Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, glentoran, GUIGUI_93, gwen35, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1334 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 685 : suspension craquelée

Message » 29 Nov 2020 14:52

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que la suspension d'une de mes enceintes BW 685 est légèrement craquelée.
Est ce normal (je ne pense pas) ?
Quelle est la gravité d'un tel problème ?

Image

Merci pour votre retour.
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:31

Bonjour,

votre photo n'apparaît pas. Vous pouvez utiliser casimages par exemple :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:12

Merci, je n'avais pas fait attention.
Voilà la photo :
Image
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 29 Nov 2020 22:49

Suspension caoutchouc collée sur une membrane fibre de verre ou kevlar ou similaire. Si exposition aux UV, le caoutchouc réagit au niveau de la surface collée qui à fini par craqueler, fissurer. Il se produit probablement une réaction avec certaines colles.. dans ces conditions spécifiques. C’est une faiblesse difficile à mettre en évidence.
Mis à part l’aspect esthétique si les "fissures" ne sont que sur la surface collée ça ne coupera pas. Il peut-être possible de passer avec un pinceau une colle à vulcaniser qui va réparer les éventuelles cassures de la matière en les rassemblants.
Après laisser les caches des enceintes et éviter les rayons directe du soleil sur celles-ci pour tous les HP d’une façon générale.
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 02 Déc 2020 0:41

Merci pour ce retour.
Les enceintes ont toujours eu les caches. Elles n’ont été que très peu exposées aux UV :(
Si le problème n’est qu’esthétique, est il nécessaire de passer de la colle ? Est ce que cela les rendra comme neuve ou cela va faire des marques ?
Pour l’instant je laisse toujours les caches pour mes enfants.
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 02 Déc 2020 22:14

bizarre, n'y a t'il pas eu surtension à un certain moment?
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 02 Déc 2020 23:26

Le caoutchouc a peut-être vieilli prématurément avec l’oxygène de l’air, la chaleur, la colle sur la membrane. Stopper le processus me paraît difficile. Si cela reste uniquement des fines craquelures sur la surface collée ça ne risque rien, la colle à vulcaniser pas indispensable. Il y a toujours un risque d’un léger changement d’aspect.
Pour l’aspect esthétique récupérer le liquide d’un spray caoutchoucs noir et appliquer au pinceau fin. Faire un essais sur un support en caoutchouc.
wuwei
 
Messages: 5180
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 02 Déc 2020 23:47

Pourquoi ne pas contacter B&W tout simplement ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 04 Jan 2021 16:20

Yoann44 a écrit:Pourquoi ne pas contacter B&W tout simplement ?


réponse un peu tardive, désolé.
je viens de le faire :-)
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Jan 2021 11:52

Voici la réponse du support BW :

Bonjour,
Merci pour votre e-mail ci-dessous.
Le haut-parleur doit être remplacé, car la suspension finira par tomber en panne et le haut-parleur deviendra inutilisable et aura un son horrible. Il peut être utile de suggérer de remplacer le haut-parleur à la maison, un simple travail de 2 minutes, afin de faire correspondre les couleurs et les performances.
Veuillez noter que vous devez retourner chez votre revendeur pour faire ce remplacement.
Le revendeur pourrait alors passer commande par notre intermédiaire pour ce que vous avez besoin, car nous ne fournissons pas directement à un client particulier.
Bien Cordialement,


J'étais parti pour ne rien faire et laisser tel quel mais je ne sais comment interpréter la réponse du support
Si la suspension tient moins bien, est-ce que le son s'en trouvera dégradé ?
Qu'entend-on par tomber en panne ?
PistolJuJu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Oct 2008 14:37
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:16

Salut,

La suspension fait partie du haut-parleur et à ce titre elle est calculée (rigidité, élasticité, etc.) pour contribuer à ses performances. A terme, donc, le son pourrait être dégradé. Il vaudrait mieux le changer avant qu'ils n'assurent plus la fourniture de ce haut-parleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message