Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Mattias17, pillo2a, skwat et 223 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement Kef KHT 3005

Message » 30 Oct 2020 20:33

Bon... Le confinement m'empêche d'aller faire des écoutes, pas grave, ce sera pour plus tard.
En attendant j'ai reçu mon micro USB MiniDSP, et j'ai commencé à faires quelques mesures avec REW

C'est tès intéressant ce soft et très puissant.

J'ai une question concernant la mesure des niveaux SPL. J'ai un sonomètre à pas cher et donc le sonomètre REW avec le micro.
Et je constate d'importants écarts entre les 2.

J'avais calibré à 75db Toutes mes enceintes avec le sonomètre portable.

Avec le micro je n'ai plus l'alignement des SPL. Mon caisson est réputé 10dB au dessus du reste et les Surround latérales 4 à 5 dB au dessus des LCR
La centrale, elle, à -1dB des LR.

A qui dois-je me fier ? Plutôt au micro j'imagine ?
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 30 Oct 2020 22:26

un sonomètre c est pas forcément précis, et ton micro doit être a la même place pour toutes les enceintes.

sinon a distance c est pas évident, je suis encore débutant avec REW :wink:
je me débrouille, mais de la a aider, il vaut mieux plus expérimenter que moi :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:07

Salut à tous
Je rebondis sur ce post pour quelques interrogations.
Je possède un pack 3005 SE qui était associé avec bonheur à un Yamaha RXV1800.
Je voulais u ampli plus moderne pour bénéficier des dernières fonctions et j'ai maintenant un denon AVR-X3600H qui fait bien le job en HC, et qui me convient en hi-fi occasionnelle.
Je souhaiterais cependant améliorer le rendu musical et je me demande si ça vaut le coup de remplacer mes 2 frontales par des KEF LS50 filaires.
Vais-je améliorer le son de façon significative?
Ne vais je pas créer un déséquilibre entre frontales et centrale/surround?
Vos avis sont les bienvenus
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 28 Nov 2020 19:34

Perso, je ne cherche pas trop à les remplacer, j'aimerais avoir des enceintes que pour le mode stéréo à l'ecoute. Je trouve vraiment ce pack top depuis que je l'ai, même config que toi, je me demandais pourquoi pas passer sur des R3 juste pour le stéréo en mettant en zone 2. Pour cela il faudrait que je puisse ecouté, j'avais aussi penser au LS50 META.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 02 Déc 2020 11:58

J'ai pu ecouter des Elac carina BS243 pour info, je les ai trouvé terrible et sans caisson de basse.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:38

Hello
Finalement j'ai acheté des KEF LS50 pour remplacer 2 Satellites 3001 en frontales et je dois dire qu'elles font plutôt très bien le Job!
Je me suis fait plaisir à moindre frais grâce à la sortie de la version Meta qui entraine des promos sympas à la F.
J'ai gagné en définition dans tous les registres, plus de présence et en plus un look fabuleux.
Mon petit Denon AVR-x3600h me semble bien suffisant pour les driver, au risque de déplaire à ceux qui disent qu'il faut beaucoup de puissance pour ces enceintes. J'avais peur de "masquer la centrale", il n'en est rien, les dialogues restent parfaitement audibles, et l'accord est très bon.
Pour le HC je suis pleinement satisfait, pour la musique, c'est très honorable, et la musique est bien retranscrite, sans altération audible à mes oreilles.
C'est certain qu'avec cet ensemble je n'ai pas retrouvé la qualité que me donnait mon ancien système full cyrus + JMR Euterpe, mais ça me va parfaitement au quotidien, surtout que je fais plus dans le HC que dans la Hifi.
Bref, je ne pense pas changer demain, sauf si mon petit démon changeur/acheteur refait des siennes.....
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message