Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 24 Nov 2020 21:50

J ai trouve cest ecrit dans le manuel :roll: :siffle:

Par contre dans le manuel il est mention de la touche COMP pour renforcer les basses a vulume faible , vous l utilisez ?
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:09

Isokawa a écrit:J ai trouve cest ecrit dans le manuel :roll: :siffle:

Par contre dans le manuel il est mention de la touche COMP pour renforcer les basses a vulume faible , vous l utilisez ?
Bonsoir Isokawa,

Je n'utilise pas la touche COMP (Loudness) qui augmente artificiellement le niveau de grave. Je trouve personnellement que cela masque le reste du message.

Sinon, j'ai reçu le Clear ce matin. En rodage pour l'instant. Les premières écoutes m'ont parues bonnes. J'avais l'impression d'écouter une paire d'enceintes, mais avec une image stereophonique plus étroite. Mais une finesse de son très bonne. La sortie du C-2150 à l'air d'être à la hauteur. Maintenant il faut attendre les 75 heures de rodage pour donner un avis exhaustif sur les performances de cette sortie casque et du casque par lui-même.

Bonne soirée.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 26 Nov 2020 21:28

canard313 a écrit:
Sinon, j'ai reçu le Clear ce matin. En rodage pour l'instant. Les premières écoutes m'ont parues bonnes. J'avais l'impression d'écouter une paire d'enceintes, mais avec une image stereophonique plus étroite. Mais une finesse de son très bonne. La sortie du C-2150 à l'air d'être à la hauteur. Maintenant il faut attendre les 75 heures de rodage pour donner un avis exhaustif sur les performances de cette sortie casque et du casque par lui-même.



Jean Michel, je ne me lasse pas de découvrir de nouveau details avec les Clears , le frottement des baguettes/balais sur un morceau de Jazz par exemple, l Ampli casque du C2150 est un vrai plus la “ Tonal balance” est superbe .

Bon ecoute. :zen:
Dernière édition par Isokawa le 26 Nov 2020 22:23, édité 1 fois.
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:49

Autre chose en parlant de Zen :zen: Accuphase

https://m.youtube.com/watch?v=gE6TcPQYshM

Le nouveau Auditorium d Accuphase a Yokohama, c'était en construction depuis un moment .
Rien de bien neuf surtout en VO... :ane: , c est comme je le disais super Zen attitude au demeurant tres joli. :bravo:

Sauf ils ont ranges leurs B&W 800 D3 pour des Fyne F1-12, voir a 12 min 29 sec

https://www.fyneaudio.com/f1-series/

Je n ai pas encore entendu Fyne et Accuphase et vous ? :friend: , les F1-8 par exemple.

Je me demande si le fait d abandonner les B&W auxquels il me semble ils étaient for attache aurait a voir avec le rachat de B&W par D&M ( Denon et Marantz) :mdr:
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:38

Bonjour,

En France Fyne Audio est importé par Hamysound, le même que Accuphase, hasard ?
Huginn 1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 13:48
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:34

Bonjour a tous
Je possède actuellement un ampli E560 classe A 30w sous 8 ohms
L ’ampli drive des GT2 Atohm qui me satisfaitent
Pourtant envie de changer d ’enceintes (cause changite) vers une évolution qui serait très significative
Ma pièce est une pièce à vivre de 4m50x7m40xh 2m50 salon salle à manger puis cuisine ouverte en enfilade
a l équerre de la salle à manger (pièce en L pour faire plus simple)
Mes enceintes sont espacées actuellement de 2m50 peut aller jusqu’a 3m voir plus, decoller du mur de 50cm
Point d écoute 3m
Quelle modèle enceinte me conseillerez vous sachant que je garde mon ampli
Type de musique pop rock soul blues folk jazz internationale et chansons française
Budget jusqu'à 10 000€ neuf ou occasion
Merci d avance pour vos conseils :grad:

