Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, beepbeep5372, Bing [Bot], Brest29, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, damien110, djinn77, fabb24, Firo, Fredo69, FZ26, Google Adsense [Bot], groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, manimal95, Manu GS, miguel85, mlg33, MminosS, Neron78, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, ZOZOSLOREN et 563 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 23 Nov 2020 16:37

j0067038 a écrit:Hello @nicoolas81 : je suppose que c'est OK pour toutes les LG avec sorties HDMI 2.1 mais c'est une bonne question. Ce serait sympa d'en avoir la certitude effectivement !

Certains d'entre vous ont ils une PS5 ? Je serai curieux de voir vos réglages ;)

Bon après midi à tous !


Ben moi j'ai pas eu une mise à jour qui vient d'être sortie, sur ma C9... :(

Si c'est que les derniers modèles de 2020 qui peuvent recevoir la mise à jour qui concernent pourtant un bug de tous leurs modèles équipés de hdmi 2.1 (donc les modèles de 2019), LG me décevra beaucoup sur ce coup là.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:55

ludo9159 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Désolé mais je n'ai pas tout compris la, si en plein visionnage d'un Bluray 4K, je veux avoir ses infos, que faut il que je fasse ?

Patrice
Tu cliques sur le menu settings de la TV et tu survole le menu chaînes/réglage des chaînes et quand celui-ci est en surbrillance, tu fait 11111

Bon désolé mais quand ça veut pas...

Qu'appelez vous Setting ? vous parlez bien de la barre de menu sur le coté gauche qui apparait ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Nov 2020 20:39

patriceonkyo a écrit:
ludo9159 a écrit:Tu cliques sur le menu settings de la TV et tu survole le menu chaînes/réglage des chaînes et quand celui-ci est en surbrillance, tu fait 11111

Bon désolé mais quand ça veut pas...

Qu'appelez vous Setting ? vous parlez bien de la barre de menu sur le coté gauche qui apparait ?

Patrice


Oui. Tu vas dans tous les paramètres. Puis chaînes et tu sélectionnes "réglage des chaînes et paramètres" sans cliquer dessus (il faut juste que ce menu soit sélectionné en rouge). Enfin tu cliques 11111
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 24 Nov 2020 8:46

ludo9159 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bon désolé mais quand ça veut pas...

Qu'appelez vous Setting ? vous parlez bien de la barre de menu sur le coté gauche qui apparait ?

Patrice


Oui. Tu vas dans tous les paramètres. Puis chaînes et tu sélectionnes "réglage des chaînes et paramètres" sans cliquer dessus (il faut juste que ce menu soit sélectionné en rouge). Enfin tu cliques 11111

Merci beaucoup, nickel.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Nov 2020 11:22

Video de Vincent Teoh sur le paramétrage de la PS5 avec un CX : https://www.youtube.com/watch?v=kObwjX75WUo
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:15

nicoolas81 a écrit:Une mise à jour vient d'être sortie sur les CX, GX, etc (les LG modèles de 2020) qui corrigent le bug du gamma en VRR 120fps qui rendait les noirs trop clairs.
Savez-vous si une mise à jour similaire est prévue pour les LG modèles 2019?
Ça m'embêterait vraiment si ça n'est pas le cas...
Merci!

Le lien qui confirme la mise à jour sur un CX avec donc la résolution du bug VRR 120fps :

https://youtu.be/vW8ULS-Msc8



Personne...?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:26

nicoolas81 a écrit:
nicoolas81 a écrit:Une mise à jour vient d'être sortie sur les CX, GX, etc (les LG modèles de 2020) qui corrigent le bug du gamma en VRR 120fps qui rendait les noirs trop clairs.
Savez-vous si une mise à jour similaire est prévue pour les LG modèles 2019?
Ça m'embêterait vraiment si ça n'est pas le cas...
Merci!

Le lien qui confirme la mise à jour sur un CX avec donc la résolution du bug VRR 120fps :

https://youtu.be/vW8ULS-Msc8



Personne...?

Bah on aimerait bien ...
Peut être poser la question sur aVForum ..?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:52

airlev a écrit:
nicoolas81 a écrit:

Personne...?

Bah on aimerait bien ...
Peut être poser la question sur aVForum ..?


