Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes + ampli pour 4000€

Message » 22 Nov 2020 18:52

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'aurais besoin d'un conseil.
Voilà, j'aimerais me faire plaisir avec un ampli et des enceintes. Je dispose +- d'un budget de 4,000€
C'est pour équiper une salle qui fait 30m2. J'écoute plutot du rock / electro. Jusqu'ici j'avais des Dynaudio XEO3. J'adorais le son et le côté compact. Mais maintenant que mon transmitteur m'a laché et qu'il m'est impossible de trouver un boitier de remplacement, je suis écœuré à l'idée de tout devoir changer juste pour un boitier manquant. J'ai donc abandonné l'idée d'enceinte de monitoring tout en un.

Je cherche des enceintes format bibliothèque. Je trouve bien en surfant ici et là des produits qui me tente (Dynaudio forty par exemple), mais je butte toujours sur l'ampli qui doit aller avec. Je ne suis pas un grand connaisseur en matériel. Je sais juste que j'aime le bon son.

Voilà, voilà,
Je suis preneur de tout avis!
En vous remerciant tous,

Nicolas
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 22 Nov 2020 20:56

Salut, pour le fun: une paire de JBL L82 (les neo vintage)
https://boutique.hifi-group.com/enceint ... s-l82.html
avec un gros Yam aux fesses type AS 1100 (pour la qualité générale, le look vintage et gros vu-metres)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 23 Nov 2020 2:11

sambre a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'aurais besoin d'un conseil.
Voilà, j'aimerais me faire plaisir avec un ampli et des enceintes. Je dispose +- d'un budget de 4,000€
C'est pour équiper une salle qui fait 30m2. J'écoute plutot du rock / electro. Jusqu'ici j'avais des Dynaudio XEO3. J'adorais le son et le côté compact. Mais maintenant que mon transmitteur m'a laché et qu'il m'est impossible de trouver un boitier de remplacement, je suis écœuré à l'idée de tout devoir changer juste pour un boitier manquant. J'ai donc abandonné l'idée d'enceinte de monitoring tout en un.

Je cherche des enceintes format bibliothèque. Je trouve bien en surfant ici et là des produits qui me tente (Dynaudio forty par exemple), mais je butte toujours sur l'ampli qui doit aller avec. Je ne suis pas un grand connaisseur en matériel. Je sais juste que j'aime le bon son.

Voilà, voilà,
Je suis preneur de tout avis!
En vous remerciant tous,

Nicolas


En enceinte j'aurais pris ça, t'as le choix des couleurs. ça fait 1900 la paire:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1616 ... destockage

En ampli, je te dirais ça:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1607 ... 300-argent,

ou

https://www.homecinesolutions.fr/p/1724 ... ews?page=2
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 23 Nov 2020 8:30

sambre a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'aurais besoin d'un conseil.
Voilà, j'aimerais me faire plaisir avec un ampli et des enceintes. Je dispose +- d'un budget de 4,000€
C'est pour équiper une salle qui fait 30m2. J'écoute plutot du rock / electro. Jusqu'ici j'avais des Dynaudio XEO3. J'adorais le son et le côté compact. Mais maintenant que mon transmitteur m'a laché et qu'il m'est impossible de trouver un boitier de remplacement, je suis écœuré à l'idée de tout devoir changer juste pour un boitier manquant. J'ai donc abandonné l'idée d'enceinte de monitoring tout en un.

Je cherche des enceintes format bibliothèque. Je trouve bien en surfant ici et là des produits qui me tente (Dynaudio forty par exemple), mais je butte toujours sur l'ampli qui doit aller avec. Je ne suis pas un grand connaisseur en matériel. Je sais juste que j'aime le bon son.

Voilà, voilà,
Je suis preneur de tout avis!
En vous remerciant tous,

Nicolas


il est disponible ici ton boitier transmetteur :

https://www.cobra.fr/dynaudio-connect-x ... yYQAvD_BwE

il y a aussi ça

https://www.son-video.com/article/trans ... o/xeo-link

et ça

https://www.son-video.com/article/trans ... o-extender

Si tant est que le tiens ne soit pas réparable.

Sinon, tu peux mettre n'importe quel transmetteur wifi sans perte ayant une sortie RCA fonctionnant sous Airplay ou en UpNp

Par exemple celui-ci connu sous différentes marques :
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 11064.html

Ou encore celui-ci musicast et compatible airplay
https://www.son-video.com/article/lecte ... ha/wxad-10
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:56

System Audio Legend silverback 5
Buchardt A500
Nubert Pro x-6000 RC
...Les 3 ci dessus totalement numériques, mais avec entrée analogique si nécessaire.

Neumann KH310 (voir les sujets à son propos)
Geithain RL906 + un caisson du type SVS SB2000 pour rester dans les tarifs
Kef LS50 + caisson idem, si l'esthétique est un critère important

etc.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:32

@haskil, merci mais le transmetteur que tu cites n'est pas rétro compatible pour les XEO3...
Concernant les autres transmetteur, j'ai un doute qu'il fonctionne. J'avais lu que la transmission aux enceintes étaient faite en format propriétaire.

