Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation HC actuelle (mk2) a base de focal a l'avant

Message » 29 Nov 2020 12:15

rebonjour a tous

Ayant maintenant un nouvel ensemble d'enceintes avant a base de chora, j'entends tres bien que l'arriere ne suit pas (il ne suivait pas deja avant).J'ai des enceintes compact yamaha que j'avais recuperé et qui depannent mais voila, a volume plus eleve, le son est vraiment agressif dans les aigus.
Mais voila mon probleme, sur un des murs, je ne peux pas mettre des enceintes trop imposantes car une est dans le passage (je ne peux pas mettre mes anciennes tannoys par exemple, ce qui est dommage)
Pensez vous que des Cambridge Audio Minx Min12 Noir pourraient apportés un mieux, ou encore des sib 2 de focal (je pense que ces dernieres seraient le max niveau grandeur)
Si vous avez d'autre avis, je suis tout ouie

nico

Image
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online

Message » 29 Nov 2020 17:42

Salut,
Souvenirs de mon ancien pack Yamaha avec ces enceintes .

Et si tu passais en encastré, vu la photo tu as les câbles qui arrive déjà.
https://www.son-video.com/article/encei ... al/100-iw6

Sinon des bipolaires, qui te permette de pas avoir à les orienter.
https://www.son-video.com/article/encei ... sr900-noir
Profondeur 17cm.

Discrétion assurée pour les encastrable (peinture des grilles à la couleur du mur), mais moins bien sur l'orientation.
Très bien en orientation pour les autres, mais pas super discret.
Dernière édition par 1200Bandit le 29 Nov 2020 17:45, édité 1 fois.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:45

Focal Dôme à voir également !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2021 21:26

je reviens vers vous, toujours au sujet des surrounds.

Pensez vous que des chorus SR700 auraient leur place a la place de mes yamaha pas adaptes.Les enceintes seraient sur des murs lateraux et elles seraient placées a un angle d'environ 110-120 degres.Est ce trop pour benificier d'un son suround, ou alors dois je essaye de bidouiller pour legerement orienter les enceintes vers l'auditeur, ou alors, dois je carrement laisser tomber ce type de surround et privilegier des sib evo 2 qui iraient avec mon budjet?

Encore merci pour vos eclairages

avec une photo, ce sera plus parlant, on voit l'enceinte au dessus de la bibliotheque

Image
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online

Message » 06 Fév 2021 10:38

je precise que je ne peux pas avancer l'enceinte arriere a cause de la symetrie de l'autre mur qui ne le permet pas, cuisine-salle a manger ouverte
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online

Message » 08 Fév 2021 17:47

Je pense que tu seras nickel comme ça !

J'ai des chorus 706 en guise de surround et elles sont aussi un peu en arrière de la position idéal mais ça fait le job :)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 17 Avr 2021 11:42

Bonjour a tous

Installation terminée. J'ai finalement opte pour des sib a l'arriere a cause de la disposition de mon mur arriere.J'ai reussi a avance les enceintes plus pres du canape ( y'a un WAF assez élevé chez moi :-) ), du coup, j'ai un angle de 120 degres a l'arriere au lieu des 135 initialement.
Je suis assez satisfait du resultat et ne pensait pas que les surround amelioreraient autant le son de l'ensemble.

Petite photo,vue d'une enceinte arriere :-)

Image
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message