Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleur FDA ou soiution à ~150€

Message » 29 Nov 2020 15:16

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'informations, j'ai passé des jours et des jours à potasser le sujet grâce à vous :bravo:

Je débute dans la HI-FI et je viens de commander un combo caisson Klipsch R-12SW + enceintes Klipsch RP-160M pour un total de 369€. Ça serait pour utiliser sur mon bureau en tant qu'enceintes PC mais aussi de temps en temps avec une platine vinyle. J'ai conscience que ce setup est davantage adapté au Home Cinema qu'à la musique mais le prix me semblait bon pour des enceintes de 16cm de diamètre...

Maintenant je voudrais équiper tout cela d'un FDA (ou ampli + DAC) évidemment, de manière à tirer le maximum de potentiel de ce setup.

J'ai essayé de définir mes besoins précis, voici un résumé :

- Utilisation principalement sur PC donc plutôt Hifi, sur des enceintes Klipsch RP-160M + caisson Klipsch R-12SW donc
- Utilisation également sur PC mais avec un casque Sennheiser HD 598 (câble jack stéréo 6,35 mm ; 12 Hz - 38,5 kHz ; 50 ohms ; 104 dB SPL...)
- Utilisation éventuellement Bluetooth de temps en temps avec smartphone pour dépanner
- Utilisation éventuellement sur platine vinyle de temps en temps (donc entrée phono obligatoire si j'ai bien compris? ou alors pré-ampli obligatoire sur platine)


Vous l'aurez compris, dans l'idéal j'aimerais avoir un tout en un que je poserais simplement sur le bureau mais j'ai conscience que je vais devoir faire des concessions. Voici les modèles de FDA que j'ai relevés :

- Fx-Audio D502 (79€)
- Fx-Audio D802 (99€)
- SMSL Q5 PRO (115€)
- Alientek D8 (115€ en France mais 80€ sur aliexpress)
- Sabaj A4 (116€)
- SMSL AD18 v3.1 (129€)
- Fx-Audio D802C (149€)
- I.AM.D V200 (169€)