Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CHOIX NOUVEL AMPLI pour ELECTRA JMLAB

Message » 26 Nov 2020 0:50

Bonjour a tous !
possédant un projecteur SONY VPL270 4K mon ancien ampli , un PIONEER SC LX 85 ( acheté a tres bon prix d'occasion), n'est pas compatible pour la 4K
je voudrais donc le remplacer pour eviter mon "bricolage" actuel ( splitter + optique pour le son :( )
n'etant plus trop au courant de l'evolution des amplis j'ai besoin de votre aide :D
Quel ampli serait le plus adapté avec des ELECTRA , sachant c'est que c'est pour HC essentiellement ( en occasion j'avais repéré le YAMAHA 3070, ou en neuf le MARANTZ 7015...? serait ce des bon choix ? budget entre 1000/1500)

voici ma config dans une piece de 20m2:

CENTRALE : ELECTRA JMLAB 900 ( Nombre de Haut-Parleurs : 3
Impédance (Ohms) : 8
Compatible Bi-Câblage
Puissance admissible (W) : 150
Bande Passante : 55 – 23000 Hz
Sensibilité (dB/W/m) : 91.5

FRONTALE ELECTRA JMLAB 906 (BIBLIOTHEQUE)
Nombre de Haut-Parleurs : 2
Impédance (Ohms) : 8
Compatible Bi-Câblage
Puissance admissible (W) : 90
Bande Passante : 50 – 23000 Hz
Sensibilité (dB/W/m) : 90.0

CAISSON : MOSCADE TITAN 11
Charge Clos : 1
Haut Parleur(s) : 320 mm (Actif) + 320 mm (Passif)
Performances Acoustiques
Bande Passante : 24 Hz – 200 Hz
Divers
Dimensions : 450 × 400 × 400
Poids : 25.0 kg

ARRIERES: MOSSCADE 502 ( petites bibliotheques)

source image : ZAPPITI 4K HDR, PS4 (bientot PS5 quand j'arriverais a en acheter une lol) , blu ray...etc...

Merci a tous :bravo:
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:40

Bonjour,

Vu ton budget et ton désir d'investir dans une PS5, les derniers Denon me semblent tout indiqués puisqu'ils disposent de HDMI 2.1 et offrent un bon rapport qualité prix dans cette fourchette de budget.
Il faut juste signaler qu'ils chauffent pas mal, mieux vaut éviter les meubles clos et alcôves trop étroites, en tout cas c'est le cas de mon 4300h.

Comme tu es en 2.1, je pense que la série 4000 est vraiment "overkill" mais un 3700h devrait t'apporter satisfaction, il apporte la calibration XT32 qui est un gros gain par rapport au 2700h, aura assez de jus pour alimenter correctement ces enceintes et te permettra d'avoir un système évolutif si tu souhaites à l'avenir passer en 5.1 ou en configuration dolby atmos.

Tu peux aussi envisager les modèles des années précédentes, moins chers forcément mais ça va t'obliger à faire un trait sur la compatibilité 8k (sait on jamais à l'avenir) et le HDMI 2.1 qui sera bien utile pour ta future console.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 26 Nov 2020 12:24

Bonjour
merci pour ta réponse !
en fait je suis bien en 5.1 j'ai deux enceintes MOSSCADE 502 a l'arriere donc d'apres ce que tu dis il vaudrait peut etre mieux que
je m'oriente vers le 4700 plutot ou ça ne sera pas assez par rapport a mes enceintes ? surtout qu'on m'avait dis que mes enceintes avaient besoin de pas mal de jus donc j'ai un peu peur d'etre juste avec les amplis de gamme inférieur
c'est vrai que pour le HDMI 2.1 c'est un peu ma question...est ce que je prend un neuf mais avec mon budget ( on va dire environ 1500 max) ça limite a une certaine gamme d'ampli ( marantz 7015/ DENON 4700 / YAMAHA2080) ou comme tu dis est ce que je fais une croix sur le HDMI 2.1 et je m'oriente sur des ampli plus anciens mais de gamme supérieur ( YAMAHA 3070 ? )
entre le DENON 4700 / YAMAHA 2080 / MARANTZ 7015 tu serais plus sur le DENON ( pour du Home cinema)
ou pense tu qu'il serait plus judicieux de m'orienter sur un modele comme le 3070 pour avoir plus de reserve de puissance pour les enceintes ?
de tous ces amplis lequel serait le plus "immersif" pour du home cinéma ?
désolé je pose plein de questions :D merci en tout cas :wink:
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:33

