Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, BenMarvel, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Cool-Spot, Coolos, dave_rzh, davidsto, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, fred7777, Fredo69, gilmour, Jangkunlu, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, Yombabeg et 818 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 26 Nov 2020 23:22

hyperspace a écrit:Ambolik a raison, 4K/60fps/10bits/4:4:4 c’est 20,05 Gbps, ça ne passe pas dans un tuyau HDMI 2.0. La PS5 va sans doute automatiquement baisser à 4:2:2, qui lui passe à la limite, à 17,82 Gbps. Ou alors en 4:4:4 mais en 8 bits, donc SDR, même bande passante mais à mes yeux perdre le HDR n’a aucun intérêt juste pour garder le 4:4:4 !
Exact!

Et d’ailleurs c’est déjà ce qu’il se passait sur PS4 (Pro): on avait beau régler la sortie vidéo en RGB, quand on passait en HDR dans un jeu, la console basculait automatiquement en YUV422, il suffisait pour s’en rendre compte d’aller vérifier les infos de sortie vidéo dans les paramètres de la console PENDANT qu’un jeu HDR était lancé :

« Lorsque du contenu HDR 4K s’affiche à 60Hz, le format de couleur est YUV422 ou YUV420 et non RGB en raison des limites de vitesse de transfert en HDMI 2.0. »
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:10

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis le début avec mon gz1500.
Voici mon installation:
Gz1500 —— Yamaha Rx-A860 —— Apple TV 4K
Viera Line est active sur le panasonic, cec active sur l’ampli et l’appleTv.
Mon problème c’est que je ne peux pas régler le son de l’ampli avec la télécommande de l’Apple TV.
En fait cela fonctionne mais en mode IR seulement.
La seule façon trouvée pour que cela fonctionne est de désactiver le viera link mais alors l’allumage/extinction du téléviseur ne se fait plus tout seul lorsque les autres appareils s’allument.
Cela fonctionnant parfaitement avec mon ancien téléviseur donc pour moi le problème vient du panasonic.
Merci d’avance pour votre aide.
cfreeman1978
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mar 2016 11:23
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:05

cfreeman1978 a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis le début avec mon gz1500.
Voici mon installation:
Gz1500 —— Yamaha Rx-A860 —— Apple TV 4K
Viera Line est active sur le panasonic, cec active sur l’ampli et l’appleTv.
Mon problème c’est que je ne peux pas régler le son de l’ampli avec la télécommande de l’Apple TV.
En fait cela fonctionne mais en mode IR seulement.
La seule façon trouvée pour que cela fonctionne est de désactiver le viera link mais alors l’allumage/extinction du téléviseur ne se fait plus tout seul lorsque les autres appareils s’allument.
Cela fonctionnant parfaitement avec mon ancien téléviseur donc pour moi le problème vient du panasonic.
Merci d’avance pour votre aide.
Apple TV branchée sur l'ampli.

Donc aucun rapport avec l'écran pour moi.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Nov 2020 17:56

Bonjour,

Depuis une GZ1000, je souhaite utiliser le mode miroir avec un smartphone google Pixel 4a.

Je lance le mode miroir de la TV : HOME / Périphériques / Ecriture miroir.
Sur le téléphone : Paramètres / Appareils connectés / Préférences de connexion / Cast.

Le téléphone ne voit pas la TV et vis-versa.
La TV est connectée à la box en filaire mais je ne vois pas pourquoi le wifi ne pourrait être actif sur la TV pour du point à point TV-Smarphone. Pour moi le mode de connexion filaire ou wifi c'est pour accéder à la box. Pas pour du mode miroir.

En bref, comment faire pour que cela fonctionne ? Quels paramètres pourrais-je avoir oubliés ?

Merci d'avance !
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:33

dom107b a écrit:Bonjour,

Depuis une GZ1000, je souhaite utiliser le mode miroir avec un smartphone google Pixel 4a.

