> Auto

Je me demande si c'est un paramètre d'économie d'énergie auquel nous ne pouvons pas accéder et qui rend le HDR si sombre.

https://forums.whirlpool.net.au/thread/9kv6zlz3?p=104
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Nov 2020 13:54

zirkoo a écrit:Ce soucis de red ghosting n'est pas que sur cet écran. J'ai déjà eu des LCD Samsung et Toshiba qui avaient la même chose et y avait pas eu de suite.


Bonjour Zirkoo,
As-tu plus d'informations sur les modèles qui auraient déjà souffert du même problème STP?
Je sais que Samsung a connu des problèmes de Green ghosting (en mode jeu, je crois), mais il les a résolu par firmware.
Si tu as d'autres informations, merci de partager
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:57

Dhusara a écrit:Un rappel massif?
Ca m'étonnerait haha, surtout au vu des commentaires client sur les sites d'achats comme Boulanger ou Amazon. Je ne sais pas comment se débrouillent généralement les constructeurs soumis à ce genre de problèmes, mais je pense qu'ils vont simplement poursuivre la stratégie actuelle qui est de ne pas faire trop de bruit, et "réparer" les TV des clients les plus mécontents.

Je partage totalement cette analyse.
Un "rappel massif" est totalement irréaliste économiquement, et en termes de stratégie et communication, ce serait faire encore plus de bruit, en avouant qu'on s'est planté.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message