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:18

maca a écrit:Bonjour a tous
Je possède actuellement un ampli E560 classe A 30w sous 8 ohms
L ’ampli drive des GT2 Atohm qui me satisfaitent
Pourtant envie de changer d ’enceintes (cause changite) vers une évolution qui serait très significative
Ma pièce est une pièce à vivre de 4m50x7m40xh 2m50 salon salle à manger puis cuisine ouverte en enfilade
a l équerre de la salle à manger (pièce en L pour faire plus simple)
Mes enceintes sont espacées actuellement de 2m50 peut aller jusqu’a 3m voir plus, decoller du mur de 50cm
Point d écoute 3m
Quelle modèle enceinte me conseillerez vous sachant que je garde mon ampli
Type de musique pop rock soul blues folk jazz internationale et chansons française
Budget jusqu'à 10 000€ neuf ou occasion
Merci d avance pour vos conseils :grad:


Ce ne sont pas les modèles qui manquent.
Après c'est une histoire de goût.
Compte tenu des dimensions de la pièce et de la puissance de l'ampli, il faut privilégier les modèles avec un rendement pas trop faible.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:01

Bonjour,

Essai du DG-68 dans le dernier numéro de Haute Fidélité.

Les commentaires sont dytirambiques sur la qualité de conversion en tant que DAC seul, puis ensuite en tant que correcteur en fonction de l'acoustique de la pièce. L'amélioration de l'écoute est apparemment excellente, d'après le testeur.

Je vais commencer à me poser des questions à titre personnel si un jour je souhaite remplacer le DC-37.

Seul problème : pas d'entrée USB pour le signal numérique.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 29 Nov 2020 12:05

Isokawa a écrit:
canard313 a écrit:
Sinon, j'ai reçu le Clear ce matin. En rodage pour l'instant. Les premières écoutes m'ont parues bonnes. J'avais l'impression d'écouter une paire d'enceintes, mais avec une image stereophonique plus étroite. Mais une finesse de son très bonne. La sortie du C-2150 à l'air d'être à la hauteur. Maintenant il faut attendre les 75 heures de rodage pour donner un avis exhaustif sur les performances de cette sortie casque et du casque par lui-même.



Jean Michel, je ne me lasse pas de découvrir de nouveau details avec les Clears , le frottement des baguettes/balais sur un morceau de Jazz par exemple, l Ampli casque du C2150 est un vrai plus la “ Tonal balance” est superbe .

Bon ecoute. :zen:
Bonjour Isokawa,

Après une dizaine d'heures de rodage, l'écoute s'est bien améliorée en termes de finesse et de réalisme des détails. Il va falloir que je sois patient car le constructeur préconise 75 heures.

Je ne pensais pas que la sortie casque du C-2150 pouvait être d'un aussi bon niveau.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 29 Nov 2020 12:12

PAT 94 a écrit:
maca a écrit:Bonjour a tous
Je possède actuellement un ampli E560 classe A 30w sous 8 ohms
L ’ampli drive des GT2 Atohm qui me satisfaitent
Pourtant envie de changer d ’enceintes (cause changite) vers une évolution qui serait très significative
Ma pièce est une pièce à vivre de 4m50x7m40xh 2m50 salon salle à manger puis cuisine ouverte en enfilade
a l équerre de la salle à manger (pièce en L pour faire plus simple)
Mes enceintes sont espacées actuellement de 2m50 peut aller jusqu’a 3m voir plus, decoller du mur de 50cm
Point d écoute 3m
Quelle modèle enceinte me conseillerez vous sachant que je garde mon ampli
Type de musique pop rock soul blues folk jazz internationale et chansons française
Budget jusqu'à 10 000€ neuf ou occasion
Merci d avance pour vos conseils :grad:


Ce ne sont pas les modèles qui manquent.
Après c'est une histoire de goût.
Compte tenu des dimensions de la pièce et de la puissance de l'ampli, il faut privilégier les modèles avec un rendement pas trop faible.
Bonjour,

Entièrement d'accord avec PAT94, c'est une histoire de goût. Dans cette fourchette de prix, tu peux déjà bien te faire plaisir dans ton salon.

Je ne connais pas du tout l'équilibre tonal des enceintes Athom.

Le mieux est de faire des écoutes chez un revendeur.

