Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LetoAtreidesII et 12 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 24 Nov 2020 15:25

Si tu as suivi pas a pas cette procedure:
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... tivy-tools
Je pense que ton pb vient de ta clef usb il faut pas qu il y est de partition de boot constructeur dessus
Si usb debuging n' est pas coché un beau msg d 'erreur type fenetre dos apparait qui te dit que la connecxion avec
ton ust n' est pas possible .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:37

adriana a écrit:Si tu as suivi pas a pas cette procedure:
https://sites.google.com/view/fengmi-4k ... tivy-tools
Je pense que ton pb vient de ta clef usb il faut pas qu il y est de partition de boot constructeur dessus
Si usb debuging n' est pas coché un beau msg d 'erreur type fenetre dos apparait qui te dit que la connecxion avec
ton ust n' est pas possible .


Merci, j'ai changé de clé USB et je viens de terminé de le root :bravo: .
Merbla
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2020 16:16
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:35

Salut à tous. Dites moi si des possesseurs de la 1ere version, on pris la version 1S.
Si oui, es ce qu'on voit vraiment une différence?
J'ai un doute sur la quelques centaines de lumens en plus et les milliers de contraste en plus fassent vraiment une grosse différence.
Es ce qu'on peut dire que le 1S = A300 ? (il y'a des vidéos comparatifs Xiaomi 4K vs A300 où l'on voit une bonne différence)
Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:01

Bonjour,

Ceux qui ont commande sur banggood entrepot HK, avez vous eu des frais en plus a payer lors de la reception ? ou est ce la loterie ?

Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:07

Bonjour à tous. Heureux propriétaires du premier Xiaomi 4K UST, j'ai lu ici que certains réussissent à l'allumer avec la télécommande de la Shield.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je suis bien brancher en ARC mais quand je peux contrôler le volume de ma barre de son LG avec la télécommande de la Shield mais pas allumer le VP.
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:23

D'après Nikos ( celui qui m'a fournit la plaque métallique pour mon VP Xiaomi 4K 1ere version) , celle qui est présente dans la version 1S est la même... :(
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 26 Nov 2020 16:29

kambei85 a écrit:Bonjour à tous. Heureux propriétaires du premier Xiaomi 4K UST, j'ai lu ici que certains réussissent à l'allumer avec la télécommande de la Shield.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je suis bien brancher en ARC mais quand je peux contrôler le volume de ma barre de son LG avec la télécommande de la Shield mais pas allumer le VP.

Tu as un réglage à faire dans le menu des hdmi sur le projecteur quand tu es connecté sur la shield.
Je ne l'ai plus mais d'après mes souvenirs c'est un truc comme "permettre aux appareils de contrôler le projecteur" (en anglais) et il y a aussi l'inverse.
Une fois activé quand tu allumeras ta shield ça devrait allumer le projecteur quelques secondes après. Par contre pas moyen de l'éteindre en éteignant la shield.
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 26 Nov 2020 23:17

Ok super,je vais regarder ça.
Tu ne serais pas non-plus comment activer le HDMI 2.0? J'ai vu qu'il fallait appuyer sur le bouton avec les trois lignes pour avoir accès au menu mais nullepart ça ne parle de HDMI 2.0
kambei85
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Juin 2015 12:08
  • offline

Message » 27 Nov 2020 7:48

Pour activer hdmi 2.0==}
Bouton 3 lignes puis dans la section DISPLAY puis Playback SettingS
une section Hdmi 2.0 si trouve met la sur ON .
Bien sur ta shield doit etre activé aussi en 2.0 et ton cable hdmi ne doit pas dater de la guerre.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:53

epok04 a écrit:Est ce quelqu'un pourrait faire le test suivant:
J'ai remarqué que ma mibox ne détectait pas ou plus les films en HDR10+
En effet, avec projectivy tools, on voit l'affichage du profil suivant SDR ou HDR.
Sur ma mibox en android9, un film HDR10+ ne passe pas en HDR.
Est ce qq1 sous mibox android9, peut confirmer ou pas le souci?
Pour info, avec le lecteur interne du Fengmi, le même film est bien détecté comme HDR.
Si qq1 sous mibox Oreo peut tester aussi...
Merci


