Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aygo-69, BiancoXCV, BrunoCab23, chtiludo, Cool-Spot, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, dom56, dragornard, Dzama, Firo, fred1174, fred7777, fsannier, FZ26, gege50, jhudson, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, magicfa, Maxix51, MGMendoza80, Nagashi, Nicko84, pedro1960, Phobos, Plasmasam, Prout52, Psymon57, qtip66, Seby64, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, titi040179, toby85, Vax69, xplo, yy, Zell555 et 413 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 30 Nov 2020 16:05

Aux possesseurs du HZ1500, l'un de vous l'a t-il accroché au mur ?
Quelle épaisseur mur-surface écran a t-on au final ?
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 18:19

... ça dépend de l'épaisseur du mur ... :ane:

... plus sérieusement, ça va dépendre du modèle de support mural utilisé ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14061
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:18

FZ26 a écrit:... ça dépend de l'épaisseur du mur ... :ane:

... plus sérieusement, ça va dépendre du modèle de support mural utilisé ... :wink:

:lol:
Je me doute bien que le support a son importance, avec en plus la capacité à faire passer/ajouter les câbles derrière le téléviseur.
Un retour d'expérience me serait utile, étant un bricoleur moyen.
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:13

thenad a écrit:
FZ26 a écrit:... ça dépend de l'épaisseur du mur ... :ane:

... plus sérieusement, ça va dépendre du modèle de support mural utilisé ... :wink:

:lol:
Je me doute bien que le support a son importance, avec en plus la capacité à faire passer/ajouter les câbles derrière le téléviseur.
Un retour d'expérience me serait utile, étant un bricoleur moyen.

Tout dépend de ta configuration, si tu passes les câbles dans le mur ou non.
Mais "au pire", prend un support qui fait 1cm mini entre le mur et la TV, ça permettra de passer les câbles. Perso je n'ai pas encore d'Oled (vivement vendredi :D), mais avec mon support actuel que je vais conserver, j'ai à peine 1cm entre le mur et la TV, autant te dire que la main ne passe pas !
Alors truc tout bête, mais j'ai prévu une rallonge USB de 2m au cas où j'en aurais besoin, ça évitera de décrocher et manipuler la TV :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Nov 2020 20:19

... bien garder à l'esprit que le câble secteur du TV n'est pas détachable (sauf à le couper, mettre un sucre etc ...) .. :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14061
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Nov 2020 20:23

methodman a écrit:Tout dépend de ta configuration, si tu passes les câbles dans le mur ou non.
Mais "au pire", prend un support qui fait 1cm mini entre le mur et la TV, ça permettra de passer les câbles. Perso je n'ai pas encore d'Oled (vivement vendredi :D), mais avec mon support actuel que je vais conserver, j'ai à peine 1cm entre le mur et la TV, autant te dire que la main ne passe pas !
Alors truc tout bête, mais j'ai prévu une rallonge USB de 2m au cas où j'en aurais besoin, ça évitera de décrocher et manipuler la TV :wink:

FZ26 a écrit:... bien garder à l'esprit que le câble secteur du TV n'est pas détachable (sauf à le couper, mettre un sucre etc ...) .. :wink:

Merci pour les infos et les conseils :bravo:
thenad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 07 Sep 2020 23:32
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:41

ghostshadow a écrit:
abgone a écrit:Quels types appareils seraient concernés ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Zidoo Z9x
La solution idéale serait un rectif du Firmware TV. Autrement peut être un rectif de Realtek dans son sdk, ou des marques utilisant cette puce pour leur lecteur multimedia (zidoo...)


Si Pana est en cause, il proposera une MAJ.
Mais si c'est Realtek, je pense qu'il ne fera rien.

Par contre, pas de nature à faire remonter le Zidoo Z9X en top liste pour un éventuel boîtier multimedia.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:57

abgone a écrit:
ghostshadow a écrit:Zidoo Z9x
La solution idéale serait un rectif du Firmware TV. Autrement peut être un rectif de Realtek dans son sdk, ou des marques utilisant cette puce pour leur lecteur multimedia (zidoo...)


Si Pana est en cause, il proposera une MAJ.
Mais si c'est Realtek, je pense qu'il ne fera rien.

Par contre, pas de nature à faire remonter le Zidoo Z9X en top liste pour un éventuel boîtier multimedia.


Mouais, je vous trouve bien optimistes. Si c’était sur une source Dolby Vision officielle, les disques UltraHD ou le (S)VOD, peut-être. Mais on attend toujours une mise à jour du Pana 820 pour les quelques disques UltraHD qu’on a acheté et qui bug, alors corriger un problème d’un média player chinois avec des fichiers « dématérialisés », euh, comment dire... l’espoir fait vivre :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:25

hyperspace a écrit:
abgone a écrit:
Si Pana est en cause, il proposera une MAJ.
Mais si c'est Realtek, je pense qu'il ne fera rien.

Par contre, pas de nature à faire remonter le Zidoo Z9X en top liste pour un éventuel boîtier multimedia.


Mouais, je vous trouve bien optimistes. Si c’était sur une source Dolby Vision officielle, les disques UltraHD ou le (S)VOD, peut-être. Mais on attend toujours une mise à jour du Pana 820 pour les quelques disques UltraHD qu’on a acheté et qui bug, alors corriger un problème d’un média player chinois avec des fichiers « dématérialisés », euh, comment dire... l’espoir fait vivre :mdr:


Je ne prétends pas être optimiste.
Je disais justement que s'ils étaient en faute, il y a des chances que ce soit résolu.
Mais si le seul Z9X pose problème, alors je pense qu'on peut toujours attendre...

