Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED 805 et 855 P5 4e génération

Message » 28 Nov 2020 0:51

gui26 a écrit:Bonjour,

Petite mise à jour, suite à mon post précédent.

Accès TV OLED805 via réseau, toujours KO.
Accès au répertoire partagé depuis KO sur TV Philips: OK via Zero Conf, mais tjs pas SMB.
Fichier advanced setting ne fonctionne pas, KODI reste figé sur la page KODI Leia pendant plusieurs minutes puis Kodi démarre en version initiale.
KODI Bloqué à 1080p 60hz => Pas re essayé
Installation APK SFR TV 8 => Pas re essayé
Problème ARC : OK , était par défaut désactivé dans le menu de l'ampli AV

Merci à tous si vous avez des idées sur les problème restant...
Guillaume


Salut,

Juste par curiosité, as tu moyen d'essayé de passer par un kodi sur une source externe via une mi box ou une shield pour tester ?
J'ai eu quelque soucis de ce genre d'accès avec le kodi de ma philips oled 55Pos9002 avec lequel je ne pouvias plus faire de reglage et plus accéder au réseau via SMB.
Par contre, le Kodi de ma shield fonctionait et je crois que ça venait d'un problème de version.
De plus juste avant de la vendre (je l'ai vendu la semaine dernière car je veux acheter celle la), il y a eu une mise a jour de la shield ainsi que de Kodi et meme sur la shield Kodi ne marchait plus.
En regardant de plus pres, j'ai vu qu'il m'avait installé une version Beta de Kodi (matrix).
scramix
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 28 Nov 2020 13:20

Salut Scramix et merci pour ta réponse.

Ce que je peux dire , c'est que j'ai un autre KODI qui tourne sous linux (Libreeec, installé sur un petit NUC) sous la même version (Leia) et qui marchait sans problème jusqu'à ce que le NUC rende l'âme il y a quelques jours.

Je vais essayer de regarder cette histoire de version, sinon, je peux accéder à mes médias via le lecteur multimédia de la TV (ce qui me fait dire que ça vient bien de KODI), et si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je verrai.

Merci encore.

Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:58

Bonjour,

Je lis beaucoup de posts pour essayer de comprendre comment avoir un son 7.1 hd pour mon ampli Sony str860 sans devoir faire passer la vidéo par celui ci, et je ne trouve pas de solution :(

Le but serait d'envoyer la vidéo d une NVIDIA Shield pro 2020 directement vers une TV Philips oled805 (qui devraient arriver dans une semaine :D ) et dans le même temps d envoyer le son vers mon ampli Sony sans perdre en qualité de son et/ ou en sans desynchro entre le son et l'image...

Un Switch hdmi devrait être une bonne idée mais j'ai peur de perdre en qualité d'image, quid du HDR + et du dolby vision?

Je me posais aussi une question de débutant, est il possible de me servir de la TV comme "passerelle son" via un port HDMI arc (in) pour envoyer vers l'ampli le son alors que l'image arriverait de la Shield via un autre port HDMI (in) de la TV?

Enfin pourriez vous me confirmer que de me servir d un câble optique numérique entre la TV et l ampli ne suffira pas pour benifcier d'un son 7.1 hd?

Merci d'avance pour vos retours éclairés... je galère un peu avec ce pb :(
benlehardi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 17:10
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:39

Salut benlehardi,

Premiere confirmation: Les formats son HD (True HD, DTS HD MA) ne passeront pas via un cable optique ou coaxial, c'est sur et certain.
Seule exception: le Dolby Digital Plus des émissions TV qui est compatible.
Sinon, les formats historiques hérités du DVD: Doby Digital 5.1, de loin le plus utilisé avec le DTS, ainsi que les très peu répandu Dolby Digital EX et DTS, DTS-ES (matrix et Discrete) passeront sans problème.

Je suis pas certain de comprendre pourquoi tu ne souhaites pas faire passer la video, mais en tout état de cause, la seule solution hors bidouille de type switch au résultat aléatoire effectivement, selon moi serait d'avoir une source avec deux sorties HDMI (audio et video) à l'image de certains lecteurs Zappiti ou Oppo.

Attention, j'ai récemment appris à mes dépends que le ARC (non E-arc) n'est pas compatible audio HD non plus (A L'exception du Dolby digital plus issue de programme TV comme pour l'optique) ...

SI tu veux du DTS HD, Dolby True HD, Dolby Atmos, DTS X etc, il faut avoir du E-ARC impérativement.

Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:05

Salut Guillaume,

Merci beaucoup pour ton retour qui me confirme pas mal de choses!

Je ne souhaite pas faire passer la vidéo par mon ampli car il commence à être un peu vieux et ne gère ni l HDR ni le dolby vision, du coup je perdrais l'usage de ces formats pouvant être émis via la Shield et restitués par la Philips... Et même si je veux au mieux exploiter mon 7.1, priorité à l'image :wink:

Pourrais tu m en dire un peu plus sur les lecteurs dont tu me parle? j'hésite effectivement pour la Shield, j'avais vu le dernier zidooo,
mais ni double HDMI ni gestion de Netflix en 4 k, zappiti et Oppoo sont certifiés Netflix?

merci
benlehardi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 17:10
  • offline

Message » 30 Nov 2020 1:42

Je crois que tu as le même problème que j'ai eu avec mon ampli trop vieux pour gérer le HDR.
J'ai contourné ça avec un EGREAT H10 (splitter HDMI) dont j'ai trouvé les infos sur ce forum et moins cher que le Zapiti.
Je passe par une Shield donc et j'ai le cable HDMI de la shield qui par sur le EGREAT en entrée.
Je sors avec un cable en direction de la TV pour la video et un autre en direction de l'ampli pour le son.
J'ai vu que ce produit n'etait plus dispo sur le net mais il doit bien exister des nouveaux modèle.
Concernant le Zapiti, c'est un appareil different de la shiled et plus cher mais il intègre le splitter audio / video directement au cul du produit et il peut aussi faire office de stockage car certain modèle possede des racks pour disque dur.
scramix
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 30 Nov 2020 11:08

Aux heureux possesseurs d'un 805 que ce soit en 55" ou 65".

Quelle est la longueur entre les deux pieds ?

C'est pour savoir s'il passe sur mon meuble TV.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 30 Nov 2020 11:24

Sur la version 55 pouces, 70 cm entre le début de chaque pied
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:34

gui26 a écrit:Sur la version 55 pouces, 70 cm entre le début de chaque pied

Merci.

Et en rajoutant la rallonge aux pieds, quelle est la hauteur alors entre le "sol" et la TV ?

EDIT : pas la peine de répondre, j'ai trouvé.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 01 Déc 2020 19:32

Je pose cette question ici et sur le sujet du 935, vu que c'est le même téléviseur en terme de dalle et d'électronique image, j'aurais plus de chance de réponses.

Est ce que vous avez eu la curiosité d'utiliser une sonde pour vérifier les couleurs pour savoir quel mode est le plus précis sans faire une calibration complète ? Je sais qu'il y a les test de V. Theo ou autres mais ils sont souvent trop succincts et ils passent directement à la calibration.

Est ce que le mode cinéma est comme souvent le plus fidèle où est ce qu'un autre mode peut être utilisé pour les films ?
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 08 Déc 2020 20:57

Bon, je constate que ce sujet s'enfonce lentement dans les méandres du forum, ce n'est pas rassurant et cela veut dire que ce modèle n'a pas eu de succès au Black Friday.
Pour ma part, je me suis décidé sur ce modèle plutôt que sur le sammy Q95T.
Venant d'un Philips 55OLED9002, j'avais trop peur que l'ambilight me manque et leur dalle LCD ne sont pas à la hauteur de mes exigences.
J'espère que d'autre membre viendront partager leur expérience !!!
Je vais la recevoir dans quelques jours et je ne manquerai pas de vous faire mon retour.
scramix
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 09 Déc 2020 9:57

Bonjour,
Après quelques semaines d'attente, j'ai également profité du black friday pour acheter ce modèle à un prix acceptable.
J'espère le recevoir d'ici la fin de semaine.
Est ce que quelqu'un aurait quelques réglages de base à partager ?
merci
Jeff
youtoo3
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Déc 2015 17:16
  • offline

Message » 09 Déc 2020 13:52

scramix a écrit:Bon, je constate que ce sujet s'enfonce lentement dans les méandres du forum, ce n'est pas rassurant et cela veut dire que ce modèle n'a pas eu de succès au Black Friday.
Pour ma part, je me suis décidé sur ce modèle plutôt que sur le sammy Q95T.
Venant d'un Philips 55OLED9002, j'avais trop peur que l'ambilight me manque et leur dalle LCD ne sont pas à la hauteur de mes exigences.
J'espère que d'autre membre viendront partager leur expérience !!!
Je vais la recevoir dans quelques jours et je ne manquerai pas de vous faire mon retour.