Houlà je ne suis pas inscrit, et l’anglais sur le jargon technique et moi, ce fait deux..! :ane:
Je ne peux pas poser la question ici..? :lol:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 26 Nov 2020 11:09

nicoolas81 a écrit:
airlev a écrit:Bah on aimerait bien ...
Peut être poser la question sur aVForum ..?


Houlà je ne suis pas inscrit, et l’anglais sur le jargon technique et moi, ce fait deux..! :ane:
Je ne peux pas poser la question ici..? :lol:


Si tu peux, mais si on ne te répond pas ... c'est qu'on ne sait pas :)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:41

nicoolas81 a écrit:
nicoolas81 a écrit:Une mise à jour vient d'être sortie sur les CX, GX, etc (les LG modèles de 2020) qui corrigent le bug du gamma en VRR 120fps qui rendait les noirs trop clairs.
Savez-vous si une mise à jour similaire est prévue pour les LG modèles 2019?
Ça m'embêterait vraiment si ça n'est pas le cas...
Merci!

Le lien qui confirme la mise à jour sur un CX avec donc la résolution du bug VRR 120fps :

https://youtu.be/vW8ULS-Msc8



Personne...?


T'es sur que le problème de gamma est vraiment corrigé ? Car j'ai beau regarder il ne le montre pas dans sa vidéo.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:30

BennJ a écrit:
nicoolas81 a écrit:

Personne...?


T'es sur que le problème de gamma est vraiment corrigé ? Car j'ai beau regarder il ne le montre pas dans sa vidéo.


Si si, il le dit à partir de 3 minutes. Ça semble donc être résolu pour les modèles de 2020, mais toujours rien du côté des modèles 2019...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:46

Hello
On est d'accord que sur Netflix, le HDR est du Dolby Vision ?
Sur mon C9 je n'arrive pas à trouver, dans l'App Netflix de WebOS moyen de faire apparaître le PopUp HDR dans le coin supérieur droit.
Merci
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 28 Nov 2020 19:24

airlev a écrit:Hello
On est d'accord que sur Netflix, le HDR est du Dolby Vision ?
Sur mon C9 je n'arrive pas à trouver, dans l'App Netflix de WebOS moyen de faire apparaître le PopUp HDR dans le coin supérieur droit.
Merci
Pourquoi ça ne te plaît pas de voir le popup Dolby Vision à la place?
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 01 Déc 2020 12:38

airlev a écrit:Hello
On est d'accord que sur Netflix, le HDR est du Dolby Vision ?
Sur mon C9 je n'arrive pas à trouver, dans l'App Netflix de WebOS moyen de faire apparaître le PopUp HDR dans le coin supérieur droit.
Merci

Cela se fait automatiquement chez moi. Rien à faire.
Mais cela est réservé à la résolution 4K. As-tu bien l'abonnement premium de Netflix ? Seulement cette formule est compatible 4K /Dolby vision.
Autre piste, tu as la premium mais ta connexion internet n'est pas assez rapide (cela arrive en wifi) et tu baisses d'un niveau de résolution pour difuser en full HD seulement.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Déc 2020 16:40

PPA a écrit:
airlev a écrit:Hello
On est d'accord que sur Netflix, le HDR est du Dolby Vision ?
Sur mon C9 je n'arrive pas à trouver, dans l'App Netflix de WebOS moyen de faire apparaître le PopUp HDR dans le coin supérieur droit.
Merci

Cela se fait automatiquement chez moi. Rien à faire.
Mais cela est réservé à la résolution 4K. As-tu bien l'abonnement premium de Netflix ? Seulement cette formule est compatible 4K /Dolby vision.
Autre piste, tu as la premium mais ta connexion internet n'est pas assez rapide (cela arrive en wifi) et tu baisses d'un niveau de résolution pour difuser en full HD seulement.
Sur netflix, si le contenu est disponible en Dolby vision et que le diffuseur est compatible dolby vision, ce sera automatiquement le DV qui sera sélectionné, en tout cas par l’app interne de la tv pas possible de désactiver le DV en faveur du hdr10.

Le DV est indépendant de la définition. Par exemple au lancement d’une série en dv, on commence en basse résolution mais en dv et la définition augmente au fur et à mesure de la mise en mémoire tampon.
Cependant il faut bien avoir souscrit à l’offre uhd pour que netflix mette à disposition le dv.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message