Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bin, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, davidsto, dedelynks, Jangkunlu, le_viking, lebellium, Maxix51, mule perverse, Panamza, Pepere98, Remind, Smooth Jazz, Volker et 286 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 13 Nov 2020 17:00

manureva45 a écrit:C'est vrai, mais bon ça vaut le coup au final, j' utilise NOVA Player, beaucoup plus simple et qualitatif

J'utilise les deux, a chacun ses avantages. Et quand tu as une bibliothèque conséquente, c'est bien commode de savoir où tu en es dans ce qui est vu / à voir
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 22 Nov 2020 21:36

Un ptit Up ! Tout ça pour dire qu"en fait une TV Android c'est le pied, si je change un jour ma TV de 75", déjà elle ira direct dans la chambre, parce que mon plasma actuel de 50", ça fait petit :mdr: Et puis je prendrai direct une taille mini de 85" , voir une Laser TV jusqu' à 100" pourquoi pas mais sous Android, bien sûr !! :hehe:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:26

Alors si tu affectionnes les grands écrans tu devrais aimer et essayer la video-proj. avec du 3m de base écran sur du 4K.. :D :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Nov 2020 23:46

Ben, j'ai déjà une petite salle HC avec un Optoma HD151X 1080P + un pchc sur un écran de 2,50m de base, ça le fait :P
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 27 Nov 2020 0:52

Hello,

Désolé du up mais j'ai une petite question : j'ai souvent le pop-up de la source en haut à droite qui pop aléatoirement pendant que je regarde quelque chose; en l'occurrence ma Xbox. Par exemple au bout de 20 minutes j'ai le pop-up "HDMI 1 24hz blabla" pendant quelques secondes (comment au changement de sources) puis il disparait et reviens genre 1h plus tard. Une solution pour éviter ça ? C'est très gênant quand on on regarde un film...
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:09

Salut, ça faisait un p'tit moment que je n'était pas passé par là.
Je n'arrive pas à faire les mises à jours. Je suis en 3.10.79 je crois au niveau du noyau.
Quand je passe par le menu home (avec la maj. téléchargée sur le site officiel), il me fait bien tout... mais au final j'ai que dalle, toujours sur la même version quand ça redémarre.
J'ai essayé également la méthode télé débranchée (fichier pkg) et on rallume en restant appuyé et là par contre il me met la roue dentée avec une croix rouge (visiblement il n'y arrive pas).

Quelqu'un pourrait me redonné aussi les liens google drive ou dropbox du site australien et polonais, plus moyen de les retrouver :-?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:23

brownsrequiem a écrit:Salut, ça faisait un p'tit moment que je n'était pas passé par là.
Je n'arrive pas à faire les mises à jours. Je suis en 3.10.79 je crois au niveau du noyau.
Quand je passe par le menu home (avec la maj. téléchargée sur le site officiel), il me fait bien tout... mais au final j'ai que dalle, toujours sur la même version quand ça redémarre.
J'ai essayé également la méthode télé débranchée (fichier pkg) et on rallume en restant appuyé et là par contre il me met la roue dentée avec une croix rouge (visiblement il n'y arrive pas).

Quelqu'un pourrait me redonné aussi les liens google drive ou dropbox du site australien et polonais, plus moyen de les retrouver :-?

Salut, tu es en quelle version ? La dernière officielle c'est la v551 (tu peux le voir dans la page a propos), peut être que c'est la même que tu réinstalles en fait

Y'a le lien pour la 814 (béta) que j'ai jamais pu tester (j'ai plus la télé) : https://www.dropbox.com/s/9eafou0afy996 ... n.pkg?dl=0
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:56

Merci c'est gentil à toi :wink:
Par contre tu sais pas où je peux trouver les liens des anciennes version du firmware ?

En fait effectivement j'avais pas regardé au bon endroit, il m'avait bien fait la mise à jour, je suis en 551.

Par contre ça ne change strictement rien à mon problème d'image - noirs trop noirs, mais même en rajoutant un peu luminosité je ne retrouve pas l'image top de d'habitude - :cry:
J'ai déjà eu le coup, je pense que ça vient aussi de Windows (je passe par un PC), je sais pas trop pourquoi, quand il y a de grosses mises à jour (comme celle d'octobre), ça fout un peu la pagaille et puis au correctif d'après ça revient normalement (en attendant... :grr: ).