Mais non, les livraisons du BF n'ont pas encore toutes été effectuées.

Moi j'attends le mien lundi.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 09 Déc 2020 14:05

Petite question aux possesseurs d'un 65OLED855.

A combien du bord bas se trouvent les trous pour la mise en place du support VESA ?

C'est pour prévoir la hauteur du support mural et ne pas faire plein de trous inutiles :oldy:
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 13 Déc 2020 2:17

Bon j'ai reçu le mien et j'ai déjà fait mes premiers tests.
J'ai enfin eu l'effet "Wahou" que j'attendais et surtout que j'espérais après avoir eu quelques déceptions avec le modèle 55POS9002.
Je trouvais l'image de ce dernier beaucoup trop sombre et c'est ce qui me faisais hésiter à passer au QLED 95T de Samsung.
J'ai misé sur un progrès de la technologie OLED en 3 ans et j'ai eu raison.
Ce téléviseur surpasse de loin le modèle de 2017.

Tout d'abord, j'ai testé des sources Full HD, 4K et 4K HDR (en sortie de carton, sans toucher aucun réglage) j'ai tout de suite été bluffé par la qualité de l'image.
Elle est beaucoup plus lumineuse à mon goût, les couleurs sont magnifiques et le noir est toujours aussi parfait.
Les scènes sombres ne me choc plus, je les trouve bien détaillé, pas d'effet bouché, beaucoup plus de dégradé dans les couleurs sombres.

Ensuite, j'ai voulu vérifier les réglages de la Shield et de Kodi car j'avais quand même quelques soucis de fluidité de l'image (quelques saccades dans les traveling et une légère pixellisation des objets en mouvement). il faut commencer par vérifier le lecteur avant de toucher au réglage de la TV.

J'ai découvert que beaucoup de chose avait changé dans les paramètres avec les dernières mises à jour et je n'ai pas encore eu le temps de tout tester car j'ai eu un jolie bug qui m'a fait perdre beaucoup de temps. D'un seul coup, je ne pouvais plus choisir une définition en 4K, ni dans la Shield ni dans Kodi... seules les définitions HD et Full HD était dispo et le HDR ne se déclenchait plus sur la TV.. Après avoir chercher un peu partout, j'ai tenté le changement de câble HDMI (en dernier recours) et il se trouve que c'était ça... le câble m'avait lâché pendant les tests... (pas de bol).

Shield :
Pour l'instant, j'ai positionné les options d'affichage de la Shield en 4k 59.94 (prêt pour le HDR) par défaut et je ne suis pas allé plus loin.
J'ai vu dans les réglages qu'on pouvait mettre en sélection automatique le choix du Rec 709 et BT2020 en fonction de la source mais j'ai lu qu'il fallait enlever le réglage par défaut et mettre des réglages prédéfinies. Je ferai les tests demain.

Kodi :
J'ai sélectionné tous les formats dans "Liste blanche" comme conseillé dans les tutos et j'ai bloqué sur les parties Autoframe rate, synchronisation et délais pour la synchro... j'ai essayé de mettre ce qui me revenait à l'esprit mais j'ai tout oublié donc il va falloir que je me remette dans les tutos... demain aussi

TV :
J'ai testé vite fait les modes d'affichage dispo par défaut et pour l'instant c'est le standard qui me convient le mieux et le cinéma qui me convient le moins.
Avec le mode cinéma, je retourne sur ma 55POS9002 (couleur terne, image sombre, noir bouché ...) bref j'aime pas.

A la suite de ça et juste avant d'aller me couché, j'ai relancé quelques tests :
- Avenger Endgame en 4k HDR (presque la perfection)
- Le seigneur des anneaux en Full HD (bluffé pas la qualité de l'upscale et par le rendu de couleur dans les paysages)
- Vaïana, la légende du bout du monde en full HD (une claque visuelle).

Avec le peu de chose que j'ai touché, j'ai réduit considérablement les saccades dans les travelling (j'en vois encore quelques unes contrairement à ma femme et ma fille).
J'ai encore une très légère pixellisation autour des objets en mouvement rapide.

Demain, je chercherai les paramètres qui conviennent le mieux pour finir les réglages Shield/kodi et après j'irai peaufiner sur la TV.

Voilà pour mes premiers retours... je vois que que je suis toujours aussi long :siffle: désolé pour ceux qui se sont perdu en route :zzzz: et à plus :ane:
scramix
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message