gismoo93 a écrit:Bonjour
merci pour ta réponse !
en fait je suis bien en 5.1 j'ai deux enceintes MOSSCADE 502 a l'arriere donc d'apres ce que tu dis il vaudrait peut etre mieux que
je m'oriente vers le 4700 plutot ou ça ne sera pas assez par rapport a mes enceintes ? surtout qu'on m'avait dis que mes enceintes avaient besoin de pas mal de jus donc j'ai un peu peur d'etre juste avec les amplis de gamme inférieur
c'est vrai que pour le HDMI 2.1 c'est un peu ma question...est ce que je prend un neuf mais avec mon budget ( on va dire environ 1500 max) ça limite a une certaine gamme d'ampli ( marantz 7015/ DENON 4700 / YAMAHA2080) ou comme tu dis est ce que je fais une croix sur le HDMI 2.1 et je m'oriente sur des ampli plus anciens mais de gamme supérieur ( YAMAHA 3070 ? )
entre le DENON 4700 / YAMAHA 2080 / MARANTZ 7015 tu serais plus sur le DENON ( pour du Home cinema)
ou pense tu qu'il serait plus judicieux de m'orienter sur un modele comme le 3070 pour avoir plus de reserve de puissance pour les enceintes ?
de tous ces amplis lequel serait le plus "immersif" pour du home cinéma ?
désolé je pose plein de questions :D merci en tout cas :wink:


Pas de soucis !
Tu as 5 enceintes, des formats bibliothèques avec des sensibilités dans la moyenne, un Denon 3700h qui est dimensionné pour alimenter 9 enceintes arrivera sans problème à s'en tirer avec ton matériel.
Après la seule question c'est ton caisson, apparemment il a un HP passif, je ne sais pas comment c'est géré par un ampli HC vu qu'en principe un caisson de basse est très gourmand en puissance, d'autres sauront mieux te répondre je n'y connais rien en caisson passif, mais pour les autres enceintes c'est sûr qu'il suffira.

Dans les amplis HC la course à la puissance n'est pas forcément essentielle, le jour où tu passes sur de grosses colonnes et que ton ampli HC rame un peu pour les bouger tu as des amplis de puissance ultra efficaces pour vraiment pas chers de nos jours à base de classe D (Hypex / Ncore) par exemple.
Personnellement je conseillerai donc plus d'être à jour sur la partie préampli avec le décodage des derniers formats, audio 3D, 8k, HDMI 2.1, ainsi qu'un système de correction acoustique performant (Audyssey XT32 l'est), c'est ce qui coûte chers et c'est ce qui devient obsolète en premier et qu'on a besoin de changer avec le temps à cause de l'évolution des normes techniques. La puissance d'amplification quand tu en as besoin pour moins de 500€ tu colles un XTZ A2-300 ou des amplis secteurs pro type crown, derrière ton Denon et t'es reparti pour un tour !

Dans un autre style et un tarif autour de 1100-1200€ neuf après négo tu as également le Nad T758 V3i. Ce qui me gène beaucoup avec cet ampli c'est la présence de seulement 3 entrées HDMI et d'une seule sortie, vu ce que tu disais dans tes messages précédents je pense que tu as besoin de plus, comme beaucoup de gens en fait.
Sinon c'est un bon rapport qualité prix, ampli 7 canaux qui dispose de la calibration Dirac (une version light...prévoir 99€ pour disposer de la version complète), encore plus performante qu'Audyssey et qui a l'avantage de proposer des cartes HDMI interchangeables et donc d'être évolutif. Pour l'instant, la carte HDMI 2.1 n'est pas encore vendue mais elle le sera certainement entre 300/500€ et du coup aucun problème pour passer à cette norme le jour venu (quand elle sera un peu plus stable par exemple...). Sinon il gère aussi les tous derniers formats audios, atmos, DTS X et vidéo 4K, dolby vision... Bref un bon ampli à un tarif raisonnable actuellement mais trop radin en HDMI en ce qui me concerne.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:17

