Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, PantoufleleDoux et 35 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung Q70T/Q80/Q95T: PVR et double tuner

Message » 26 Nov 2020 19:24

Bonjour

Je m'intéresse à la fonction PVR Double Tuner chez Samsung (Q70T/Q80T doivent être identiques sur ce point). J'aimerais en savoir davantage sur l'utilisation de celui-ci.

Typiquement, dimanche soir 20h:

Programmation de l'enregistrement du film (21h à 23h) sur TF1, comment cela se passe :
- Il faut manuellement saisir les heures de début et fin ?
- Ou bien on a un EPG (Programme des Emissions) dans lequel on peut sélectionner l'émission à enregistrer. Si c'est le cas - et c'est ce que j'espère - alors est-ce que l'enregistrement porte automatiquement le nom du film / émission sélectionné dans l'EPG ? Si l'EPGexiste, est-ce qu'on peut dire qu'on veut systématiquement enregistrer 1/4 en plus à la fin ?

Toujours dans mon scénario, pendant ce temps, je reagarde Zone Interdite mais à 22h je souhaite enregistrer la fin "à la volée", en plus du programme TF1.

Est-ce qu'avec le double tuner et la fonction PVR je peux:
- enregistrer 2 programmes TNT en même temps ;
- ou: enregistrer un programme et en regarder un autre seulement ?

Voilà mes questions. Tous les retours sur l'utilisation du PVR m'intéresse, j'y attache beaucoup d'importance. C'est un critère quasi-décisif pour moi par rapport à LG NANOCELL.

Je n'ai pas posé la question, mais j'imagine que le PVR fonctionne TV éteinte ou TV allumée, peu importe. Vrai / faux ?

L'idée au final c'est de supprimer ma Box RED SFR pour avoir un truc plus pratique à utiliser, tout intégré dans TV, et une télécommande en moins.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:08

dave37fr a écrit:Bonjour

Je m'intéresse à la fonction PVR Double Tuner chez Samsung (Q70T/Q80T doivent être identiques sur ce point). J'aimerais en savoir davantage sur l'utilisation de celui-ci.

Typiquement, dimanche soir 20h:

Programmation de l'enregistrement du film (21h à 23h) sur TF1, comment cela se passe :
- Il faut manuellement saisir les heures de début et fin ?
- Ou bien on a un EPG (Programme des Emissions) dans lequel on peut sélectionner l'émission à enregistrer. Si c'est le cas - et c'est ce que j'espère - alors est-ce que l'enregistrement porte automatiquement le nom du film / émission sélectionné dans l'EPG ? Si l'EPGexiste, est-ce qu'on peut dire qu'on veut systématiquement enregistrer 1/4 en plus à la fin ?

Toujours dans mon scénario, pendant ce temps, je reagarde Zone Interdite mais à 22h je souhaite enregistrer la fin "à la volée", en plus du programme TF1.

Est-ce qu'avec le double tuner et la fonction PVR je peux:
- enregistrer 2 programmes TNT en même temps ;
- ou: enregistrer un programme et en regarder un autre seulement ?

Voilà mes questions. Tous les retours sur l'utilisation du PVR m'intéresse, j'y attache beaucoup d'importance. C'est un critère quasi-décisif pour moi par rapport à LG NANOCELL.

Je n'ai pas posé la question, mais j'imagine que le PVR fonctionne TV éteinte ou TV allumée, peu importe. Vrai / faux ?

L'idée au final c'est de supprimer ma Box RED SFR pour avoir un truc plus pratique à utiliser, tout intégré dans TV, et une télécommande en moins.


Bonjour,

Usager du QE55Q70R et très bientôt du QE75Q70T en complément, j'utilise journalièrement la fonction enregistrement du double tuner TNT :
- Possibilité de saisir un enregistrement manuellement pour une meilleure "maîtrise" de son enregistrement en fonction des horaires variables des chaînes, de la répétition...
- Un EPG sur 24H est disponible mais les plages de sécurité du programme enregistré (avant et après) sont au maximum de 10 minutes.
- Oui, il est possible d'enregistrer 2 programmes TNT quelque soit la chaîne en même temps, en regarder l'un deux ou un programme déjà enregistré !
- Le programme enregistré, s'il figure dans l'EPG porte le nom qu'il faut, y compris 10 minutes après;-) ou sinon la date et l'heure d'enregistrement qui y figure s'il n'y a pas d'info dans l'EPG.

