Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, joannas73, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kara, King-Greg, la diode, lacrapul, lcdmen, lebrun46, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Manu GS, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Qwarkx, Skywan, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, titouneog, Yassine44, ZOZOSLOREN et 698 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 28 Nov 2020 11:28

Je reviens vers vous pour vous alerter que les dalles oled A1 sont défectueuses.
Le défaut est connu de Sony...

Vous allez tous avoir tôt ou tard le problème.
Les dalles LG de 2017 et 2018 ont ce problème.
LG est lui est réglo et change hors garantie tous ses téléviseurs de cette période atteint par ce marquage.
C'est un défaut des dalles que LG a fabriqué en 2017 et 2018.

Sony lui j'ai un gros doute...
Sony m'a demandé une copie de ma facture d'achat de 4500 € ainsi que des photos.
La dernière de mon oled A1 Cramé
Image

Sur le site de Sony France sur leur forum comunity il y a un topic sur ce problème et il y a au moins 30 personnes qui ont posté avec leur oled A1 cramé, photo à l'appui.
Sony les a envoyé balader ou leur a proposé pour 100 € de remise pour l'achat d'un Sony Oled neuf. Il y en a même qui avaient pris la garantie 5 ans chez Darty ou Boulanger et idem ils se sont fait bouler par Darty et Boulanger.
Les gars ont même contacté les associations de consommateurs, les numériques, PP World etc mais pas de réponses. Ils sont trop collègue avec Sony pour soulever un problème de cette ampleur.
A moins de se payer un avocat et de poursuivre Sony je ne vois pas ce que l'on peut faire.
Ci dessous quelques photos des dalles cramées sur le post de Sony Comunity
Image
Image
Image

Et il y en a pleins d'autres sur le site...

J'ai donc un gros doute sur une remise de Sony conséquente pour changer mon oled Sony pourri.

Si Sony ne fait rien je posterai toutes les semaines ces photos sur le facebook de Sony...

Du coup je pense fortement que je vais me prendre un LG 65CX car LG eux au moins c'est une marque qui assume.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:06

Est-ce que les 55'' seraient également touchés par tes dires ?
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:30

Arrête il y a une personne ici qui trouve qu’on se plaint trop, lui est fort content de son A1, si il en a un bien sûr...

Pour ma 43XE8096, j’ai tout essayé chez Sony, impossible d’escalader leur système de réclamation, tout est externalisé du coup, impossible de contacter la moindre personne chez Sony.

Pour la 43’´ je suis parti chez Panasonic (HX970), je n’ai pas eu à faire à leur SAV mais la TV ne souffre d’aucun bug pour l’instant. L’image apparaît a peine le bouton power on pressé, l’OS minimaliste est d’une réactivité impressionnante ! Aucun bug de CEC avec l’AppleTV 4k.
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:12

Oui y compris le A1 55. Toutes les dalles oled de 2017.
Mon plasma 42 pouces Panasonic lui marche nickel. Aucun soucis en 10 ans d utilisation
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:03

alexian a écrit:Oui y compris le A1 55. Toutes les dalles oled de 2017.

Et 2018 également si je te suis bien ?
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:19

2018 je ne suis pas sur car sur le forum il y a des gens qui ont acheté leur oled A1 début 2018.

Faut voir à l'arrière de ton téléviseur quand est ce qu'il a été fait.
Ce qui est sur c'est que ce sont les dalles fabriquées par LG en 2017.
Ensuite est ce que les dalles 2017 ont été placées sur des téléviseurs A1 2018 ?

Je viens de voir sur les forums us et anglais l'intervention de LG pour changer ces dalles défectueuses y compris hors garantie.
17 jours en moyenne pour le changement et tu remplissais sur leur site un formulaire dans lequel tu indiquais si tu allais les poursuivre ou non en justice.

LG c'est vraiment une grande marque !
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 28 Nov 2020 23:03

thebob51 a écrit:Merci de ton retour aquel5 mais je ne comprends pas. Le Sony A1 n'est pas eARC.
Comment peux tu faire passer du ATMOS via le protocole ARC uniquement? Mon ampli n'est que ARC ( ancien Denon AVR 1912) donc je sais que je ne peux pas avoir d'ATMOS mais je pourrais au minimum profiter du DD avec un bitrate plus élevé sur Netflix :)

As tu essayer de faire passer du DTS-HD pour voir si ton ampli décode juste le DTS core ou si le HD passe? As tu essayer de passer du ATMOS ou DDTrue HD (via KODI, PLEX ou lecteur intégré)?