Je lance le mode miroir de la TV : HOME / Périphériques / Ecriture miroir.
Sur le téléphone : Paramètres / Appareils connectés / Préférences de connexion / Cast.

Le téléphone ne voit pas la TV et vis-versa.
La TV est connectée à la box en filaire mais je ne vois pas pourquoi le wifi ne pourrait être actif sur la TV pour du point à point TV-Smarphone. Pour moi le mode de connexion filaire ou wifi c'est pour accéder à la box. Pas pour du mode miroir.

En bref, comment faire pour que cela fonctionne ? Quels paramètres pourrais-je avoir oubliés ?

Merci d'avance !


J'ai constaté la même chose aussi bien sur la TV que sur l'AppleTV: c'est soit le WIFI, soit Ethernet mais impossible de faire cohabiter les deux. :-?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:37

Rocou a écrit:
dom107b a écrit:Bonjour,

Depuis une GZ1000, je souhaite utiliser le mode miroir avec un smartphone google Pixel 4a.

Je lance le mode miroir de la TV : HOME / Périphériques / Ecriture miroir.
Sur le téléphone : Paramètres / Appareils connectés / Préférences de connexion / Cast.

Le téléphone ne voit pas la TV et vis-versa.
La TV est connectée à la box en filaire mais je ne vois pas pourquoi le wifi ne pourrait être actif sur la TV pour du point à point TV-Smarphone. Pour moi le mode de connexion filaire ou wifi c'est pour accéder à la box. Pas pour du mode miroir.

En bref, comment faire pour que cela fonctionne ? Quels paramètres pourrais-je avoir oubliés ?

Merci d'avance !


J'ai constaté la même chose aussi bien sur la TV que sur l'AppleTV: c'est soit le WIFI, soit Ethernet mais impossible de faire cohabiter les deux. :-?


Merci pour la confirmation ! J'espère qu'un correctif évitera cette contrainte.
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:16

Bonjour à tous
Question peut on rentrer la numérotation des chaines "orange " sur la télécommande Panasonic.
merci d'avance :bravo:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:12

dom107b a écrit:Bonjour,

Depuis une GZ1000, je souhaite utiliser le mode miroir avec un smartphone google Pixel 4a.

Je lance le mode miroir de la TV : HOME / Périphériques / Ecriture miroir.
Sur le téléphone : Paramètres / Appareils connectés / Préférences de connexion / Cast.

Le téléphone ne voit pas la TV et vis-versa.
La TV est connectée à la box en filaire mais je ne vois pas pourquoi le wifi ne pourrait être actif sur la TV pour du point à point TV-Smarphone. Pour moi le mode de connexion filaire ou wifi c'est pour accéder à la box. Pas pour du mode miroir.

En bref, comment faire pour que cela fonctionne ? Quels paramètres pourrais-je avoir oubliés ?

Merci d'avance !


Est-ce qu'il ne faut pas en plus activer le mode miroir sur le GZ dans Menu -> Réseau -> Paramètres mode miroir : Mode miroir = activé ?

Moi je ne peux pas essayer, car j'ai un iPhone, et je devrais passer par une app payante pour permettre le mirroring avec le Pana, mais je n'ai pas de phonème vu que par l'AppleTV je peux recopier l'écran de mon iPhone ou de mon Mac grâce à Airplay.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 05 Déc 2020 22:43

abgone a écrit:
cfreeman1978 a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis le début avec mon gz1500.
Voici mon installation:
Gz1500 —— Yamaha Rx-A860 —— Apple TV 4K
Viera Line est active sur le panasonic, cec active sur l’ampli et l’appleTv.
Mon problème c’est que je ne peux pas régler le son de l’ampli avec la télécommande de l’Apple TV.
En fait cela fonctionne mais en mode IR seulement.
La seule façon trouvée pour que cela fonctionne est de désactiver le viera link mais alors l’allumage/extinction du téléviseur ne se fait plus tout seul lorsque les autres appareils s’allument.
Cela fonctionnant parfaitement avec mon ancien téléviseur donc pour moi le problème vient du panasonic.
Merci d’avance pour votre aide.
Apple TV branchée sur l'ampli.

