Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, françois/ EAR, Gug42, jpvoit, le_flo_comtois, PETOIN Dominique et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 24 Nov 2020 22:37

100 balles et un bounty aussi ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Nov 2020 8:38

Beau boulot !
Tu vas y arriver !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Nov 2020 8:56

Salut Dagda,

Avec tous ces compliments, tu vas bientôt pouvoir organiser une visite payante, qui se termine au salon par une écoute autour d'un verre de noix de coco (ah non mince, ça c'est pour l'autre sujet ) et passage par l'atelier en guise d'intro...

Si elles sont aussi agréables à écouter qu'à regarder, tu prendrais juste le risque d'attiser un peu plus cette saine jalousie à peine dissimulée par plusieurs d'entre nous

D'ailleurs, pour éviter tout effet placebo, je préconiserais une séance... en aveugle !

Encore bravo.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 25 Nov 2020 9:21

Mais que fait la charte ? C'est de l'abus. Feuilletonner ainsi, c'est se moquer du pékin (ouhlalaa tention !) moyen qui se fait peur avec une défonceuse de brico-dépouille :lol:

Tu vas faire quoi après ca Dagda ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Nov 2020 9:48

Il va s'ennuyer grave !!!
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:05

:mdr:

Déjà, je vais les finir ... Je vais faire une petite vidéo de la mise au point histoire de partager ça et de montrer comment j'ai fait ;)

Concernant les trucs à faire, j'ai de quoi m'occuper ... en parallèle j'ai une ludothèque à faire, la cage d'escalier qui va au sous-sol à finir ainsi que les WC attenant, l'intégration d'une toile au plafond pour le futur VP UST qui ira dans la ludothèque avec les enceintes, et au niveau des enceintes, j'ai toujours mes Dynaudio en cour à finir (pareil, montage, mesures pour faire un filtre, peut-être passif en 2.5 voies) ... sinon j'ai aussi 3 guitares à terminer ... et une planche à découper avec les chutes de frêne des enceintes, et un râtelier à couteaux ....

Là je viens de finir des tables de nuit en noyer ...
Image

Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Nov 2020 17:35

Bon, va falloir faire le filtre maintenant ... enfin les mesures puis le filtre ... mais comme j'ai débuté la simulation sur les mesures de kro, je sais grossomerdo vers quelles valeurs aller.
La grosse self du filtre bouchon pour le médium va tourner dans les 1.2mH ... et si possible avec une faible DCR ...
Du coup j'ai recyclé mes filtres Dynaudio Gemini (je sais pas pourquoi j'en avait 3 ...).
Bref, dans le tas il y a justement une 1.2mH ... que j'avais prise en Mundorf L200 :hehe:

Image

Puis ensuite une petite planchette pour monter le filtre

Image

Image

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Nov 2020 8:30

Mundorf L200 c'est de la bonne self ça
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:56

Faudra voir si elle me servira ... pour le bouchon ça devrait le faire.

A priori, 1.2mH et 2.2µF semblent être un bon couple pour casser le fractionnement de 3k

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Nov 2020 20:34

Dagda a écrit:Faudra voir si elle me servira ... pour le bouchon ça devrait le faire.

A priori, 1.2mH et 2.2µF semblent être un bon couple pour casser le fractionnement de 3k

D.


Cela m'interesserai que tu fasses des mesures pour confirmer ce qu'à trouvé Kro.
j'ai un projet futur, Bliesma 34 BE pour le tweeter, Accuton 168 - 6 pour le médium et Revelator 26 cm pour le woofer.
Le problème de l'Accuton c'est qu'il fractionne fort vers 7-8 khz , avec une montée de H3 pénible vers 2,4 khz.
Le Bliesma peut être coupé bas sans problème (à partir de 1,3 khz) , mais je m'était dit qu'un filtre bouchon, devrait pouvoir supprimer ce pic (il y a également un pic de H2 a 2,2 mais moins pénible) , et j'avais donc envisagé un filtre hybride 2 voies numériques (Woofer /medium aigue) et passif (entre le médium et l'aigue). Mais si au lieu de m'embetter avec un passif, je peux régler la question en actif ... additionné d'un simple circuit bouchon ...
Je suis preneur !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:52

Je prévois une très grosse session détaillée de mesures (normalement en vidéo).
J'ai quelques trucs à tester également ;)

Aujourd'hui, j'ai bricoler une "sonde" pour la mesure d'impédance.
Deux résistances de 220 Ohms en parallèle, un vieux câble jack stéréo 3.25 / RCA et zou ...
Image

Un peu de gaine thermo, ça fait (presque) pro :mdr:
Image

Mesure de la résistance équivalente = 109.2 Ohms
Image

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Nov 2020 22:09

:bravo:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Déc 2020 22:38

Bon ... il va falloir se pencher sur les mesures ... et pour ça, il va falloir que je monte les enceintes à une hauteur de 70 / 80 cm ... :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Déc 2020 23:18

Bon ... il va falloir se pencher sur les mesures ... et pour ça, il va falloir que je monte les enceintes à une hauteur de 70 / 80 cm ...

Descend plutôt le sol, ça sera plus facile :lol:
Elles pèsent combien tes enceintes ?

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:49

Pas pesées ... mais on doit taper les 50 / 60 sans problème ... faudrait que je descende la balance demain tiens.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Enceintes