@jeffas66, merci aussi pour ton retour. Je vais abandonner les enceintes avec ampli intégré. Les technologies sans fil sont beaucoup plus vites obsoletes que les enceintes et ampli. Je n'ai plus envie de changer l'ensemble de mon installation tous les 6 ans.

Je vais regarder l'ensemble des autres propositions. Il m'a l'air d'avoir des choix pointus. Il y a des marques que je ne connais pas du tout (Geithain)

Même si j'en veux un peu à Dynaudio, j'aimais bien leur son. Je me demande si je ne pourrais pas repartir avec leur forthy, mais je ne sais pas quel ampli associer. Et je ne suis pas sur que ca rentre dans le budget. J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, mais je ne sais plus au final.
L'idéal serait bien sur d'essayer en magasin. Mais je ne connais pas de revendeur Dynaudio sur Lyon.

Mais je suis ouvert à tout autre choix plus pertinent!
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:43

Les Electra 1008Be2 c'est ce que j'ai cest vrai qu'à 2000€ la paire chez HCS avec le choix de la couleur c'est un très bon rapport qualité prix.
Pour l'ampli c'est vraiment une question de goût, j'utilise un Lyngdorf TDAI2170 pour le système de correction acoustique qui est indispensable chez moi, ça rentre pas dans le budget en neuf mais en occasion oui.

Dans une pièce moins capricieuse l'Atoll IN300 m'avait beaucoup plu, sinon on m'avait parlé du Denon PMA2500 qui a priori fonctionne bien avec.

Pour ne pas acheter totalement à l'aveugle ça peut valoir le coup de te fixer d'abord sur les enceintes et d'aller choisir un ampli avec une fois les boutiques hifi ouvertes si tu en as une à proximité qui a du bon matériel en expo.
Autant choisir des enceintes sans écouter, même si y a une question de goût qui rentre en compte y a des références sur lesquelles on risque pas trop se tromper mais se lancer dans l'achat ampli + enceintes sans écoute c'est un peu casse gueule :)
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 24 Nov 2020 8:45

sambre a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'aurais besoin d'un conseil.
Voilà, j'aimerais me faire plaisir avec un ampli et des enceintes. Je dispose +- d'un budget de 4,000€
C'est pour équiper une salle qui fait 30m2. J'écoute plutot du rock / electro. Jusqu'ici j'avais des Dynaudio XEO3. J'adorais le son et le côté compact. Mais maintenant que mon transmitteur m'a laché et qu'il m'est impossible de trouver un boitier de remplacement, je suis écœuré à l'idée de tout devoir changer juste pour un boitier manquant. J'ai donc abandonné l'idée d'enceinte de monitoring tout en un.

Je cherche des enceintes format bibliothèque. Je trouve bien en surfant ici et là des produits qui me tente (Dynaudio forty par exemple), mais je butte toujours sur l'ampli qui doit aller avec. Je ne suis pas un grand connaisseur en matériel. Je sais juste que j'aime le bon son.

Voilà, voilà,
Je suis preneur de tout avis!
En vous remerciant tous,

Nicolas


Salut,
Pour du rock,électro ,principalement ,regarde plutôt chez JBL monitor L82 comme déjà cité ou chez klipsch série Héritage comme des Héresy III ou IV :idee:
PS: sur les autres types de musique ça sonne bien aussi :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:26

sambre a écrit:@haskil, merci mais le transmetteur que tu cites n'est pas rétro compatible pour les XEO3...
Concernant les autres transmetteur, j'ai un doute qu'il fonctionne. J'avais lu que la transmission aux enceintes étaient faite en format propriétaire.

@jeffas66, merci aussi pour ton retour. Je vais abandonner les enceintes avec ampli intégré. Les technologies sans fil sont beaucoup plus vites obsoletes que les enceintes et ampli. Je n'ai plus envie de changer l'ensemble de mon installation tous les 6 ans.

Je vais regarder l'ensemble des autres propositions. Il m'a l'air d'avoir des choix pointus. Il y a des marques que je ne connais pas du tout (Geithain)

Même si j'en veux un peu à Dynaudio, j'aimais bien leur son. Je me demande si je ne pourrais pas repartir avec leur forthy, mais je ne sais pas quel ampli associer. Et je ne suis pas sur que ca rentre dans le budget. J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, mais je ne sais plus au final.
L'idéal serait bien sur d'essayer en magasin. Mais je ne connais pas de revendeur Dynaudio sur Lyon.

Mais je suis ouvert à tout autre choix plus pertinent!




