Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile, Linux dédié, DAP ?

Message » 27 Nov 2020 21:18

drew a écrit:
j_yves a écrit:je viens de regarder, on trouve aussi ce réglage d'offset sur MusicBee .... pour appuyer tes "dires" :D


Et donc ? Cela fait quoi ?

https://www.exactaudiocopy.de/en/index. ... echnology/
AccurateRip can also be used to determine the drives offset, this is exactly the same offset as detected by EAC. But AccurateRips database is much larger than EACs, so just let AccurateRip detect your offset with one or more audio CDs which it recognize as offset reference.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:17

j_yves a écrit:
drew a écrit:
Et donc ? Cela fait quoi ?

https://www.exactaudiocopy.de/en/index. ... echnology/
AccurateRip can also be used to determine the drives offset, this is exactly the same offset as detected by EAC. But AccurateRips database is much larger than EACs, so just let AccurateRip detect your offset with one or more audio CDs which it recognize as offset reference.


Et donc ? par rapport au mode paranoria de fre:ac ? :hehe:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:14

drew a écrit:


Et donc ? par rapport au mode paranoria de fre:ac ? :hehe:

tu as remarqué que cette option d'offset existe aussi dans fre:ac? mais ondoit rentrer le nombre d'échantillons manuellement ... comment fait on pour le connaitre ?
si j'ai bien compris l'offset est important car il modifie le crc du fichier rippé d'ou l'interet de le prendre ne compte lorsqu'on utilise accuraterip
celà n'a en effet par de rapport direct avec le mode paranoïa mais a mon sens le mode paranoîa est largement surrestimé car si ton cd est truffé d'erreur , relire x fois les meme erreurs ne sert pas à grand chose.
En revanche, la verification du crc du fichier dans la base d'AccurateRip est une bonne indication statistique de la qualité du rip
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:25

Bonsoir,

J'ai effectué plusieurs tentative avec daphile.

J'ai créer une clé usb bootable, mais aucun de mes pc ne boot dessus. Impossible de comprendre pourquoi malgré le réglage du bios.

En live cd et installé en dur sur un vieux pc portable :
-il ne reconnait pas le Q1
-il ne lit pas les cd audio malgré les bons paramètres

Audacious reconnait le Q1 :
-idem impossible de lire les cd audio malgré les paramètres
-les url de webradio me renvoient un message d'erreur.

Je vais continuer de chercher
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:34

C'est sûrement que tu copie le fichier Iso comme des données alors que tu dois faire une image Iso....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:38

J'ai utilisé etcher, donc pas de soucis de ce côté là.
Je pense plus à un problème avec la clé, mais lequel ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Déc 2020 11:09

J'ai eu aussi récemment des problèmes avec des clefs bootables, pour installation ou ré-installation, impossible de les sélectionner dans le menu de boot; j'ai cru à un problème de clef, de logiciel de création d' USB de boot, j'ai testé plusieurs solutions mais rien à faire... J'ai fini par utiliser un CD d'installation mais pour Daphile évidemment ça ne fonctionne pas.

Mystère...
Raoul Ercom
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Sep 2020 0:49
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 10 Déc 2020 14:44

Si on peut installer daphile avec un cd
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Déc 2020 19:07

Salut,

Après avoir perdu l'après midi à essayer de booter sur une clé usb, puis installer daphile depuis le cd sur une clé usb (j'ai réussi) pour pas effacer le DDmais ça ne bootait toujours pas (ordinateur toshiba satellite avec bios), j'ai fini par l'installer directement sur le DD depuis le cd.

Le DAC est reconnu, j'ai fait les quelques paramétrages utiles, je redémarre. Nickel ça marche.

J'essaie le rip d'un cd : vitesse x4, accurate rip et tous les bidules. pochette trouvée, tag trouvés, nickel Durée estimée : 180min :ko: :mdr: :zen:
Mieux vaut prévoir large. Je laisse tomber pour ce soir.

Je décide finalement d'écouter le même cd (j'ai mis le pluggin nécessaire), et là il m'annonce
"error loading CD index -(-2) Error-failed to get response from either cddb or musicBrainz"
Vu qu'il a trouvé les tags auparavant, c'est qu'il a eu accès à la base de donnée. Je comprend pas.
Quelqu'un a une idée ?

J'essaie un second cd (blade que j'ai écouté lors de mes tests sous linux)
This disc format is not supported

Tentative avec un 3eme
Dépêche mode
Idem que pour le premier alors que dans le menu rip les tags apparaissent.

