Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K GX 55/65/77

Message » 22 Nov 2020 12:33

Bonjour,

j'ai modifié l'odre de mes hdmi, mais le tv conserve l'ordre ancien. Comment l'obliger à refaire une détection des prise hdmi?
digdug14
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:20

Bonjour à tous
J'ai lu avec bcp d'intérêt vos posts sur ces 17 pages du forum.
(À cause de vous :P ) je viens de craquer pour ce GX en 65".
Livraison vendredi 27/11.
J'ai hâte !!
QuentinDu57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:36

Bonjour,

Tu veux dire « grâce à » ;)

Pareil que toi, j’ai finalement décidé de partir sur une LG 65’’ mais une CX. Elle devrait arriver fin de semaine.

Week-end films et Gaming en prévision :)
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:50

Lyndon a écrit:Bonjour,

Tu veux dire « grâce à » ;)

Pareil que toi, j’ai finalement décidé de partir sur une LG 65’’ mais une CX. Elle devrait arriver fin de semaine.

Week-end films et Gaming en prévision :)



Oui c'est bien grâce à vous que j'ai choisi ce modèle...mais à cause de vous que j'ai lâché 2.500€ !!! Lol :lol:
QuentinDu57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:48

loic69 a écrit:Personne avec d'Apple TV ?
Sinon autre question, j'essaye en vain de connecter mon huawei android a la tv pour un partage d'ecran.
J'ai le de partout que ca fonctionnait mais je ne trouve pas sur la tv la facon de lancer screen share...
Du coup sur mon tel, je lance le partage d ecran, il voit la tv mais n'arrive as a se connecter.
Pas de notif no' plus sur la tv comme je devrais avoir d apres LG.

Avez vous un. Retour a me faire ?

Merci pour votre aide !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Pour info
Dolby vision fonctionne bien avec l'Apple TV.
J avais un souci avec les cables hdmi dans mon mur et des raccords sur mes peises hdmi murales.
Du coup il faut bien un câble directe entre apple tv et tv ca elimine tous les soucis potentiels de bande passante hdmi

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Nov 2020 0:59

Je n'ai pas reussi a trouver l info.
Y a t il un endroit sur la tv ou ds le menu ou on peut afficher le format HDMI en cours, resolution, dolby,... ?
Merci

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:45

Bonjour à tous
Livraison ce jour de ce sublime téléviseur.
Installation facile (normal c'est pas moi qui l'ai fait) lol
Je confirme que l'image est extraordinaire.
Je n'avais pas trop vu de différences quand j'avais acheté ma Q90R en remplacement de ma F9000.
Là par contre, c'est flagrant.
Les réglages de bases sont déjà très très bon !!
Petite galère pour passer le câble d'alimentation dans la goulotte mais ça a fini par passer.
Par contre la moitié de mes câbles hdmi sont trop courts :evil:
Évidemment avec le boîtier One Connect de Samsung c'était bcp plus pratique !
Je suis enchanté par ce nouvel écran !
Pour ceux qui hésitent encore...n'hésitez plus ! Foncez c'est une bombe cette télé.
Je comprends pourquoi tous les testeurs étaient unanimes !
QuentinDu57
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Sep 2019 17:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:33

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos éclaircissements :D
Je possède actuellement un Oled 65 E7V et j'en suis très satisfait.
Cependant depuis que j'ai ma Xbox Series X, le hdmi 2.1 me fait de l'oeil et notamment le 65GX qui a des prix super intéressants ces derniers jours. :D
Uns seule chose me bloque, j'ai entendu dire qu'il y avait différents problèmes avec le hdmi 2.1 ( vrr, 120hz...)
Je voulais donc savoir:
- si ces problèmes avaient été réglé avec une mise à jour et que tout fonctionnait bien à ce jour
- et si le fait que le debit du HDMI soit limité ne soit pas gage de problème à moyen terme..
Ou si il faut mieux attendre la gamme 2021.

Je vous remercie de m'avoir lu :)
DaX73
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2018 21:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:08

Je viens aussi de recevoir ma 65’’ cx et je reste bluffé.

Il me semble que le problème du vrr à 120fps a été réglé. Pour la limitation à 40, il me semble que cela empêche juste un affichage en 4:4:4 à 120fps, seulement en 4:2:2, ce qui est à priori est négligeable pour le commun des mortels :).

Elle vaut grave le coup mais si tu peux vraiment te permettre d’attendre 2021 je te conseille de le faire car probablement que tu auras un full hdmi 2.1 l’année prochaine et peut-être même le dts ?
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:46

Merci beaucoup pour ta réponse :thks:
Pour le dts, c est a dire que si je mets ma Xbox en dts et qu'une barre de son est branchée sur l eArc le dts ne va pas passer ?
DaX73
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Mai 2018 21:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:55

Exactement. Le seul moyen serait de brancher ta xbox directement sur la barre de son et ta barre de son sur ta tv en earc.

Il n’y aurait que l’image qui transiterait sur la tv et le son serait géré en interne par la barre via la console uniquement. Donc si ta barre est dts, cela passera sans problème mais tu perdras les avantages visuels de brancher ta console en hdmi 2.1 (ex. 120 fps, ...).

Pour le moment, à ma connaissance, il n’y a pas de barre de son en full hdmi 2.1.

C’est malheureusement la concession que je dois faire aussi mais bon la plupart des jeux ont toujours le dolby en parallèle du dts alors il ya tjs la possibilité d’avoir un son cinema. Et pour les dvd, il suffit de brancher le lecteur sur la barre.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:59

Petit problème à mon niveau sur la cx reçue ce jour.

L’image sautille de temps (1/2 voire 1sec max)en dolby vision et en hdr. J’utilise l’apple tv comme decodeur avec le cable d’origine. Je me renseigne sur la toile et j’ai commandé un nouveau cabke hdmi 2.1 pour voir si c’est lié.

Je reste preneur de vos retours si vous avez fait face au même problème.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:45

bonjour tout le monde je viens de craquer sur le lg 65gx j aurais aimer savoir si les heureux possesseur avait remarqué comme des vague sur la dalle quand on la regarde de profil ça ce voit plus quand elle est éteinte comme si la dalle n était pas plane partout.
merci pour vos réponse.
francomax
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Oct 2018 17:21
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:48

francomax a écrit:bonjour tout le monde je viens de craquer sur le lg 65gx j aurais aimer savoir si les heureux possesseur avait remarqué comme des vague sur la dalle quand on la regarde de profil ça ce voit plus quand elle est éteinte comme si la dalle n était pas plane partout.
merci pour vos réponse.


Oui ça me parle, il me semble qu'un membre du forum avait constaté la même chose et posté des photos. :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:31

francomax a écrit:bonjour tout le monde je viens de craquer sur le lg 65gx j aurais aimer savoir si les heureux possesseur avait remarqué comme des vague sur la dalle quand on la regarde de profil ça ce voit plus quand elle est éteinte comme si la dalle n était pas plane partout.
merci pour vos réponse.


Je cherche également à acheter pendant les soldes un modèle GX en 65"
Tu l as acheté par quelle biais at à quel prix ?

Il est dommage d'avoir un écran qui ondule, à ta place je contacterai le vendeur pour faire un retour SAV...
Ovins
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2021 14:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message