Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 171 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix enceinte colonne pour HC

Message » 27 Nov 2020 17:39

Bonjour,
J'aimerai changer mes enceintes avant, actuellement j'ai un truc pas terrible.
Je ne suis pas pas un pur audiophile et c'est uniquement pour regarder des films et j'aimerai entendre "clairement" les voix.


J'ai vu 3 enceintes qui devrait aller avec mon ampli denon AVR X2500, j'ai une voie centrale , un caisson de base et 2 satellite a l'arrière.::
focal chorus 615
Triangle Zerius 902
Triangla Kari Plaisir (on dirait que les woofers sont un peu plus gors)

je pense que les 3 sont équivalente et sont de l'entrée de gamme j'en suis conscient.

avez vous un avis sur ces 3? qui ira le mieux avec mon ampli?
d'autre proposition, sachant que bugdet max 400€ la paire.

Merci d'avance
bloodeyes
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:34
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:53

Bonjour,

je ne suis pas un pro de tout ça, mais si tu veux entendre plus clairement les voix, c'est dans l'enceinte centrale que dois investir ou améliorer tes réglages de ce cotés la avec ton ampli.

D’autre part concernant les enceintes, même si je vais changer car j'ai plus de moyens aujourd'hui, j'ai depuis 10ans des Highlands Oran 4305 en colonne et en tout cas à l'époque elles étaient saluées par la critique et j'en était jusqu’à présent très satisfait. Elles sont à 400 € je crois. Mais elles n’envoient pas du grave plus que ça, elles sont plutôt faites pour le medium et aigu.

Encore une fois je ne suis pas aussi calé que d'autre personne sur ce forum.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:12

oui je prévois de changer aussi la centrale mais dans un second temps.

Le je voudrais prendre des colonnes.
j'ai vu les highlands oran 4305 mais je ne connais pas, je ne sais pas ce que ca vaut comparé au 3 que j'ai cité plus haut.
Pour les basses j'ai le caisson qui prend le relais.
bloodeyes
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:34
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:16

Je peux pas dire pour les autres.

Quand j'ai choisi mes enceintes, j'avais fais confiance à une entreprise qui faisait des salles de ciné privée que je connaissais. Il m'avait parlé de cette marque.

Ensuite j'ai cherché sur internet et j'ai vue qu'elles avaient été récompensé par beaucoup de prix hifi et cinéma. Alors je me suis lancé sur celle-ci.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:38

d'autres retours?
bloodeyes
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message