J'ai lu plein de forum et de site.... La plupart du temps ça marche nickel, c'est conseillé plus souvent qu'une installation linux+lecteur comme je voulais le faire avant de connaître daphile. Mais là, ça a décidé de m'emm...... :grr: :mdr:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Déc 2020 20:53

Moi-aussi, j'ai laissé tombé devant tous les obstacles rencontrés durant l'nstallation ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Déc 2020 21:20

FDDRT a écrit:Moi-aussi, j'ai laissé tombé devant tous les obstacles rencontrés durant l'nstallation ! :wink:

C'est vrai que le résultat est très binaire.
Soit les utilisateurs sont plus que satisfaisaits car tout marche nickel facilement, soit ça marche pas.

J'aimerai quand même comprendre pourquoi il est capable de ripper un cd, mais pas de la lire.
C'est une énigme
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Jan 2021 23:19

Salut,

Grâce à un membre du forum j'ai eu la solution, et tout fonctionne parfaitement.
A tel point que je souhaite faire une petite évolution au système.
Perso je ne l'écoute qu'au casque avec un fiio Q1 et j'utilise squeezer ou par Firefox selon mon humeur depuis mon smartphone ou pc fixe.
Mais j'ai vu qu'il était possible de faire du multiroom sans trop comprendre comment.

En gros ce serait pour que les autres puisse écouter sur une enceinte connectée ce qu'ils veulent, avec bien sûr daphile comme source, pendant que moi je l'utilise au casque.
Est ce possible avec un seul daphile sur un pc portable ou faut il un second pc ?
Avec un player sur smartphone, serait il possible que cela soit le smartphone qui sert d'émetteur bluetooth vers l'enceinte connectée ?
Est ce que cela marcherait aussi si j'écoute un cd ?

Cordialement
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:51

0live a écrit: ... avec bien sûr daphile comme source, ...

Oui. Tu peux. Juste une petite précision, la source c'est le serveur LMS, daphile contient aussi un player (client pour le serveur LMS). Le serveur LMS peut fonctionner avec plusieurs players simultanément. Tu peux aussi synchroniser tes players dans plusieurs pièces pour que tu entends la même musique en te déplaçant.
bz31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:05

0live a écrit:Salut,

Grâce à un membre du forum j'ai eu la solution, et tout fonctionne parfaitement.
A tel point que je souhaite faire une petite évolution au système.
Perso je ne l'écoute qu'au casque avec un fiio Q1 et j'utilise squeezer ou par Firefox selon mon humeur depuis mon smartphone ou pc fixe.
Mais j'ai vu qu'il était possible de faire du multiroom sans trop comprendre comment.

En gros ce serait pour que les autres puisse écouter sur une enceinte connectée ce qu'ils veulent, avec bien sûr daphile comme source, pendant que moi je l'utilise au casque.
Est ce possible avec un seul daphile sur un pc portable ou faut il un second pc ?
Avec un player sur smartphone, serait il possible que cela soit le smartphone qui sert d'émetteur bluetooth vers l'enceinte connectée ?
Est ce que cela marcherait aussi si j'écoute un cd ?

Cordialement

il y a une émulation de squeezebox sous android "squeezebox player" (4,5€ de memoire) ça devrait permettre à ton smartphone de se connecter au server LMS de Daphile comme une squeezebox
et sans doute de diffuser ensuite en bluetooth mais je ne l'ai jamais utilisée, aucune idée du fonctionnement en lecture de CD...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:34

bz31 a écrit:
0live a écrit: ... avec bien sûr daphile comme source, ...

Oui. Tu peux. Juste une petite précision, la source c'est le serveur LMS, daphile contient aussi un player (client pour le serveur LMS). Le serveur LMS peut fonctionner avec plusieurs players simultanément. Tu peux aussi synchroniser tes players dans plusieurs pièces pour que tu entends la même musique en te déplaçant.


Sur mon daphile, sur l'onglet correspondant, j'ai l'info "player absent", alors que j'arrive quand même à écouter les radio et les cd. Je n'ai pas encore de musique dématérialisée.

Par contre, si je comprend bien, lorsque je me connecte avec mon browser sur daphile.local ou par l'intermédiaire de squeezer, ce ne sont pas des players. Ce sont sont justes des interfaces permettant d'accéder au serveur LMS.
C'est ça ?

j_yves a écrit:il y a une émulation de squeezebox sous android "squeezebox player" (4,5€ de memoire) ça devrait permettre à ton smartphone de se connecter au server LMS de Daphile comme une squeezebox
et sans doute de diffuser ensuite en bluetooth mais je ne l'ai jamais utilisée, aucune idée du fonctionnement en lecture de CD...


J'ai entendu parler de squeezebox player, mais comme expliqué plus haut, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne l'ensemble/la construction serveur LMS/Daphile/players
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message