Donc aucun rapport avec l'écran pour moi.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Sauf que ça ne marche pas non plus en direct sans passer par l’ampli! Et que dans la même configuration avec mon ancienne Tv (Sony) cela fonctionnait aussi parfaitement!
cfreeman1978
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mar 2016 11:23
  • offline

Message » 06 Déc 2020 0:36

Bonsoir,

voilà je remarque quelque chose d'étrange avec mon écran. Par moments il arrive que j'ai une sorte de crépitement pour certains effets sonores.
Par exemple c'est très prononcé sur des extraits audios de pas très bonne qualité. Un exemple, je regarde une chaine info et c'est une conversation via une webcam ou au tel sur les chaines infos... Ou alors en jouant à la console et il arrive que je l'ai sur red dead redemption 2 par exemple. C'est pas tout le temps. C'est difficile à expliqué ce problème, mais je l'entend par moments via la tnt. Les films et séries j'ai pas l'impression.

J'ai lu des retours sur le topic (il y a longtemps) Mais je voulais savoir si il y a pas une option audio sur l'écran pour atténuer ça.
J'ai le Gz1000 et il est à jour

merci
Dernière édition par Elbow12 le 06 Déc 2020 1:22, édité 1 fois.
Elbow12
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 06 Déc 2020 0:46

cfreeman1978 a écrit:
abgone a écrit:Apple TV branchée sur l'ampli.

Donc aucun rapport avec l'écran pour moi.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Sauf que ça ne marche pas non plus en direct sans passer par l’ampli! Et que dans la même configuration avec mon ancienne Tv (Sony) cela fonctionnait aussi parfaitement!
Il me parait logique que les touches VOLUME du lecteur multimédia agissent uniquement sur le volume de ce dernier.
C'est comme ca avec tous les appareils externes que j'ai eu
Dans ces configurations, il faut utiliser soit la télécommande du TV, soit celle de l'ampli.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 06 Déc 2020 1:20

Non chez moi (GZ1000 + ampli Denon + AppleTV) les touches volume du TV et de l’ATV modulent bien le volume de l’ampli.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:29

Bonjour,
Depuis 2 jours l'appli prime vidéo ne fonctionne plus, l'écran reste noir. Avez vous la même chose ?
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 08 Déc 2020 7:21

Gau25 a écrit:Bonjour,
Depuis 2 jours l'appli prime vidéo ne fonctionne plus, l'écran reste noir. Avez vous la même chose ?
Bonjour, ça m'est déjà arrivé. J'ai éteint le téléviseur avec l'interrupteur principal sur le côté. Après l'appli prime a refonctionner. J'ai l'impression que cela se produit parfois lorsque j'éteins le téléviseur en étant sur l'appli.
Spadamak
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Avr 2017 19:14
  • offline

Message » 14 Déc 2020 8:00

Bonjour à tous,
je possède depuis un an un panasonic OLED 55GZ950.
Depuis quelques temps, la télé s'éteint toute seule et ce de manière très aléatoire.

C'est un arrêt similaire à un arrêt depuis la bouton d'alimentation de la télécommande.

Je ne pense pas que ce soit du à une micro coupure car une fois elle a même effectué un nettoyage de dalle. J'ai réinitialisé toutes les options de mises en veille automatique, j'ai enlevé le mode économie, etc Rien n'y fait.

Hier j'ai regardé assez longtemps la télé (Netflix, film en 4K, console) RAS, et ce matin ma femme met Netflix et en 30 min s'est éteint à nouveau...

J'aimerais utiliser la garantie, sauf que le magasin ou j'ai acheté l'OLED a fermé à cause du COVID.
Savez vous d'où le problème peut venir ? En cas de prise en charge de panasonic, un technicien est envoyé sur place ? Bien entendu je n'ai plus le carton ^^

Merci d'avance !
ginji40
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2020 10:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message