Mais je ne comprends pas cette histoire de rétroactivité et moins encore qu'on ne trouve plus cet appareil dynaudio si peu longtemps après


Edit : Catastrophe ! Je viens de voir oui qu'il n'y a pas d'entrées auxiliaires dans ces enceintes et que donc il faut impérativement en passer par leur transmetteur :o :o Mais quel scandale s'il ne pas possible de le faire réparer ou d'en acheter un exemplaire neuf ou compatible !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Nov 2020 19:55

Pour te faire plaisir

Klipsch Heresy IV avec un ampli genre Advance Acoustic XI50 ou XI75, Atoll IN30, Cambridge AX25 ou 35, YAMAHA A-S201, DENON PMA-600NE, ...

Tu peux négocier le prix de l'ensemble et tu te feras plaisir avec des enceintes incroyables pour du Rock/Electro, à l'avenir tu pourras monter en gamme en conservant tes Klipsch et en leur adjoignant un ampli + HDG :ohmg:

Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:50

sambre a écrit:@haskil, merci mais le transmetteur que tu cites n'est pas rétro compatible pour les XEO3...
Concernant les autres transmetteur, j'ai un doute qu'il fonctionne. J'avais lu que la transmission aux enceintes étaient faite en format propriétaire.


Je suis très très surpris que le SAV de Dynaudio refuse de remplacer le transmetteur .
Tu as eu confirmation de cela ?

Mais du coup, que vas tu faire de tes enceintes ?
Elle sont peut être "transformable" en enceinte amplifiées "avec fils " en bricolant un peu.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:58

flht a écrit:Pour te faire plaisir

Klipsch Heresy IV avec un ampli genre Advance Acoustic XI50 ou XI75, Atoll IN30, Cambridge AX25 ou 35, YAMAHA A-S201, DENON PMA-600NE, ...

Tu peux négocier le prix de l'ensemble et tu te feras plaisir avec des enceintes incroyables pour du Rock/Electro, à l'avenir tu pourras monter en gamme en conservant tes Klipsch et en leur adjoignant un ampli + HDG :ohmg:

Image


Pour les heresy, pourquoi pas, si on est amateur d'un look vintage, c'est clair que c'est une valeur sûre, indémodable.
Très bonne idée.
Par contre niveau ampli, ce que tu suggères n'est à mon avis pas à la hauteur, en tout cas le Denon 600, à mon avis.
J'ai possédé un denon 720 par le passé, j'ai compris quand j'ai changé.

Peu de chance qu'il arrive à bouger les 30 cm des heresy. (je ne trouve pas leur impédance mini).
En Denon je dirais au mini le 1600.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:37

Oui, j'ai contacté le SAV de Dynaudio. Ils me disent que le modèle est discontinué en Europe. Mais qu'il en reste quelques uns en Asie sans me donner de liens... Je trouve cela vraiment limite.
Effectivement, je pourrais ouvrir la bête et voir à utiliser les enceintes en direct.
Finalement, je suis parti sur un renouvellement de l'ensemble. Je crois que je voulais me faire plaisir... :D
C'est compliqué pour un néophyte de se faire une idée sur internet. Il y a tellement de combinaisons possibles, tellement d'avis différents. J'ai finalement décidé de franchir le pas et d'aller en boutique essayer tout cela. J'ai réussi à décrocher une session d'écoute.
On a commencé par écouter les Dynaudio contour 20. Avec la sortie des nouvelles versions "i", le vendeur me disait qu'il était prêt à me les vendre 3000€ au lieu des 4,500€. En parallèle, il a installé des Sonus Faber Minima Amator II Heritage, à 4,000€ la bête, ampli Atol IN200 signature.
C'était déjà clairement au delà de mon budget.... Très bizarrement, je n'ai pas été impressionné. Je pensais qu'à ce prix, on avait la chair de poule. Et bien là, non. On a essayé du rock, du classique, du world. Je les ai trouvé trop rondes, un peu fouilli. Je ne voyais même que peux de différences entre les deux. Les basses ressortaient mieux sur les Dynaudio. Je ne prétends pas m'y connaitre. C'est juste un ressenti. J'avais emmené mes deux ado et ma femme pour que l'avis soit partagé. Même impression pour eux.
Après, nous avons fait l'erreur de demandé à écouter les autres Sonus Faber, les Olympica Nova I. Là, rien à voir. Une clarté dingue dans les médiums, des basses magnifiques, une précision folle. J'ai redécouvert mes morceaux fétiches. Bref, une claque. Cerise sur le gateau, elles sont magnifiques!
Résultat des courses, j'ai explosé mon budget. Elles valent quand meme 6,000€. Je les ai prises.
J'ai hate de les recevoir!
Je vous remercie en tout cas pour tous vos conseils.
Au final, il n'y a que l'écoute qui permet de faire son choix personnel.
sambre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2020 18:36
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:58

lorsque que l'on a les moyens de se faire plaisir, ben faut pas hésiter, l'argent c'est fait pour circuler :mdr: :bravo:
faudra revenir nous faire un compte rendu d'écoute :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:06

:bravo: :D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message