Sinon de mon côté je n'ai pas trouvé une grande différence depuis la mise à jour. le HDMI CEC fonctionne toujours sur ma Shield et mon ampli HC. Mon Apple TV est une 3eme génération donc pas compatible CEC donc je ne peux pas essayer.

Merci :)


Oui, tu as raison, l'A1 n'est pas eArc mais l'Atmos n'est décodée que par les ampli eArc (ne me demande pas pourquoi).

Donc, non, avec l'A1, je ne peux pas lire de DTS MA ni du DTH mais uniquement du DD, DD+, Atmos/DD+ et du DTS.

Malheureusement, tu ne pourras pas bénéficier de l'augmentation du bitrate de Netflix sans l'Atmos (oui, c'est très con...mais c'est comme ça).
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 28 Nov 2020 23:05

silvain24 a écrit:Merci, 100% de mes problèmes sont avec l’AppleTV 4K et mon ampli Bluesound en ARC.

Pour l’ARC, Bluesound m’a déjà dit qu’il n’existait pas de RFC ou de norme, donc très difficile d’assurer une compatibilité entre les marques.
On peut voir que Sony, dans les change log des firmware, a quand même pas mal de soucis avec ce protocole.

Je n’ai pas de box TV, uniquement MyCANAL donc forcément dès qu’il y a un bug sur AppleTV c’est pour moi :ane:

Je le répète, cet écran est juste fabuleux, quelle image!!
Mais la stabilité et la fiabilité sont en chute libre chez Sony.

Ma 43XE8096 qui possède la même carte mère a eu droit à deux remplacements déjà, ce n’est pas un cas isolé sur les A1.


Ton Apple TV est raccordé via ton ampli ? Si oui, as tu essayé de brancher ton Apple TV directement sur ton A1 et récupérer le son via l'ARC ?
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 28 Nov 2020 23:18

alexian a écrit:LG c'est vraiment une grande marque !


Je sais que tu es déçu par le soucis que tu rencontres sur ton A1 et je me mets à ta place , mais va voir sur les sujets LG , tu verras si c'est une grande marque... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 0:14

Je vais aller voir un peu sur les posts des LG.

Mais en attendant pour les dalles 2017 LG a fait cela
https://www.pcmag.com/news/lg-recalls-6 ... ng-problem

Ils ont changé ou échangé 60 000 dalles et ou téléviseurs.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Nov 2020 3:15

alexian a écrit:Je vais aller voir un peu sur les posts des LG.

Mais en attendant pour les dalles 2017 LG a fait cela
https://www.pcmag.com/news/lg-recalls-6 ... ng-problem

Ils ont changé ou échangé 60 000 dalles et ou téléviseurs.


C'est à dire qu'il s'agit de l'unique fournisseur de dalle donc un peu plus facile pour eux de changer des dalles et puis si ils veulent continuer à en vendre aux autres fabricants , elles se doivent d'êtres fiables , et leur image est en jeu...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:40

Je ne doute pas un instant qu'il n'y ait pas eu des accords commerciaux entre LG et SONY PHILIPS PANASONICS après ce gros couac de LG.

Par contre après faut assumer envers les clients...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:03

Tiens pour rigoler.

Même sur le Sony comunity aux USA cela crie

https://us.community.sony.com/s/questio ... uage=en_US
Sony dit qu'ils ne sont pas au courant...
Vraiment n'importe quoi !
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:15

Avouer qu’ils sont au courant pourrait leur porter de sérieux préjudices légalement... la garantie couvre des problèmes qui ne sont pas connus du constructeur, si le problème est connu c’est autre chose il me semble...

Au prix du téléviseur je pense qu’une procédure est jouable.. encore faut-il prouver que Sony est au courant du problème..
silvain24
 
Messages: 1571
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:33

Mon 65 A1 acheté en novembre 2017 fonctionne toujours correctement
à priori j'ai de la chance.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message