Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77, poupafaya et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 28 Nov 2020 12:47

Voici ce que dit l'ancien patron du Raid Jean-Michel Fauvergue à propos du tabassage du producteur :

Les barbares étaient de sortie, les barbares revêtus d'uniformes étaient de sortie ce soir-là. Et je ne comprends pas.

Je vais le dire très crûment : on perd des parts de marché quand on voit ce qu'on a vu hier. J'ai des copains qui ne sont pas anti-policiers et qui m'ont dit : mais on a peur, ils nous font peur ces policiers-là.

Ce qu'on a vu, ces images, c'est à l'opposé de tout ce en quoi on croit".

J'ai fait des procédures judiciaires, des procédures administratives, j'en ai viré quelques-uns de l'institution. II n'y a pas de place pour ces gens-là. C'est honteux. Il faut aller les chercher, il faut qu'on arrive à extirper le mal de cette belle police et il faut que les organisations syndicales nous aident à le faire. Ça suffit !


https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/producteur-passe-a-tabac-par-des-policiers-les-barbares-revetus-d-uniforme-etaient-de-sortie-ce-soir-la-denonce-jean-michel-fauvergue_4198411.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:48

SEM a écrit:
papinova a écrit:
Chuuuut, Poutine risque d'être supplanté et il est en train de prendre des notes... :siffle:


un état policier, notre pays ?
c'est le moment de pousser comme disent les allemands "ein dreifaches militärisches Lachen": HA HA HA
voilà, c'est fait
Depuis le début du confinement, je sors tout les jours 1H autorisation en poche...pas été contrôlé...d'ailleurs pas vu un seul gendarme ni de près, ni de loin...ma femme en téléw va une fois par semaine à son travail, à 35km...pas été contrôlée...ma plus jeune fille, une infirmière, habite en ville et va tout les jours au boulot, et à toutes sortes d'heures...pas été contrôlée...
sacré état policier...ma soeur qui habite en ville, va à son travail régulièrement, pas été contrôlée...
je continue ?
bref je ne connais personne de mon entourage qui a été contrôlé...
c'est vrai aussi que ce soit moi, ou mes proches, nous sommes des bons citoyens respectueux de la loi et l'ordre...
et le fait de ne pas être contrôlé allors qu'il n'y a rien à contrôler me conforte dans l'idée que nos forces de l'ordre connaissent leur métier, et savent cibler...
maintenant que les traficants, chauffards et autres délinquants, agitateurs ou provocateurs se plaignent d'être dans un état policier, c'est quelque chose qui me rassure plutôt...


Un état qui mutile les opposants, contrôle la moindre sortie de la population, remet en cause la liberté d'entreprendre, interdit les rassemblements, impose des tenues vestimentaires, est un état policier.

Que la police n'ait pas les moyens de cette ambition est un autre problème.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:30

Data gueule : Violences policières, ensauvagement politique

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:35

En fait en dénonçant les violences policières vous faites comme avec les musulmans. Dès qu'il y a un arabe qui commet un délit, c'est tous des terroristes. Avec la police c'est idem. Il y a une situation de dérapage présumé (l'enquête n'a pas rien rendu encore) et c'est tous des pourris ou des violents. Bientôt ce sera les hommes sont tous violents et violeurs :roll:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:13

Parce que ce n'est pas un comportement individuel justement. Plusieurs policiers ont porté des coups, et ils ont même appelé des renforts qui loin de calmer les choses en ont remis une couche :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:17

Très juste Keron.
De cette indignation légitime certains en ont tiré un prétexte politique.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:41

poilau a écrit:Parce que ce n'est pas un comportement individuel justement. Plusieurs policiers ont porté des coups, et ils ont même appelé des renforts qui loin de calmer les choses en ont remis une couche :wtf: .


Tu étais sur place ? Tu sais ce qui s'est produit où les propos échangés avant les faits ? Du passé de toutes ces personnes ? Tu sais ce qui s'est passé pendant l'interpellation ?

En apparence il semble y avoir eu disproportion des violences et des moyens pour un homme seul qui ne portait pas le masque.

Mais je rappelle que si l'homme avait porté son masque ou avait accepté une amende de 135 euros pour non port du masque; tout se terminait là. Qu'est-ce qui a merdé ? Pour quelle raison l'homme a voulu se soustraire à un contrôle ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:48

Le plus probable serait que ces policiers voulaient se le faire lui et sa bande depuis un bon bout de temps. Car effectivement c'est ridicule d'aller mettre une amende à une personne qui est à 5 mètres de chez elle.Tout le reste c'est sur les vidéos.

Faut vraiment pas être malin, surtout dans le contexte actuel, pour se faire gauler aussi bêtement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:18

Les plus malins sont effectivement bien planqués derrière leur caméra... :hehe:

D'une pierre, deux coups, ils niquent ta m... euh, non, la poulice et ils se font rétribuer leurs images par les médias avides de scoops événementiels... :bravo:
Dernière édition par papinova le 28 Nov 2020 15:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:19

A moins qu'il ai vraiment eu des choses à se reprocher comme conduite sous l'emprise de stupéfiant selon les policiers. Plus non port du masque. Mais c'est toujours terrible d'en arriver là.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:38

C'est dingue la force du déni ??? :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:44

papinova a écrit:Les plus malins sont effectivement bien planqués derrière leur caméra... :hehe:

D'une pierre, deux coups, ils niquent ta m... euh, non, la poulice et ils se font rétribuer leurs images par les médias avides de scoops événementiels... :bravo:


La vidéosurveillance dans les espaces privés c'est aujourd'hui très courant, et les autorités n'ont pas la main sur ce qui est enregistré.

Bref, ils sont incroyablement stupides.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:54

Keron a écrit:A moins qu'il ai vraiment eu des choses à se reprocher comme conduite sous l'emprise de stupéfiant selon les policiers. Plus non port du masque. Mais c'est toujours terrible d'en arriver là.


Que vaut leur version face à de telles images?

Eh oui c'est fini de tabasser en douce, maintenant tout le monde peut se transformer en apprenti journaliste et diffuser des vidéos. La loi Darmanin n'y changera rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2020 16:16

Tu oublies que la victime présumée savait parfaitement qu'il existait des caméras dans son bureau. Il hurle avant même les incidents, encore dehors, pour rameuter les gens dans le studio. Comme je l'ai dit plus haut, il y a des zones d'ombre.

En garde à vue, je présume qu'ils ont pu faire des prises de sang pour les drogues. Donc l'enquête aura tous les éléments en main. Idem d'une éventuelle fouille des locaux. Mais tests aussi des policiers pour les drogues éventuelles. Cela me semble normal.

De toutes façons, ce n'est pas à nous de trouver des explications. Ni de faire des généralités.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Nov 2020 16:18

Hoian a écrit:C'est dingue la force du déni ??? :siffle:


Non, cela s'appelle juste prendre du recul et ne pas traiter les faits sous le joug de l'émotion. Cela m'arrive aussi.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message