Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Panasonic, de plasma a Oled

Message » 25 Oct 2020 7:54

Bonjour à tous.
Après 10 ans de bons services de mon Panasonic TX-P50V10e, suite à une bonne action de mon fils, il a nettoyé l'écran, mais un peu trop de bonne volonté, et il a totalement enlevé la couche anti-reflets! C'est pas grave, ça partait d'une bonne intention....
Mais voilà, vu que en plus j'ai 2 fenêtres dans la pièce, et bien, bonjour le miroir.
Donc, je me suis décidé pour le Pana TX-55GZ950e.
Les premiers moments, difficile d'arriver à trouver un réglage....car évidemment, c'est plus flashy et plus hard que le plasma.
J'arrive après 3 jours de tatonnements à quelque chose de pas mal.
Pour préciser, ce que je cherche avant tout, c'est que cela semble le plus possible naturel.
Mais, vu que l'Oled est quand même plus.... et bien surtout mon épouse, qui a des petits problèmes avec ses yeux, et bien a de la peine avec le côté "lumineux" et les blancs sur le nouveau.

Y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée pour obtenir une image parfaite, douce, et moins "agressive"?
Car si je diminue p.ex. luminosité, et bien, toutes les zones sombres sont à chier et tournent sur le verdâtre..etc..

Merci d'avance de votre aide.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 25 Oct 2020 9:39

... comme on ne sait rien des réglages que tu as adoptés, difficile de te répondre, sinon que les réglages possibles étant très nombreux, il est très facile au bout d'un moment, de se retrouver perdu, avec une image "bof" et sans savoir quoi faire pour y remédier ... :roll:

Pour trouver l'image de ton oled "plus flashy et plus hard que le plasma" tu n'as pas dû y aller avec le dos de la cuillère ...! :mdr:

Le mieux est de tester les modes images dispos, par ex le THX Cinéma qui est le plus proche d'une image calibrée ... :wink:

Après, il y a les modes Prof1 (préréglé pour une pièce plutôt lumineuse) et Prof2 (pièce sombre ou noir complet), qui permettent de peaufiner les réglages ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Oct 2020 10:00

Rayray a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée pour obtenir une image parfaite, douce, et moins "agressive"?
Merci d'avance de votre aide.


Remets d'abord ton poste en réglage usine ( reset ), puis :

Nous avons réglé le téléviseur Panasonic en mode Vrai Cinéma puis nous avons baissé la luminosité Oled à 44.
Le moteur de compensation de mouvement (Intelligent Frame Creation) réglé sur "minimum" en mode Vrai Cinéma offre des résultats très satisfaisants.
Vous pouvez augmenter la fluidité en choisissant le réglage "moyen". Le mode jeu peut s'activer dans n'importe quel mode d'image (Menu > Image > Paramètres des options > Mode Jeu).

dixit lesnumeriques.com
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:34

Bonjour,
J'ai fait un reset, degueu, sombre, etc...
Numériques: c'est en me référant à leur avis que j'ai pris ce modèle et mis leurs réglages, pas beau du tout.
Je vous mettrais mes réglages de ce que j'ai de moins pire.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 25 Oct 2020 12:50

compliqué de dire quoi que ce soit sans connaître mode image et réglages ouai :S !

voir photo à l'appuis !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Oct 2020 14:14

Dans les prochains jours les réglages et photos. Peux pas pour le moment.
Mais j'ai trouvé un équilibre presque bon, je vous tiens au courant bientôt.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 27 Nov 2020 7:14

Bonjour,
Du temps a passé et voici les dernières nouvelles:
Retour du Pana, impossible à régler pour obtenir une image "normale", ce qui d'ailleurs avait déjà été le cas sur mon plasma Pana TX-P50V10, que j'avais dû recalibrer grâce à la documentation d'atelier, remis aux valeurs auquelles il aurait dû sortir d'usine, ce qui n'était pas le cas!

Bref, le Pana oled est reparti, puis est arrivé un LG OLED55C8PLA, que j'ai eu l'occasion d'utiliser souvent chez mon fils, mais il est arrivé quasiment plié en 2!!!! 3 semaines de galère pour faire admettre au transporteur leur erreur et obtenir un remboursement.

Donc, ce modèle n'étant plus disponible, est arrivé hier le LG OLED55C9PLA.

Et bien là, tu branches, tu allumes, et hop, une image parfaite. Mis en image standard, et rien d'autre à faire, et qualité géniale.
Je ne sais pas à quoi s'amuse Pana, qui par ailleurs est une super marque, robuste, etc... mais là, sont de loin dépassés.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 27 Nov 2020 9:49

Rayray a écrit:Je ne sais pas à quoi s'amuse Pana, qui par ailleurs est une super marque, robuste, etc... mais là, sont de loin dépassés.


... je pense que Pana s'amuse à te livrer, et uniquement à toi, des TVs impossibles à régler ... :mdr:

Tu ne devrais pas te plaindre, car tu es sans doute le seul client Pana au monde, qui a eu successivement un plasma puis un oled impossibles à régler pour obtenir une image "normale" ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:34

Je sais, c'est à se taper la teuteu contre les murs, mais c'est comme ça, et madame était tout à fait d'accord et contente aussi avec la LG.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message