Par contre, pas top le coup des Blu Ray UHD qui ne passent pas.
Il y a une liste de films référencés ? Est ce que le même problème se pose avec un 450 ?
Si ce n'était pas le cas, ce serai un comble vu que le 820 est sensiblement plus cher !
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Nov 2020 22:31

harmonique131 a écrit:
ofeus a écrit:Bonsoir à tous.
j'ai fait l'acquisition de Hz1500, mais en matière de réglage, je n'y connais rien et dans notre département (DOM), à ma connaissance il n'existe pas de calibreur professionnel. Même si, d'après vos message, j'ai bien compris que le calibrage de chaque dalle est unique, cependant j'aurais aimé qu'une âme charitable puisse m'indiquer une BONNE BASE ( assez complète si possible) de départ de réglage d'image afin de bien profiter de ma tv. Je vous remercie d'avance.


Bonjour.

Concernant les recherches de réglages (que j'ai cherché aussi car je viens de passer commande d'un HZ1000 aujourd'hui), j'ai trouvé une vidéo sur Youtube en Espagnol, le gars dont j'ai visionné plusieurs vidéos, est passionné et donne, avis personnel, des conseils très judicieux et pertinents. Sur Youtube, on peut bien sur afficher les sous-titres et obtenir une traduction en Français automatique. Ce sont ces réglages que je vais expérimenter en premier :

https://www.youtube.com/watch?v=QSgfaP6eNKo&t=846s

En y allant pas à pas et en les faisant en même temps que lui, on devrait s'y retrouver.

Merci de faire un retour ici si tu les testes 8)

Cordialement.



Merci pour l'information, je m'y attèle dès possible.
ofeus
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2014 23:38
  • offline

[OLED] Panasonic 2020 HZ1500 HZ1000 Master HDR (voir post 1)

Message » 30 Nov 2020 23:43

abgone a écrit:
hyperspace a écrit:
Mouais, je vous trouve bien optimistes. Si c’était sur une source Dolby Vision officielle, les disques UltraHD ou le (S)VOD, peut-être. Mais on attend toujours une mise à jour du Pana 820 pour les quelques disques UltraHD qu’on a acheté et qui bug, alors corriger un problème d’un média player chinois avec des fichiers « dématérialisés », euh, comment dire... l’espoir fait vivre :mdr:


Je ne prétends pas être optimiste.
Je disais justement que s'ils étaient en faute, il y a des chances que ce soit résolu.
Mais si le seul Z9X pose problème, alors je pense qu'on peut toujours attendre...

Par contre, pas top le coup des Blu Ray UHD qui ne passent pas.
Il y a une liste de films référencés ? Est ce que le même problème se pose avec un 450 ?
Si ce n'était pas le cas, ce serai un comble vu que le 820 est sensiblement plus cher !
Dans l’informatique on a des specs. Est-ce que Panasonic a écrit dans les specs de la télé qu’elle sera compatible avec les fichiers Dolby Vision « faits maison » lus à partir d’un Zidoo ? Si ce n’est pas le cas, ça va être compliqué de faire bouger le SAV :wink:
Par contre, si ça impacte les fichiers Dolby Vision générés par les iPhone 12, là oui vous avez peut-être une carte à jouer auprès du SAV.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:43

Bonjour,
J'ai testé la hz1000 chez un ami qui vient de la recevoir, cette TV est vraiment top et je ne vais surement pas tarder à franchir le pas. :love:
Par contre, il a mis en lecture une copie de sauvegarde du film JOKER (4k/h265) via sa shield (2015?) et dans les mouvements très rapide, il y avait des sortent d'artefacts ciblés sur le mouvement en question.
Par exemple sur le panneau que le Joker bouge au début, puis dans la scène de poursuite...
D'après vous, d'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci.
VinValek
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2014 19:31
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:48

Ca semble être un problème de compensation de mouvement.
Si tu n'es pas allergique aux saccades classiques du 24p, ça se corrige facilement en limitant ou en désactivant la compensation de mouvement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2020 14:16

VinValek a écrit:Bonjour,
J'ai testé la hz1000 chez un ami qui vient de la recevoir, cette TV est vraiment top et je ne vais surement pas tarder à franchir le pas. :love:
Par contre, il a mis en lecture une copie de sauvegarde du film JOKER (4k/h265) via sa shield (2015?) et dans les mouvements très rapide, il y avait des sortent d'artefacts ciblés sur le mouvement en question.
Par exemple sur le panneau que le Joker bouge au début, puis dans la scène de poursuite...
D'après vous, d'où vient le problème et comment le corriger ?
Merci.
Perso, je dirais que la qualité d'encodage de cette copie de sauvegarde laisse à désirer. Sûrement un débit insuffisant.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:14

Dites-moi, j'ai 2 questions pour vous :
Qu'en est-il du rendu avec la TNT ? Je demande ça parce qu'à la maison, on n'a pas de box TV mais uniquement la bonne vieille antenne râteau.

J'utiliserai ma Xiaomi Mi Box S pour visionner des bluray 4k. Je viens de me rendre compte qu'elle ne prend pas en charge le Dolby Vision. Je ne sais pas si il y a beaucoup de films qui l'utilisent ou non d'ailleurs. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'investir dans un nouveau boitier ?
Je pensais prendre un mini-pc dans ce genre, ça me permettrait d'avoir une machine sous Windows (on est Chromebook à la maison), mais aucune idée si il est compatible HDR/Dolby Vision...

Merci par avance
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message