Bon je me réponds à moi-même , oui le même film HDR10+ est bien détecté en HDR par le Fengmi sur une mibox en android8 Oreo.
Ça n'était pas le cas sous Android9 pie.
J'ai fait un downgrade de ma mibox atv9 en atv8 et c'est ok à présent.
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 03 Déc 2020 19:35

adriana a écrit:Hello Titi !

Il tombe a pique ce tuto video a ce que je vois .
Fait nous un petit retours de ton experience en precisant stp le modele que tu as .
Le cout de la plaque et comment tu as proceder pour l' obtenir .


Hello
Bon je me suis lancé
Mon VP commençait à ne plus m'afficher, de temps en temps, le logo XI ainsi que la page suivante en bleue au démarrage, et plus rarement il semblait être en 16 couleurs durant quelques minutes (Quelqu'un a employé aussi le terme d'arc en ciel)
J'ai donc fait le remplacement de la plaque cette après midi, tranquilou bilou et j'en ai profité pour nettoyer aussi les ventilateurs d'entrée.

J'ai donc suivi partiellement la vidéo de ProjectorJunkies
https://www.youtube.com/watch?v=IH80eWbycAU (Merci adriana pour le lien :bravo:)

A savoir que je n'ai pas désolidarisé la carte interface du DMD, et je n'ai pas donc pas non plus démonté de le PAD contact noir du DMD.
(J’étais pas chaud pour le faire, pas sur d'avoir le bon nettoyant, Nikkos m'a dit que c’était pas nécessaire)

le tout nettoyé, remonté, testé, aucun soucis.
J'ai même retiré les cales que j'avais mise pour ne pas laisser le boitier trop ouvert (pour éviter d'appuyer sur la nappe)
Temps moins d'une heure.

Opération simple, pas beaucoup de vis différentes, tout s'assemble sans jeu (pile poil)
Le plus compliqué serait d'ouvrir le boitier.

2 petites astuces:
1) pour retirer les plastiques qui cachent les vis de la carte HDMI, appuyer au milieu avec le bout du doigt qui fera plier les cotés et avec une petite pointe ou tournevis plat, faire levier
2) pour l'arrière du boitier, passer les doigts par le trou de la carte HDMI retirée précédemment, pour appuyer sur le plastique vers l'extérieur, afin de faire passer la prise de courant.

Pour commander la pièce de remplacement, vous pouvez demander à Nikkos de PrjectorJunkies
https://www.projectorjunkies.com/xiaomi-4k-laser-ust-projector-repair/
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 04 Déc 2020 7:39

Merci pour ton retours et les 2 Astuces qui seront tres utile a n' en pas douter .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 05 Déc 2020 14:45

La sortie SPDIF fonctionne bien il suffit de..... monter le volume.... :siffle:
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:36

Bonjour, apres l’achat du 1S sur banggood, pensez vous que l’on puisse renvoyer et se faire rembourser dans les 7 jours suivant la reception (droit de retractation)? Il y en a qui lon deja fait ? Je le trouve vraiment bruyant et je ne sais pas si c est un default ou pas …
Merci pour vos retours
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:48

Niuker a écrit:Bonjour, apres l’achat du 1S sur banggood, pensez vous que l’on puisse renvoyer et se faire rembourser dans les 7 jours suivant la reception (droit de retractation)? Il y en a qui lon deja fait ? Je le trouve vraiment bruyant et je ne sais pas si c est un default ou pas …
Merci pour vos retours



C’est pas rassurant ça!!!!!
jocadet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Nov 2008 13:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message