Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Ampli de puissance Rotel RB1572

Message » 27 Nov 2020 7:54

Type : Ampli de puissance deux voies
Marque : Rotel
Modèle et options : RB 1572
Prix de vente : 470€

Département où la marchandise est visible : La Réunion (97460)
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : de 51 à 54€ selon recommandation en Colissimo. Pour le forum, j'en prends la moitié en charge.

État de la marchandise : Très bon état
Première main : Non
Prix neuf : Dans les 1100€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Non, mais colis garanti blindé
Documentations conservées : Pas bien compliqué...

Description générale : Je mets en vente un ampli de puissance Rotel RB 1572 en excellent état. La puissance dégagée par ce bloc est particulièrement élevée à 2x250 watts RMS sous 8 ohms avec une dynamique remarquable. Il est aussi à l’aise en Home Cinéma qu’en Hifi et capable de tenir toute enceinte même réputée difficile.

Fonctionnant en classe D, cet amplificateur est bâti sur des modules Ice Power. Le facteur d'amortissement est de 500, ce qui se traduit par une excellente capacité à maîtriser les enceintes de grande dimension et de haut niveau.

Caractéristiques

Amplificateur de puissance stéréo Classe D
Entrée et sortie trigger 12 V
Puissance : 2 x 250 W (20 Hz à 20 kHz, < 0,03 % de DHT, sous 8 ohms)
Puissance : 2 x 500 W (20 Hz à 20 kHz, < 0,03 % de DHT, sous 4 ohms)
DHT : < 0,03 %
Rapport signal /bruit pondéré A : 109 dB
Gain : 27,1 dB
Réponse en fréquence (ligne) : 10 Hz à 80 kHz (+/- 3 dB)
Connectique 1x entrée RCA stéréo 1x entrée et 1x sortie trigger 12 V (désactivable)
Borniers d'enceintes A et B
Consommation : jusqu'à 280 W
Dimensions (lxhxp) : 431 x 99 x 339 mm Poids : 7,8 kg

Ecoute possible sur enceintes B&W et comparatif possible avec un bloc Rotel RB1582mk2 en classe AB (celui-ci n’est pas à vendre !). Même philosophie de son, énergie comparable, un peu plus dynamique pour le RB 1572, un peu plus nuancé pour le RB 1582, tout en restant très proche. On est sur des puissances très au-delà de la moyenne… N’importe quel ampli HC est transfiguré par ce bloc. Je l'ai utilisé sur des enceintes ProAc Studio 140 pour une tenue globale absolument colossale. Je le vends car je suis en refonte compléte de ma deuxième pièce.

CET AMPLI DE PUISSANCE NÉCESSITE UN PRÉAMPLI ou un intégré HC ou Hifi équipé de sorties Préout.

Site web du constructeur :
Commentaires :

Liens divers :

Photos : Sur demande. sinon, c'est celui-ci : http://www.rotel.com/sites/default/file ... lver_0.jpg

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Nov 2020 14:58

Vendu sur Leboncoin
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message