Personnellement, je suis en SF Olympica Nova II pour un budget de 9000 € en prix public. Très faible enpreinte au sol pour une enceinte colonne. Image stéréo large et profonde. Simple à placer. Belle finition originale.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 29 Nov 2020 15:52

Un petit CR qui je pense mérite d'être mentionné ici :wink:

viewtopic.php?p=180487464#p180487464
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:57

Rugbystick a écrit:Un petit CR qui je pense mérite d'être mentionné ici :wink:

viewtopic.php?p=180487464#p180487464


Un Accuphase de 2x45 watts donnerait de meilleurs résultats qu'un Mc de 2x300... ? 8)
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:04

2x300W dans mon environnement j'ai testé et c'était totalement inadapté :wink:
Je précise que mon post n'est pas pour polémiquer ou opposer possesseur Mc vs possesseur Accu. mais informer.

J'ai entendu du bien et du moins bien chez les deux marques et selon l'utilisation, le matériel, l’environnement, nul n'est universel.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:05

canard313 a écrit:Bonjour,

Essai du DG-68 dans le dernier numéro de Haute Fidélité.

Les commentaires sont dytirambiques sur la qualité de conversion en tant que DAC seul, puis ensuite en tant que correcteur en fonction de l'acoustique de la pièce. L'amélioration de l'écoute est apparemment excellente, d'après le testeur.

Je vais commencer à me poser des questions à titre personnel si un jour je souhaite remplacer le DC-37.

Seul problème : pas d'entrée USB pour le signal numérique.

Jean Michel

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk



Oui j ai vu l article aussi, ils sont dans l emphase a Haute fidélité en general mais ici a juste titre :bravo:

Ici une tres bonne “review” du DG58 ( DG 68 diffère peu)qui entre plus dans le detail de la chose
http://www.audiodrom.net/en/special-edition-reviews/57-accuphase-dg-58
Cet article montre que le processing ne prend pas le DSD ou les SACD ,converti en PCM :grr:

he accompanying materials Accuphase claims that the DG-58 accepts and processes DSD signal from SACD - although only through its HS-Link (RJ-45 ethernet). That is only partially true. Yes, the DG-58 can route the DSD through its correction circuits, but it resamples 1bit/2.8224MHz to 176.4kHz. By virtue it misses the point. It is pity - I would like to see it working with SACDs to their full potential.


Tres bon produit mais j ai du mal a concevoir 15k ..., peut etre si j arrive a me convaincre que le DAC est a la hauteur du DP 570 Et DC37, le DP 750 a une meilleur alimentation comme convenu plus haut .

Another good news is that the Accuphase DG-58 can be used as a full fledged DAC. Conceptually it is identical to the Accuphase's integrated SACD flagship, the DP-720. Eight (!) MDS++ 32-bit/192kHz Hyperstream ES9018 ESS Technology chips work in parallel and the result is stunning - this is the state-of-the-art solution that is reflected in asking price, 11,300€. I would not say it is expensive device - consider all the functionalities and you find the price actually extremely friendly.

Le prix d ami 11,300 en Octobre 2015 ..´ 15,000 en Octobre 2020 ....sans commentaires :evil:


Pour l’USB je ne pense pas que ce soit un soucis en tout cas pour moi, Qobuz stream 192khz max et TOSLINK est ok pour cela.

Convaincu du DSP, J explore ce monde peuple SHARC DSP et considère les alternatives Trinnov ST, DEQX PreMate,mini DSP SH etc... :mdr:
Mieux une occase :siffle: DG58

Des idées ?
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 30 Nov 2020 8:23

Rugbystick a écrit:2x300W dans mon environnement j'ai testé et c'était totalement inadapté :wink:
Je précise que mon post n'est pas pour polémiquer ou opposer possesseur Mc vs possesseur Accu. mais informer.

J'ai entendu du bien et du moins bien chez les deux marques et selon l'utilisation, le matériel, l’environnement, nul n'est universel.



Effectivement,

sans dénigrer quoique ce soit, j'ai vécu quelques mois avec un MA9000 (2x300W) avant le E800, et je confirme que la puissance McIntosh vs Accuphase n'est pas supérieure dans les faits, loin de là...
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message