N'hésitez si vous avez d'autres questions 8)
dparker31
 
Messages: 417
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:21

Bonjour

Merci pour le retour. J'ai acheté la TV hier, et effectivement le PVR est très bien.

Par contre, je suis très perplexe sur l'ergonomie générale de TIZEN et de la télécommande.

Pour moi, la télécommande simplifiée est totalement non pratique. Je croyais m'en sortir avec celle de mon ampli home-cinéma qui peut commander la TV.

Problème, je me rend compte que certaines actions sont impossibles: par exemple, depuis un visionnage Netflix, ou bien l'accès à un fichier vidéo sur le NAS, si je lance l'option des paramètres (Image, Son, ...), il m'est ensuite impossible de sortir de ce menu pour revenir à Netflix / NAS. Je reviens toujours au Smarthub Samsung.

Est-ce qu'avec une télécommande classique TM1240A / TM1250B le pilotage de la TV est plus facile ? Est-ce qu'on peut tout faire facilement, et sans avoir recours à la petite télécommande d'origine (TM2050C) ?
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:51

Une télécommande classique compatible de type VINABTY BN59-01315B (7,73€) chez A....N actuellement fonctionne parfaitement bien chez moi si cela peut vous rassurer.
dparker31
 
Messages: 417
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:31

dparker31 a écrit:Une télécommande classique compatible de type VINABTY BN59-01315B (7,73€) chez A....N actuellement fonctionne parfaitement bien chez moi si cela peut vous rassurer.


OK, merci, c'est rassurant.

Car sinon, si je dois rester avec la télécommande SMART d'origine, je préfère changer de TV pendant qu'il est encore temps.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:17

Si l'usage quotidien est facilité avec une télécommande plus complète, en permettant un changement de sources plus rapide, Tizen et son interface reste le hub central d'usage, il vous sera presque impossible de vous en passer.
Moi par exemple, c'est l'interface LG et plus particulièrement la télécommande magic remote qui m'ont un peu agacé, ainsi que la plupart des interfaces android TV, à la réactivité et usage antédiluvien.
Néanmoins, il n'y rien de rédhibitoire à l'usage, sauf véritable incompatibilité d'humeur avec Tizen :mdr:
8)
dparker31
 
Messages: 417
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:55

Justement, en parlant de télécommande type Samsung, je vois qu'il y en a plein sur différents vendeur en ligne sous des références différentes, avec une petite différences sur les boutons (BN59-01315B, AA59-00741A, AA59-00818...). Savez-vous si elles sont toutes compatibles avec toutes les TV Samsung récentes ?
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:11

La télécommande compatible citée ci-dessus fonctionne parfaitement y compris raccourcis vers Netflix, Prime et Rakuten.
Pour celles officielles, je n'ai malheureusement pas la réponse.
La différence de prix étant très sensible, mon choix a été très rapidement fait.
:x
Dernière édition par dparker31 le 01 Déc 2020 11:02, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 417
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:15

Merci
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 01 Déc 2020 21:33

cleroux a écrit:Merci


Je viens de recevoir celle-ci: TM1250A BN59-01178B
https://www.amazon.fr/dp/B07RT4C4TW/
On met les piles et ça fonctionne, comme annoncé.
Les touches sont agréables, souples et sans bruit.
Assez grosse télécommande, surtout par rapport à la Smart d'origine. Mais quel bonheur d'avoir un pavé numérique, et toutes ces fonctions en accès direct :D

J'ai vu sur le test d'AVForums pour Q80T, que celle fournie d'origine dans d'autres pays est: BN59-01268D
https://www.amazon.fr/dp/B07L1NTTXM/
A peu près les mêmes touches, mais plus compacte.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:01

Je viens de regarder celle que vous avez commandée.
Effectivement cela doit vous changer !
C'est dommage par contre que les touches de raccourcis vers les applications Netflix, Prime n'y soient pas présentes.
Il y a pléthore de télécommande compatible ou officielle disponible, l'essentiel est de trouver son bonheur.
8)
dparker31
 
Messages: 417
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message