Je vais essayer quand même de réinitialiser les paramètres d'usine (1234 je crois le mot de passe par défaut chez TCL ?) et puis éventuellement remettre une ancienne version que j'avais avant.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:39

La 551 ne pose aucun problème, c'est peut-être ton rétroéclairage qui lache, c'est visiblement un soucis récurent de cette série :(

Mais une réinit ne peut pas faire de mal (essaye la vraie méthode, comme ça https://www.hardreset.info/fr/devices/t ... n-d-usine/ ou via le menu usine dont j'ai oublié l'accès, c'est 4 chiffres à taper en étant dans un menu précis)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:08

Pour les FW jusqu'à 544 (551 sur le site de TCL)

https://drive.google.com/drive/folders/ ... An3SsgKdoj
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:17

Super, merci ! (je vais me le mettre en favoris de suite histoire de pas le repommer à nouveau)

CoRpO a écrit:La 551 ne pose aucun problème, c'est peut-être ton rétroéclairage qui lache, c'est visiblement un soucis récurent de cette série :(

Mais une réinit ne peut pas faire de mal (essaye la vraie méthode, comme ça https://www.hardreset.info/fr/devices/t ... n-d-usine/ ou via le menu usine dont j'ai oublié l'accès, c'est 4 chiffres à taper en étant dans un menu précis)


Génial, je vais essayer ça!
En fait non je pense même pas que ça vient de la TV, c'est vraiment un truc propre à mon utilisation PC je crois. Au début j'étais même super déçu par la TV (à deux doigts de la renvoyer) et puis bam, je fais une réinstal' de Windows (j'avais peut-être fait une maj' de la TV aussi quand même, je sais plus) et là, wouhou, image atomique. Là c'est pas catastrophique non plus mais c'est pas comme d'hab. Sur certains films ça passe bien et sur d'autres c'est pas ça du tout. Je ne sais pas pourquoi exactement, c'est trop bizarre.
Mais bon vu que ça me rend dingue (j'ai tout essayé, multiples réinstal' de Windows) je suis prêt à tenter n'importe quoi :mdr:
...ou alors les câbles/connectiques hdmi de l'écran et/ou du PC (mais idem j'ai essayé plein de trucs) ?
Si c'est comme la dernière fois, plus qu'à attendre 2/3 mois la prochaine grosse maj' de Windows...
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:49

Regarde sur ton PC le mapping, si tu utilises Madvr, ou autre, va dans les paramètres et modifies, coches ou décoches le 0-255 ou le 16-255 en pensant à validé à chaque fois en sortant de l'application, ça bouche les noirs et tu n'as plus de détails
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:34

Merci pour ton retour mais j'utilise tout simplement... VLC :oops: (et avec - quand tout va bien - sans déconner j'ai une image de malade - je sais que beaucoup considèrent que ce n'est pas un bon lecteur HC -)

En fait j'ai fait un peu cette manip' déjà avec panneau Nvdia (RGB complet/pas complet, en YCbCr 422 ou en 444 c'est pas mieux non plus, c'est vraiment trop cheulou, faudra peut-être que je réessaie à l'occaz' MPC HC, mais un peu trop usine à gaz pour moi... et puis pourquoi ça fonctionnait bien avant :( ).

PS: il y a moyen d'avoir les plus anciennes versions encore, sous Android 7 ?
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:45

Ca ne pourrait pas être ton windows qui baisse la luminosité selon les horaires ? (éclairage nocturne dans les paramètres)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:12

Là je viens de réessayer (xème réinstalle de windows + reset usine de la TV mais en fait ça garde le firmware actuel - pas de reset sur le côté sur la mienne à priori qui est une 75C7006, j'ai rien vu en tout cas dans ce sens -) et je me demandais la même chose justement !

J'ai basculé du coup dans un mode d'image préprogrammée complètement différent (avant j'étais sur ORDINATEUR à ma sauce et là je suis passé en STANDARD sans rien toucher et c'est déjà mieux... ça prouve bien quand même que je suis pas dingue, y'a un schmilblick quelque part... peut-être effectivement le rétroéclairage qui a un soucis et qui là est à bloc sur 100 dans ce mode là + filtre ECO pour le contraste dynamique - le firmware plus récent qui change les paramétrages d'image ? d'où peut-être l'intérêt de revenir à un plus ancien comme j'avais avant ??? -, alors qu'avant je le mettais sur 35 ou 45 seulement et c'était top).

C'est beaucoup mieux mais c'est pas parfait :ko: (faut que je vois ce soir aussi quand il fait noir si ça change quelque chose ou pas)
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message