ok merci pour les infos ;)
pour le Nad ça va effectivement etre trop juste au niveau HDMI mais dommage car le concept de pouvoir
upgrader les cartes est bien
sinon pour le caisson je ne peut pas dire non plus :p vu qu'il a 2 HP de 32 cm dont 1 ACTIF et 1 PASSIF, je crois que de
memoire il etait donné pour 150 W
et pour la solution de partir sur un ampli a jour et eventuellement rajouter un ampli de puissance plus tard si necessaire, en fait je n'avais
pas trop envie de partir sur cette solution car je n'y connais rien sur les ampli de puissance, mais avec ce que tu me dis ça fait réfléchir ;)
les amplis dont tu m'as parlé sont pour 2 canaux c'est bien ça ? mais dans mon cas il ne faudrait pas plutot un 3 canaux pour les 3 enceintes frontales ?
merci bonne soirée !
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:42

Le Mosscade Titan possède effectivement 2 HP montés en "push/pull" : 1 actif et 1 passif.
Mais c'est bien un caisson actif.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Nov 2020 1:03

Donc si ton caisson est bien actif et ne demande rien à l'ampli HC, un 3700h sera plus qu'à même de satisfaire tes enceintes.

L'intérêt de mettre plus chers dans un ampli HC pour moi c'est d'avoir envie d'un ampli très polyvalent HC/Hifi sur du matériel haut de gamme, besoin de plus de canaux, avoir besoin de beaucoup de puissance pour des enceinges exigeantes si on est réticent à l'idée d'ajouter un ampli de puissance ou encore disposer de la calibration Dirac mais en dehors du NAD on est vite sur des tarifs à plus de 2000€ en neuf...sans HDMI 2.1.

Et oui à nouveau si je n'ai aucun doute sur la capacité du Denon de s'en sortir avec tes enceintes, si tu en changes pour des modèles costauds qui ont besoin de beaucoup de jus, grosse colonnes ou bibliothèques très haut de gamme, tu as l'embarras du choix pour les amplis de puissance. Beaucoup sont stéréo mais il en existe en 3/4/5 canaux avec différents prix et puissances bien sur.
Le XTZ que je citais, que j'ai et qui est un super produit pour le prix peut s'utiliser en stéréo ou en mono donc on peut par exemple en mettre un en stéréo sur les frontales et un second en mono sur la centrale. Mais en vérité ces produits en classe D sont d'une transparence remarquable, ils peuvent apporter un plus en écoute hifi (les amplis hc peuvent parfois manquer d'assise dans le grave ou de dynamique dans des écoutes hifi sans caisson de basse)et/ou soulager un ampli HC d'enceintes un peu gourmandes ou si tous les canaux sont exploités et qu'il se retrouve en difficulté, mais ils ne viennent pas modifier le son et casser la cohérence de ta scène sonore.

Donc de la stéréo ça fait bien souvent le café car ça ne change pas fondamentalement la scène sonore et ça soulage l'ampli des frontales ce qui lui permet d'avoir tout ce qu'il faut pour le reste
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:36

Merci beaucoup pour toutes ces explications :) j'y vois plus clair a présent et connais les differentes alternatives :bravo:
encore merci
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:51

Effectivement, un 3700H devrait s'en sortir sans aucun problème.

En plus, les DENON se marient très bien avec les FOCAL et DAVIS.

Regarde le test du 3600 et 4700 que l'on a fait ici:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -integres/

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -9-amplis/
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:08

TOP de la lecture :) merci je vais regarder tout ça ;)
gismoo93
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message